Sujet : Passât australienne - Passat VII SW 140 TDI Embassy - 2012
Bonjour à tous les membres du forum, et merci pour vos explications, remarques, photos qui m’ont été utiles !
Ca y est, j’ai franchi le pas et craqué en novembre 2012 pour une SW TDI 140 en finition Embassy.
Je connaissais déjà un VW : mon ancienne était la Golf 6 1.6 TDI 105 FAP Bluemotion en finition Style, de 03/2011. J’aurais fait 45.000 km avec avant de passer à la SW. Le Blanc Candy allait super bien avec les vitres surteintées !
Voici sa remplaçante :
La couleur : gris acier 9H9H pour changer du blanc. Le blanc est très joli aussi, tant sur la golf que sur la Passat mais je m’en suis lassé, même propre, la peinture ne « pète » pas de reflets.
Options ajoutées : vitres arrières surteintées, roue de secours 17, park assist, tapis de coffre (en plastique).
Je roule donc en SW depuis fin novembre 2012, en mode papa ! A ce jour, elle a 6.800 km et je peux apporter quelques ressentis et impressions sur la voiture.
Niveau moteur : venant du 1.6 TDI 105, on apprécie beaucoup les chevaux supplémentaires compte tenu du poids conséquent de la SW. Le TDI 140 me suffit amplement, je roule en plaine et la majorité du temps léger donc c’est correct.
Niveau consommation : sur mon trajet quotidien du boulot (25 km de nationale avec traversée de villages et ronds point + feu), j’oscille entre 5,0 et 7 l/100 selon ma conduite et selon les conditions (5L quand je suis bloqué derrière les poids lourds à 80 km/h) ! cela fait quand même une différence avec la Golf, j’ai réussi à faire 3,6 l/100 (avec une roue galette à 70 km/h !!!).
Grosses qualités :
Confort général (suspension, sièges)
Espace intérieur.
Le moteur discret mais avec du répondant
Mes petits + :
Commandes au volant : téléphone + autoradio + ODB.
Les équipements techno : le lane assist pas trop violent sur autoroute mais qui rectifie la trajectoire.
Le frein à main auto-hold : tout le temps activé, c’est super confortable (un bémol quand même lorsqu’on est en côte avec l’auto-hold, on a l’impression qu’il ne va jamais se désactiver pour laisser décoller la voiture, cela surprend !).
Le Park Assist : gadget pour impressionner le passager !
Les radars de stationnement fort pratiques
Les phares de croisement qui s’allument automatiquement à l’ouverture de la voiture (leaving home) lorsqu’il fait nuit et les loupiottes sous les rétroviseurs, j’adore !
Mes petites déceptions :
La planche de bord en plastique noir bien dur et pas super joli.
Le rétro passager qui ne s’abaisse pas automatiquement (pas sur la finition Embassy).
Pas d’éclairage intérieur d’appoint.
Mes regrets :
Les Xénons et la boite DSG que je n’ai pas pris, question de budget.
Place à quelques photos, d’autres viendront lorsque je l’aurai nettoyée.