1

Sujet : Remplacement fouet d'antenne

Bonjour, en lavant ma voiture hier je me suis aperçu que le caoutchouc de mon fouet d'antenne était craquelé et que l'on aperçevait le ressort à l'intérieur.Donc je vais dans un centre auto pour changer la piéce et je trouve un fouet lisse que j'achéte et que je monte tout de suite et là dès que je roule j'entends un sifllement assez important.Donc je cherche une antenne d'orgine, j'en ai trouvé sur le site ADNauto http://www.adnauto.fr/mat-de-remplaceme … ml?asid=23 mais je ne sais pas si ça va sur ma passat.Pour le boulot j'ai une C4 et j'ai essayé de remplacer l'antenne avec mais le pas de vis est plus long et le caoutchouc ne plauqe pas jusqu'au bout.
Si quelqu'un a eu le même soucis, merci d'avance.

2

Re : Remplacement fouet d'antenne

personne ?

3

Bonjour menome,

Je pense qu'il est usuel d'attendre un petit laps de temps avant d'avoir une réponse... Nous ne sommes pas tous pendus à nos claviers et avoir une réponse en moins de 6h en cette période de préparations de fêtes de fin d'année resterait un grand luxe... Ne sois donc pas si hatif à l'avenir...

J'ai changé mon brin d'antenne qui avait 15 ans car il craquelait en plein milieu de la partie basse du brin (la grosse partie en caoutchouc en fait)

Ca craquèle car sous l'effet du vent, le brin d'antenne se plie à cet endroit là justement.

Tu peux prendre n'importe quel brin en grande surface tant que le diamètre de la vis est le même que toi. De mémoire c'est du 6mm.

Mais vu les tarifs pratiqués sur le web auxquels s'ajoutent des frais de port, je te conseille vraiment de voir dans des magasins bien connus.

Tu peux aussi prendre la pièce chez VW qui propose un tarif bas pour ce genre de petits accessoires. Ils sont souvent en stock d'ailleurs. Voici la réf du modèle torsadé des Passat : 1J0 035 849 A.

Golf 7.5 TSI 150 | Passat B8 TSI 280
old : Passat B8 TDI 190, Golf 6 TSI 122 DSG et BVM, Passat B7 et B6 TDI 170, Passat 3BG TDI 130, Passat 3B TDI 110...
Ma présentation | VAGCOM HEX+CAN

4

ok, merci.
C'est vrai que pour une fois noel n'est pas chez nous et tous les cadeaux sont achetés, donc on est un plus à la cool que d'habitude.
Je viens de commander l'antenne sur ebay à 9,50€ frais de port compris et avec les deux pas de vis fournis (5 et 6mm).Ma fois on verra bien.

5

je viens de recevoir mon antenne, livrée rapidement et avec 3 pas de vis differents, le tout pour 9,5 € au total.
Impeccable

6

Ça fait chère pour la pièce que c'est... Moi je serais allée en chercher une en casse sur une Golf, Passat ou autres VW! smile

Volkswagen Passat V TDI 130 - Business Line - 2002

Opel Corsa 1 - 1.2S - City - 1985

7

J'avais eu un soucis similaire.
Quand j'ai acheté ma passat d'occasion, il y avait un rossignol au dessus de 90 km/h.
Il m'a fallu un petit moment pour le trouver. J'ai acheté le brin chez VW dans ls 10 € de mémoire et ça a résolu le problème.
En comparant les deux , celui qui était monté et faisait du bruit avait une vis plus grande, du coup, de l'air passait entre la base de l'antenne et la base du brin... Faut pas grand chose....

Passat B8 TDI 120 ch ConfortLine Business 2015