1

Sujet : Témoin de remplacement garniture de frein

Bonsoir je suis nouveau sur ce forum je suis passé a la marque allemande car les françaises ne m'attire plus voila j'ai une passat tdi 130cv auto de 2003 avec 130 km et j'ai le voyant de remplacement garniture (orange) qui s'allume lorsque je met le contact il s’éteint au bout de 10 seconde après que la voiture ai démarré alors j'ai remplacé les plaquette mais résultat idem et puis pour moi la logique veut que si'les plaquette sont morte le voyant resterait allumé quelqu'un aurait-il eu ce problème et comment le résoudre a oui petite information supplémentaire j'ai passé le VAG.COM mais pas de défaut

2

Re : Témoin de remplacement garniture de frein

Salut, si ton voyant ne reste pas allumé il n'y à pas de problème !
Tu marque que ta passat de 2003 a à peine 130km ???

Passat B8 SW carat edition 2.0 190ch 4motion

3

excuse moi il manque des chiffres il s'agit de 130000km

4

bonsoir je vois qu'il n'y a pas beaucoup de réponse pour mon problème mais reviens dessus car pour moi le voyant orange qui s'allume qui marque prévoir remplacement des plaquettes avec le bip et qui s’éteint après cela n'est pas normal surtout que mes plaquette sont neuve  quelqu’un aurait-il une idée pour cette anomalie  merci

5

Salut, redémonte tes plaquettes, vérifie les fils électriques qui y partent... Mais franchement si il ne reste que 10 secondes allumé, il n'y à pas de quoi s'inquiéter. Passe chez VW leur demander, ils connaissent peut-être la panne.

Passat B8 SW carat edition 2.0 190ch 4motion

6

Je confirme quand les plaquettes sont morte le voyant reste allumé en permanence, après changement il s'éteint.

Je pense que tu as un faux contact , vérifie bien le branchement de tes nouvelles plaquette moi la prise de gauche à été endommagé et ce clips mal ce qui faisait s'allumer le voyant en cas de grosse secousse ou de gros rayon de braquage , j'ai réglé le problème en mettant un serflex sur la cosse depuis plus de souci.

Si c'est pas la prise il va falloir vérifié le faisceau car ton bip au démarrage n'est pas normal.

Passat-CARAT-TDI130 Sport, EGR>OFF,CATA>OFF+GREEN filter. VAG-COM178+ETKA7.5

7

bonsoir me revoici avec mon problème de voyant de plaquette j'ai remarqué aussi que le voyant de ceinture se sécu ne fonctionnait pas non plus ma question est y a t-il un boitier qui gère tous cela car si je fais le point il y a impossibilité de synchroniser les clés, voyant de remplacement plaquette qui s'allume lorsque je met le contact avec un bip et qui s’éteint aussitôt plus le voyant de ceinture cela me parait bizarre quelqu'un aurait-il une idée merci

8

salut, c est le boitier confort qui gère tout ca il me semble, fait une recherche sur le forum...

pour info, le mieux avait pris un peu d eau (ca a séché tout seul après coup) car le trou d évacuation de la batterie était bouché (=en dessous de la batterie)

didier92 a écrit:

bonsoir me revoici avec mon problème de voyant de plaquette j'ai remarqué aussi que le voyant de ceinture se sécu ne fonctionnait pas non plus ma question est y a t-il un boitier qui gère tous cela car si je fais le point il y a impossibilité de synchroniser les clés, voyant de remplacement plaquette qui s'allume lorsque je met le contact avec un bip et qui s’éteint aussitôt plus le voyant de ceinture cela me parait bizarre quelqu'un aurait-il une idée merci

9

il est bien placé sous le siège conducteur?

10

j'avais aussi ce problème de voyant de freins qui s'allume quelques secondes et je l'ai réglé en remplaçant les cables électriques d'usure de freins

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

11

le témoin d'usure des plaquettes ne dépend pas du boîtier confort.

12

bonsoir Chris et merci de ta réponse car celle ci me réconforte dans ma pensée surtout  comme je l'expliquais il s'allume comme le voyant d'huile j'ai le bip comme si il y avait une anomalie et il s’éteint aussitôt  puis plus rien alors que d'après se que j'ai pus voir le voyant de frein lorsqu'il y a un défaut celui ci clignote ou reste allumé donc je suis toujours au même résultat

13

Ca ne me semble pas un fonctionnement anormal qu'il s'allume à la mise du contact et s'éteigne ensuite pour ne plus se rallumer.

14

pour moi s'est anormal surtout que j'avais oublié de préciser qu'il indiquais en meme temps que le voyant  remplacer les garnitures mais tous s’éteint ensuite

15

Retires la fiche de témoin d'usure sur le frein avant gauche (côté conducteur).

Sur la fiche venant du faisceau de la voiture, tu as un câble brun/vert (pin2), tu prends un morceau de câble électrique et tu touches une masse et ce pin 2, voir si tu as une différence niveau de ton témoin branché débranché à la masse.

16

tu veux dire je chuinte les deux fils? de la fiche des témoin de plaquette de frein si s'est cela je ferais l’essai ce WE car ma voiture est sur un parking collectif et je t'en informe aussitôt
merci beaucoup pour ton aide

17

je ne sais pas si tu t'en rappelles chris , mais j'avais , je pense ,ce problème et ponter la fiche du câble de plaquette n'a servi à rien ,car elle contient une petite résistance bien spécifique ,  mais depuis leur changement plus jamais ce message ....on ne peut pas tout avoir  :lol

18

bonsoir USAS12 tu dis qu'il y a une petite résistance dans les plaquettes curieux pourtant cela faisait ça avant que je les remplaces et s'est d’ailleurs la cause du remplacement j'ai mis des Bendix mais rien n'a changer

19

Voici le circuit, le but est de contrôler la continuité, le témoin s'allume quand le circuit est coupé, normalement c'est le cas quand tes plaquettes sont usées, le fil se sectionne.

http://s9.postimage.org/ts5amn8kb/Image4.jpg

T32b : fiche verte sur le porte instrument
T10f : connecteur, 10 raccords, bleu, station de couplage montant A gauche
Masse : montant B droit, en bas
Les chiffres indiquent la position de contact (pin) sur le raccord

Mais la coupure peut être ailleurs que dans les plaquettes, si tu as encore les anciennes, tu peux mesurer la résistance entre les fils. Coupée résistance infinie, pas coupée résistance très faible ou nulle.

Si tu as la même mesure sur les neuves c'est que le circuit est coupé ailleurs que dans les plaquettes.

Donc faut bien débuter par un endroit pour vérifier la continuité.

20

pas de résistance dans les plaquettes , mais dans le connecteur ; change les 2 câbles, ce n'est pas bien cher