1

Sujet : Diagnostic VW...

Salut,j ai acheté une vieille passat 2,5 V6 tiptro,a 240000kms de 1999..Je me doutais bien que je trouverai un peu de méca a faire dessus.Voila ce que j ai pu constater : Une bonne grosse fumée noire a l accéleration a chaud mais une ptite fumée qui sent un peu l huile a froid,une consommation de gasoil  importante,et parfois elle monte en tours avant de passer la 4eme.J ai néttoyé le debitmetre et le changerai si il le faut,j ai vérifié que les ailettes du turbo tournaient librement,et je suis prêts grâce a un super tuto a le démonter pour le nettoyer ou constater la panne.
Bien sur le diagnostic vw est sans appel :-turbo et débitmetre sont a remplacer.
j ai bien sur parcouru le forum d est en ouest,et beaucoup de choses concordent mais ...le turbo est cher alors 2 verdicts valent mieux qu un seul.
Qu en pensez vous?
merci

2

Re : Diagnostic VW...

Salut
sur que tu a parcourus le forum d est en ouest? tu n as pas loupé ça par hasard tongue http://www.forumpassat.fr/forum/topic/3 … presenter/

3

Ben si,je l ai cherché pourtant.
c est fait.

4

Apres tout ce petit nettoyage,il n ya plus cette grosse fumée noire e plus de trou a l accéleration...comment etre sûr du diagnostic  VW   ????

5

D'abord on ne dis pas vieille Passat !
On dit une 3B lol

6

Il semblerait que le turbo de ma gentille 3B démarre d un coup,a 2500 tours.Je roule,j accélere doucement et vroum je passe du trot au galop comme si une guêpe l avait piqué.Je pense démonter le turbo,voir si la tige de vanne est bien libre,et reverifier la turbine.Quoi d autre ?
J aimerai savoir si VW se prend un peu la tête ou non avant d afficher le diagnostic payant.?je cherche.

7

Salut,apres 7000kms parcouru,elle ronronne toujours.Plus de fuméee noire,plus de trous,juste une bonne conso a 10 litres et le faisceau pack confort hs;Du coup,plus de vitres electriques,plafonnier,centralisation.je vais essayer de voir ca.
Pour le diag VW,c est le ?
a bientot

8

Dur pour moi de trouver la panne du boitier confort.Au début cela marchait par intermittence et depuis 1 mois,plus rien..
Diagnostic VW : faisceau boitier confort a remplacer...
Y a t il un retour d experience parmi vous ?
merci

9

isarien a écrit:

D'abord on ne dis pas vieille Passat !
On dit une 3B lol

+1

elle est en pleine adolescence le petite

a part vérifier le faisceaux toit même je pense qu'il n'y a pas trop de solution possible

Quel est le comble du mécanicien?
De se faire serrer la vis...

10

Ouaich mais Pas facile d acces tout ca !

11

Salut
Apres recherches sous la moquette coté conducteur,le boitier confort bien identifié,il était visible de voir des fils corodés sur le faisceau.Apres avoir refais tout ca,tout fonctionne impecc.plafonniers,centralisation,vitres et rétros...perfect.
Sans aucuns liens,maintenant,mes vitesses de boites autos sont un peu longues a passée,il faut poussé la seconde pour que vienne la troisieme et ma cinquieme ne passe plus...de plus je ne peux plus passé en séquenciel,ou changer manuellement de vitesse.une simple vidange avec changement de crépine avait résolu le probleme sur ma derniere mercos...qu en pensez vous ?
a bientot

12

Suite et fin (j espere)de mes chtites galeres de caisse.
Mes vitesses passent parfaitement maintenant et la consommation de carburant a baissé...je faisais 700kms avec mon plein et 850 maintenant...
Je n ai absolument rien touché dessus,cela s est fait tout seul.
Voila voila...

13

Bon bein tant mieux pour toi. Je me disais le pauvre s'il doit changer la boite, son achat va vite devenir un cauchemar.

Bonne route sur les routes marocaines. Au moins ta passat ne souffriras pas du froid. Ha ha.

Vw Cc De 2013, 2.0 Tdi 140 Dsg 6 - Vw Passat Vi De 2008, 2.0 Tdi 140 Carat Cr Dsg 6 - Vw Passat V De 2004, 1.9 Tdi 130 Confort Modifiée En Carat.

14

Bon,apres un voyage de 1300 kms ,passat bien chargée sur de l autoroute et suite a une micro sieste d une heure...au redemarrage...clang clang clang et une grosse vibration !Le moteur a du fendre ensuite,il perdait de l huile...
Un manque de pression ???
Avez vous une idée ?

Il n y a eu aucuns signes de faiblesse avant ,les niveaux étaient impecc,elle a parfaitement roulée...
Voila,je l ai abandonné dans le sud espagnol,l assurance n a pas voulu me la ramener ...
Fin de chantier.

15

pas cool

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu