Boubou33 a écrit:Ha Ben il a sans doute déjà à été refait...?!? Je ne vois pas le rapport avec l'huile de boîte....? Peux tu m'éclairer stp
Quel est le rôle de l’huile de boîte et de pont ?
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L’huile lubrifie les engrenages et les roulements présents dans la boîte de vitesse et/ou le pont (différentiel) :
• Les véhicules à traction le pont est intégré dans la boîte de vitesse
• Les véhicules à propulsion le pont est séparé
• Les véhicules à quatre roues motrices en possèdent deux : un pour les roues motrices avants et l’autre pour les roues motrices arrières.
La boîte de vitesse contient les pignons nécessaires à la démultiplication des rapports souhaités et par l’intermédiaire du différentiel, entraîne les roues. Le pont (différentiel) est un système à pignon permettant d’entrainer les roues avec une différence de vitesse de rotation des roues dans une courbe ou un virage.
Pourquoi changer l’huile de boîte et de pont ?
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Vidanger l’huile permet un graissage ainsi que le contrôle de température optimal de la boîte de vitesse.
Quand vidanger la boîte et le pont ?
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Au cours du temps l’huile perd en qualité (moindre résistance à la chaleur et perte de viscosité) et se sature en résidus métalliques liés au frottement des pignons et des garnitures des disques d’embrayage des boîtes automatiques. Cependant l’huile peut manquer dans le cas d’une fuite des joints d’étanchéité de la boîte.]Les constructeurs ne donnent pas de préconisation de renouvellement d’huile de boîte de vitesse. L’huile se change lors d’une intervention sur la boîte de vitesse ou sur les cardans ou embrayage <<<< ici vue le km de la passat les cardans et/ ou embrayage ont du etre changer NON ?
Apres je parle de lhuile de boite comme tu aborde le sujet embrayage je me suis dit possible pb de passage des vitesses ? Pour que tu te pose la question loool
Plusieurs indices :
Boîte manuelle :
• l’huile a perdu de sa viscosité mais compense dès son échauffement
• Les vitesses passent mal en permanence : l’huile a perdu sa viscosité
• l’huile de boîte est trop fluide
• il manque de l’huile dans la boîte de vitesse lié à une fuite
Boîte automatique:
• A froid, le temps de réaction au démarrage (du point mort à la première) est plus long : l’huile a perdu de sa viscosité mais compense dès son échauffement
• Le démarrage nécessite plus de puissance : manque d’huile lié à une fuite
• • Les vitesses sont lentes à passer voir impossible : pas suffisamment ou plus d’huile lié à une fuite
Vidange boîte de vitesse et pont :
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