176

Re : totole - Passat V Tdi 130 - 2003

oTTomanTDI a écrit:

Lool, non moi je suis intéressé... mais c'est pas autorisé, donc je ne prends pas le risque sad

C'est tout à fait légal tant que c'est monté correctement et que les jantes ne dépassent pas des ailes wink

Passat 3BG 1.9L TDI 130 AWX 2003 Vert Fresco

et bien d'autres...

177

Tell a écrit:

On attend les photos surtout smile

Pas de soucis la dessus, j'en ferais dès qu'elles seront montées smile

et bien d'autres...

178

mecanoyo a écrit:

Oui et non..
Non sans aucune modifications..
Oui si tu pose une boite 6,donc ses cardans et son demarreur..

La fourchette de debrayage est differente et depend du carter de boite donc tu es coincé a cause de.. J'ai deja verifié..

Mais il vrai que l'embrayage en 240mm est beaucoup plus fiable..et non pas renforcé, il a juste une conception qui augmente sa limite.. Monté aussi dans les golf 4 tdi 130 et tdi150.. Il accepte quasi 450nm, bimasse compris..
Alors que le groupe embrayage 228mm/ boite 5 est identique au tdi115, deja reputé fragile.. Quelle erreur de conception sur le tdi130 awx.. "Non compatible a l'attelage"  a l'achat dixit le bouquin de concession a cause de cet embrayage foireux..

C'est bien ce que je pensais...

Techniquement c'est possible mais avec des modifs conséquentes. Je m'attendais aussi au changement de boite de vitesse mais pourquoi les cardans ? Les longueurs ne sont pas identiques à celles de l'AWX ?

Quand je disais "renforcé" j'entendais par là qu'il était plus costaud que celui de l'AWX (entendons nous ^^) J'ai fait un embrayage sur une 3bg 1.9 TDI mais impossible de me rappeller ce que c'était comme moteur donc encore moins prété attention aux dimensions des cardans, démarreurs etc...

En tout cas merci de ta réponse, ça me conforte dans l'idée que je ne pourrais pas monter cet embrayage d'AVF sur mon AWX sans aucune modif wink

et bien d'autres...

179

Non je n'ai aucun texte de loi qui le stipule clairement mais mon contrôleur technique me l'a dit.

Maintenant je pense qu'en réalité le problème ne réside pas dans le fait de mettre des cales ou quoi que ce soit, le réel problème c'est la modification de la largeur de tes trains roulants. Nous sommes sensés respecter les données constructeur quant aux dimensions des empattements et à partir du moment que l'on monte des jantes alu plus larges, on modifie ces données constructeur, le train est par conséquent plus large.

Conséquence: si l'élargissement des voies était interdit, le montage de jantes plus larges ou à déport serait interdit également. Mais ce n'est pas le cas.

Ce qui est réellement interdit c'est de faire dépasser les jantes des ailes. Pourquoi ? Je sais pas... mais surement toujours par rapport aux limites fixées par les constructeurs qui estiment que si la jante dépasse c'est que tu n'est plus dans les normes et que c'est trop dangereux.

et bien d'autres...

180

De memoire, les ref de cardans avf/awx sont different mais a quel propos je ne sais pas.. Longueur, diametre, fixation boite..
Il me semble aussi que les cales d'elargissement ne sont pas homologué.. Je pense comme toi sur le principe du jante qui passe mais besoin de cale.. Mais tu tombe sur un flic regardant ou un expert en cas d'accident et paf.. C'est mort..

Passat V TDI 130 Variant business line 2004 AWX Ex 3bg tdi 130 berline businessline 2003
Diverses ameliorations..
==>PRESENTATION

181

Comme promis voici les photos des cales et une fois montées sur la grosse ^^

15 mm double entraxe 5*100 et 5*112

http://i.imgur.com/ely9O5R.jpg

Une fois montées

http://i.imgur.com/2lgilxz.jpg

http://i.imgur.com/VLhkGzP.jpg

http://i.imgur.com/J30GWx4.jpg

http://i.imgur.com/Y6utjDR.jpg

Et la dernière (de loin ma préférée), une photo de AShoot Cars, prise lors d'un rasso.

http://i.imgur.com/Um2Jc8P.jpg

Et désolé, la voiture aurait pu être plus propre mais avec le temps qu'il fait c'est difficile de la garder nickel...

Bonne journée les amis smile

et bien d'autres...

182

Classe ta voiture!!

