Le freinage du TDI 130 est largement suffisant.
Je ne fais pas de circuit et je ne conduis pas comme un foufou non plus donc ça va rester tel quel, pas de surdimensionnement, juste une remise à neuf du système de freinage sera suffisante.
Non Tell, elle n'est pas reprogrammée, je ne suis pas fan des reprogs sans modifs mécaniques...
Le Liqui Moly je l'ai acheté sur eBay car introuvable dans le commerce autrement. J'ai dû payer une quarantaine d'euros les deux bidons de 600 ml.
Pour la procédure on trouve beaucoup de tutos sur internet, youtube et autres médias dont voici un parmi tant d'autres
https://www.youtube.com/watch?v=iq_ZGh1KEec
Petit tuto "à l'arrache"
1. Débrancher les deux durites de gasoil qui amènent le carburant au moteur APRES filtre à gasoil
2. Prendre 20 à 30 cm de durite pour créer un shunt au niveau des durites débranchées
3. Se munir de deux tuyaux à essence transparents d'environ 1 mètre chacun + un petit filtre à essence comme on en monte sur les 50 cc et le brancher sur la durite d'ARRIVEE du gasoil au moteur.
Brancher l'autre tuyau transparent sur l'autre durite (retour gasoil).
Vider un bidon de Liqui Moly dans une bouteille d'eau coupée en deux.
Plonger les deux tuyaux transparents dedans.
Démarrer le moteur.
Faire tourner jusqu'à ce que le liquide finisse par se vider (il faut environ 30 min pour vider 600 ml si vous êtes à 0.6 L/h au ralenti)
Bien évidemment, je me décharge de toutes maladresses qui peuvent être commises lors de cette opération, c'est à vos risques et périls.
Quoi qu'il en soit, j'ai vu et senti une grosse différence avant et après.
Pour ceux qui décident de se lancer, j'attends vos retours
Passat 3BG 1.9L TDI 130 AWX 2003 Vert Fresco
et bien d'autres...