Bonjour, désolé mais j'avais pas vu ton post,
Bon pour ton toit , vous devez être 2 il faut en premier décrocher les caoutchoucs intérieurs et extérieurs gauche et droit (attention les caoutchoucs restes en place ils sont collés sur la voiture ne pas essayer de les enlever) visibles quant tu ouvres ton toit pano, commencer par le coin haut , soulever avec ton ongle la lèvre métallique et ne pas tirer mais faire glisser la lèvre en caoutchouc vers l'extérieur , une fois le début sortit le reste suit sans problème bien aller jusqu'au bout, tu as la même chose a l'intérieur gauche et droit.
en suite a l'intérieur, tu verras que tu as 4 visses qui tiennent le verre pano a G et à D,avant de démonter prend un marqueur fin et entoure la place des visses et leur position avant démontage ,tu les démontes, sans les perdre, (pas beaucoup de place) utilise un aiment tige ,les plus difficiles sont celle de devant, une fois ces visses enlevées, a 2 vous soulevez le toit, et vous le déposez. attention a la charnière avant qui as tendance a se séparer , moi je l'ai calée avec un bâton de colle thermofusible (ça te servira d'appui pour le remontage, et ça n’abîme pas la couleur.
La tu as accès au ton vélum, tu démonte les visses de fixation il y en a 2 aussi dans les trous au niveau du vélum, attention a l'avant quant tu soulève( a deux) celui-ci il y a2 clips à conserver et a replacer sur le nouveau store( butées).
les baguettes ont tendance a sortir des glissières coté enrouleur donc attention , pour quelles soit bien a fond de chaque cotés .
De nouveau à 2 vous replacez le nouveaux store recontrôle des baguettes in situ, + les clips butées récupérées avant ,vissage du store mais sans serrer trop fort, contrôler l'ouverture et la fermeture du vélum
qu'il soit bien perpendiculaire à la voiture et même niveau de chaque coté serrer les visses définitivement
attention pas comme un bourrin, c'est du plastique, faut que ça tienne mais contre + un quart de tour
Reste plus qu'a remonter le toit en verre, le placer, placer les visses sans serrer( attention a l'avant)une fois les visses placées se repositionner sur les repères marqués au début serrer et mettre contre+ 1 quart de tour.
fermer le toit ouvrant et contrôler sa position,( ne pas oublier la cale en colle thermofusible avant de fermer le toit ) légèrement rentrante a l'avant et dépassement 1 mm à l'arrière Si pas correcte déserrer et re-régler pour obtenir ce réglage( important pour ne pas avoir d'entrée d'eau) replacer les caoutchoucs du bas vers le haut et bien les faire rentrer dans la lèvre métallique.
Voila c'est tout, tu as un nouveau vélum
PS: l'idéal serait de serrer les visses a la clef dynamométrique, j'ai les couples si tu veux
Passat CC TDI 2l mot CBAB boite KNS 2008 et Passat B7 2l tdi mot CFFA boite NFU 2011 polo 2013 CAYC VCDS 2 Pro