Passat V TDI 130 Variant business line 2004 AWX Ex 3bg tdi 130 berline businessline 2003
Diverses ameliorations..
==>PRESENTATION

183

Pfoi c'est vraiment top comme sa !

VW Passat 2.5 tdi v6 4motion Carat * Toit Ouvrant * Xenon * Boite Méca * 4Motion * Sièges chauffant * Juste le top !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Quand on tombe dedans, impossible de s'en séparer !

184

cool

185

Merci les gars ^^

Otto: comment tu sais que les cales ne sont pas homologuées ? As tu un texte de loi ou quelque chose qui prouve que ça l'est ? C'est vrai qu'on sait pas trop ce qui est autorisé ou non et ça évitera d'avoir des emmerdes lors d'un contrôle de police. On sait pas sur qui on va tomber, si c'est un coup à répartir à pied, non merci big_smile

et bien d'autres...

186

Il n'y a pas de texte de loi stipulant les cales mais elles ne sont pas homologués donc par definition reservé a la competition. Engendreant une illegalité sur voie publique, tout comme une reprog ou un echappement libre..Dans le concret c'est con: si tu change tes jantes, en deport negatif tu est hors cote constructeur donc tu te dis je mets des cales pour rattraper mon horrible erreur.. Lol mais non pas homologué.. Disons que c'est quite ou double, tu tombe sur un mec (assureur, marechaussée, controleur..) qui fait pas gaffe, ca passe mais tu tombe sur un fignoleur ou qui connait et c'est mort..

Diverses ameliorations..
==>PRESENTATION

187

Dans mon 185ème post j'ai écris ceci:

"Non je n'ai aucun texte de loi qui le stipule clairement mais mon contrôleur technique me l'a dit.

Maintenant je pense qu'en réalité le problème ne réside pas dans le fait de mettre des cales ou quoi que ce soit, le réel problème c'est la modification de la largeur de tes trains roulants. Nous sommes sensés respecter les données constructeur quant aux dimensions des empattements et à partir du moment que l'on monte des jantes alu plus larges, on modifie ces données constructeur, le train est par conséquent plus large.
Conséquence: si l'élargissement des voies était interdit, le montage de jantes plus larges ou à déport serait interdit également. Mais ce n'est pas le cas.

Ce qui est réellement interdit c'est de faire dépasser les jantes des ailes. Pourquoi ? Je sais pas... mais surement toujours par rapport aux limites fixées par les constructeurs qui estiment que si la jante dépasse c'est que tu n'est plus dans les normes et que c'est trop dangereux."

Otto; t'inquiète je sais bien que tu n'as rien contre les cales mais on est tous dans le même cas, à la recherche des plus belles jantes, avec le meilleur déport à nos yeux wink
Le seul soucis c'est qu'on se fera toujours emmerder par les lois, les homologations et tout ce qui va avec...

En tout cas merci à vous tous pour ces retours et avis wink

et bien d'autres...

188

oTTomanTDI a écrit:

Classe ! Le résultat est nickel... dommage que ce n'est pas homologué smile
C'est en quelle langue l'écriture en haut ? Du cyrillique ?

Enfin pour répondre à ta question plus haut (que j'avais zappé, désolé), oui c'est du cyrillique. C'est mon nom complet écrit en Russe rappelant mes origines, ce qui me sert également de signature pour les photos, pour éviter de traquer les boloss qui utilisent mes photos pour les mettre sur le bon coin ou autres sites/forums smile

et bien d'autres...

189

totole a écrit:

Ce qui est réellement interdit c'est de faire dépasser les jantes des ailes. Pourquoi ? Je sais pas... mais surement toujours par rapport aux limites fixées par les constructeurs qui estiment que si la jante dépasse c'est que tu n'est plus dans les normes et que c'est trop dangereux."

C'est une question de législation française qui impose une protection des roue par une (la) carrosserie du véhicule VS un piéton.
En Angleterre,ils se foutent royalement que la roue dépasse. (ils arrivent à homologuer un lit 2 personnes ou un caddie motorisé)

Dans la réalité,sauf à tomber sur un bleu zélé qui n'a que ça à faire (ce qui n'arrive plus vraiment de nos jours),il n'y a qu'un expert qui pourrait t’embêter après un accident où des dommages corporels/mortels ont été produits.
Sinon,roule ! big_smile

190

Superbe avec les cales!!!!!

