Dans mon 185ème post j'ai écris ceci:
"Non je n'ai aucun texte de loi qui le stipule clairement mais mon contrôleur technique me l'a dit.
Maintenant je pense qu'en réalité le problème ne réside pas dans le fait de mettre des cales ou quoi que ce soit, le réel problème c'est la modification de la largeur de tes trains roulants. Nous sommes sensés respecter les données constructeur quant aux dimensions des empattements et à partir du moment que l'on monte des jantes alu plus larges, on modifie ces données constructeur, le train est par conséquent plus large.
Conséquence: si l'élargissement des voies était interdit, le montage de jantes plus larges ou à déport serait interdit également. Mais ce n'est pas le cas.
Ce qui est réellement interdit c'est de faire dépasser les jantes des ailes. Pourquoi ? Je sais pas... mais surement toujours par rapport aux limites fixées par les constructeurs qui estiment que si la jante dépasse c'est que tu n'est plus dans les normes et que c'est trop dangereux."
Otto; t'inquiète je sais bien que tu n'as rien contre les cales mais on est tous dans le même cas, à la recherche des plus belles jantes, avec le meilleur déport à nos yeux
Le seul soucis c'est qu'on se fera toujours emmerder par les lois, les homologations et tout ce qui va avec...
En tout cas merci à vous tous pour ces retours et avis
Passat 3BG 1.9L TDI 130 AWX 2003 Vert Fresco
et bien d'autres...