1

Sujet : Remplacement du pare-boue de l'aile avant

Salut a tous!
Je fais appel a vos service, car j'ai besoin de remplacer le pare-boue de l'aile avant droite sur ma Passat.
Le pare-boue actuel étant en très mauvaise état, je ne peux plus le laisser ainsi (j'ai l'impression de ne voir que ça tout les jours! big_smile)
Je suis tombé sur ce site au prix très attractifs, peut être un peut trop même...

http://www.piecesautopro.com/vw-passat- … -2005.html

J'aurais aimé avoir vos avis sur la question. Le remplacement d'un pare-boue ne me semble pas bien sorcier, c'est pourquoi je vais le faire moi même.

D'avance merci, et bonnes fêtes de fin d'années!

Yann.

Volkswagen Passat V TDI 130 - Business Line - 2002

Opel Corsa 1 - 1.2S - City - 1985

2

Re : Remplacement du pare-boue de l'aile avant

Le prix ne m'étonne pas pour la pièce que c'est. Le changement est simple. Vissé sur le pare-choc, sur l'intérieur de l'aile et sur la joue d'aile. smile

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

3

Merci de ta réponse rapide babibel51!

Si je comprends bien, il faut d'abords s'attaquer a l'aile, avant d'accéder au pare-boue?! Je suis preneur d'autres informations les amis! Héhé.

4

Pas besoin de démonter l'aile! Par contre pour plus d'aisance, tu peux démonter ta roue... wink

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

5

Ok dac! Oui démonter la roue me semble indispensable même!! Merci beaucoup babibel51!

6

Message déplacé :

jsge a écrit:

Bonjour,
Je suis entrain de remplacer les soufflets de mes cardans. En démontant le pare boue de l'aile avant gauche , une autre pièce qui serpent un peu est également tombée mais voilà , au remontage , je ne vois pas bien ou elle peut aller...
Je pense qu'elle est fixée sur le pare boue et sur un des cache bas moteur.
J'ai la RTA mais je ne trouve pas cette pièce.

Est-ce que quelqu'un sait où elle se monte ?

merci

7

Bonjour, c'est une pièce qui se monte sur le côté du cache plastique sous le moteur. il faut le déposer pour replacer cette pièce dessus

'04 (EX) Passat TDI 130 Business Line 2
'86 Golf 90S '97 Bandit 600S
'13 Touran TSI '07 Cross Polo

8 Dernière modification par jsge (07/02/2013 19:22:40)

Bon , j'ai essayé ce soir de rhabiller le bas moteur mais j'ai toujours une pièce en trop hmm

Je n'ai pas de fosse et j'en ai bavé... , j'ai joué des genoux , des bras et de la tête....

J'ai commencé par le carénage le plus éloigné du pare choc et l'ai fixé. J'ai présenté celui qui se trouve juste sous le moteur mais je ne vois pas ou va le petit que j'ai mis en photo.

Est-ce que la partie arrondie va dans la joue d'aile? J'ai essayé mais ça dépasse donc ça rentre pas..

Et dans le bas des pare boue, il y a 2 trous qui coïncident avec le rebord du cache sous moteur. Est-ce que ce sont des vis rapide pour la fixation ou ben des vis normales? J'ai essayé les normales mais ça tient pas...

Y aurait pas un tuto en image ou une petite vidéo ? ça serait top....

Passat B8 TDI 120 ch ConfortLine Business 2015

9

c'est une bavette qui va devant ta roue, fixée entre le cache moteur inférieur et le pare-boue. (Enfin normalement!) Tu n'as pas une référence inscrite dessus?

10

Il y a effectivement une référence dessus : 330 807 547
J'ai tapé ça dans l'ami google mais nada sad

Quand tu dis entre le cache inférieure et le pare-boue, ce serait juste derrière la roue ?

11

+2 avec bab et leda
Moi j en ai arraché un qui partait en lambeau... Et pas remplacé!

12 Dernière modification par filipe78 (07/02/2013 23:08:15)

Devant la roue... En dessous du spoiler

13

Je crois que je vous suis maintenant.
Ce serait une pièce qui se pose entre le rebord verticale du cache inférieure et la pare boue?
Ça expliquerais que ça joint pas super bien sans ...

Merci à tous, je retenterais l’expérience demain;

14

Bon ça y est , il est en place.
Merci de vos renseignements.

Par contre , je trouve que ça fait un peu 'bricolo' de la part de VW... est-ce quelqu'un sait à quoi il sert ce machin?

15

C'est un déflecteur, qui fait office de bavette, mais c'est vrai que cette pièce n'est indispensable.
Elle finit même par racler et se casser, quand des mules se garent en butée sur un trottoir assez haut.

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

16

tongue c'est toujours sympa de se faire traiter de mule...
Ok, ça a dû m'arriver une ou deux fois ....