Passat 3C SW DSG carat, Helios 19'+ AP Suspension
Skyline mod:  Oo   w   oO

191

isarien a écrit:
totole a écrit:

C'est une question de législation française qui impose une protection des roue par une (la) carrosserie du véhicule VS un piéton.
En Angleterre,ils se foutent royalement que la roue dépasse. (ils arrivent à homologuer un lit 2 personnes ou un caddie motorisé)

Dans la réalité,sauf à tomber sur un bleu zélé qui n'a que ça à faire (ce qui n'arrive plus vraiment de nos jours),il n'y a qu'un expert qui pourrait t’embêter après un accident où des dommages corporels/mortels ont été produits.
Sinon,roule ! big_smile

Tu as tout à fait raison et je suis du même avis que toi isarien ! wink

et bien d'autres...

192

dams49 a écrit:

Superbe avec les cales!!!!!

Merci smile

Alors ces problèmes de témoin d'huile dams, c'est réglé ? Florent m'a appellé quand vous étiez sur le coup, je l'ai aidé comme j'ai pu... tu as quand même pu rentrer tranquille jusqu'à Angers ?

et bien d'autres...

193

ah ok c'est toi qu'il a appeler dimanche soir wink, j'était pas vraiment bien sur le coup, en rad a 70 bornes de chez toi, dans le noir et avec un froid proche des 0 ....

Oui aucun soucis pour rentrer jusqu'a Cholet, j'ai éteint et rallumer devant la maison et aucun soucis!

Cette semaine aucun soucis de démarrage, sois c'est le capteur de pression d'huile qui a fais le con, ou Florent m'a dit que sa pouvait venir peut être de ma pompe de gavage qui commence peut être a faiblir et qui me fait mettre en erreur le reste.

Je vais checker avec VCDS pour voir s'il y a pas autres chose.

merci en tous cas wink

Passat 3C SW DSG carat, Helios 19'+ AP Suspension
Skyline mod:  Oo   w   oO

194

Et oui c'est moi qu'il a appellé ! ^^

A oui pardon c'est Cholet pas Angers, il me semblait que ça se terminait pas un "é" big_smile Quoi qu'il en soit tant mieux si tu as pu rentrer et que ton témoin ne s'est plus rallumé.

Par contre la pompe de gavage je vois pas trop le rapport avec le témoin d'huile...
Soit c'est ton capteur qui déconne, soit c'est les connectiques (voire le faisceau), ou sinon dans le pire des cas, l'axe hexagonal de la pompe qui est arrondi (et là c'est la misere !!). C'est ce que j'ai expliqué a Flo dimanche soir.

Oui mets lui un coup de VCDS mais pas sur qu'il te dise ce qui se passe réellement car problème peut etre non détectable à la valise.

Si t'as un soucis, n'hésites pas wink

et bien d'autres...

195

Salut les enfants smile

Allez juste pour le fun je poste trois petites photos lors d'une séance photo improvisée, donc à l'arrache.

Désolé, l'intérieur est dégueu, pas eu le temps de la nettoyer pour le shooting.

http://i.imgur.com/5ENPPMO.jpg

http://i.imgur.com/mAOfC48.jpg

http://i.imgur.com/4pI7cgw.jpg

et bien d'autres...

196

Classe ta caisse!!

Diverses ameliorations..
==>PRESENTATION

197

Merci pour les compliments les gars. Je me donne pas du mal pour rien, ça me rassure smile

C'est vrai qu'on a eu un peu de beau temps ces derniers jours, Otto, mais les éclaircies se faisaient quand même rare. C'est mieux de polisher une caisse au sec, effectivement.

Et en parlant de stickers je posterai une photo de ma dernière modif, c'est original et ça permet de se différencier encore plus des autres.

et bien d'autres...

198

Ca y est j'ai enfin trouvé mon intérieur cuir !

Il est gris combiné alcantara, pas trop abimé, c'est cool. J'ai aussi réussi à trouver un volant 3 branches en cuir, lui aussi.

Je viens de nettoyer tout l'intérieur au Gold Class Meguiar's le résultat est impeccable, je suis assez content ^^

Les photos vont venir prochainement wink

et bien d'autres...

199

Moi aussi j'ai hâte de voir tout sa monté !
Pas mal l'alcantara, j'aurai bien aimé l'avoir cette intérieur ! C'est moins d'entretien et tout aussi beau smile

VW Passat 2.5 tdi v6 4motion Carat * Toit Ouvrant * Xenon * Boite Méca * 4Motion * Sièges chauffant * Juste le top !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Quand on tombe dedans, impossible de s'en séparer !

200

cool vivement les photos wink

Passat 3BG TDI 130 carat 2001 (260 000 kms)
http://www.vwpassat.eu le futur nouveau site de référence de la passat .