1

Sujet : Problème de chauffage Passat TDI, Karcher avant le remplacement?

Bonjour à tous,

J'ai une Passat TDI de 99, elle a 238 000 km, et depuis un moment déjà elle n'a plus de chauffage, il semblerait que le radiateur de chauffage soit bouché.

J'ai lu ici  http://www.forumpassat.fr/forum/topic/9 … -solution/  que le "coup du karcher" dans les durits qui sortent de l'habitacle au niveau de l'emplacement de la batterie pouvait régler le problème.

Après avoir essayé des produits pour déboucher le radiateur, fait passer de l'eau avec un tuyau d'arrosage dedans .... sans succès;  je voudrais tenter le coup avant de faire changer le radiateur en dernier recours (c'est pas donné, beaucoup de main d'oeuvre)

Je voudrais être sûr de pas faire de bêtises. Savez-vous comment on fait concrètement?
- dois-je appliquer le bec du karcher sur la sortie et envoyer la sauce? ça ne va pas asperger partout sauf dedans :-) ?
- dois-je ensuite purger le système de de refroidissement? voir même vidanger totalement et remettre de ldr?
- je crois que le ldr pour VW est spécial, où puis-je me le procurer ailleurs que chez VW?

Si vous avez des conseils ou astuces, je suis preneur.

merci d'avance

Nic

2

Re : Problème de chauffage Passat TDI, Karcher avant le remplacement?

petites précision, le moteur monte en température correctement à 90 et ne surchauffe pas.
j'ai lu ici et là des alternatives au karcher comme l'air comprimé...
bref ce week end je tenterais le coup du karcher je pense, il faut juste que je prévois un peu de ldr compatible vw(?) pour ajuster

3

Re : Problème de chauffage Passat TDI, Karcher avant le remplacement?

Jai un probleme aussi sur mon chauffage il fonctionne quand il a envie et oui ma voiture est capricieuse lol quand je roule jai une petite arrivé d'air mais la ventilation ne fonctionne pas toujour je pense que mon pulseur dair a un probleme mais pk il fonctionne selement par intermitense ? Gros soucis pour le désenbuage

Passat B3 1.9TDI 110cv pack Sport 1997
352000 km :D