1

Sujet : Durée de vie embrayage tdi 130

Salut a tous,

Malheureusement je ne dispose pas des factures d'entretien de ma belle.... Néanmoins cette dernière fonctionne et présente très bien!!
Cependant j'aimerais connaître le kilométrage qu'à pu réaliser votre passat V tdi 130 bvm5 avec son embrayage d'origine!!!!!!
Ma titine va fièrement passer le cap des 300000kms demain et d'après les dires de son ancienne propriétaire; (pas de souvenir d'un changement d'embrayage).... Pensez vous que cela soit possible? En connaissant les quelques problèmes rencontrés avec les bi-masses cela m'étonne un peu...

VW Passat V variant 1.9L TDI130 AWX du 10.2002 - 346000Kms - Finition Sélection

2

Re : Durée de vie embrayage tdi 130

Salut,
à ma connaissance, le mien est d'origine aussi à l'approche des 270.000km)

zoom zoom!

3

Re : Durée de vie embrayage tdi 130

Et comment tu le sent?
Parce que le mien ne donne pas de signe de faiblesse (course, patinage, vibration ou à coups).... Je précise qu'une seule et même personne à conduit la voiture depuis sa sortie de la concession et c'était une femme... À croire que...bref...

VW Passat V variant 1.9L TDI130 AWX du 10.2002 - 346000Kms - Finition Sélection

4

Re : Durée de vie embrayage tdi 130

SALUT

certain commentaires que j'ai souvenir parlent de 130 000 a 200 000 km et de l'usage urbain  à un usage autoroutier 

sinon l huile de boite ? Mais la je ne sais pas tous les combien kms a faire ou pas

Made In Portugal

vw passat v tdi 110 confort 80000km 1998's

5

Re : Durée de vie embrayage tdi 130

Ha Ben il a sans doute déjà à été refait...?!? Je ne vois pas le rapport avec l'huile de boîte....? Peux tu m'éclairer stp

VW Passat V variant 1.9L TDI130 AWX du 10.2002 - 346000Kms - Finition Sélection

6

Re : Durée de vie embrayage tdi 130

Bonjour
Sur mon break Passat TDI 90 l'embrayage est d'origine et j'ai 385000 Kms au compteur. C'est vrai que les 2/3 des parcours se font sur des autoroutes de banlieue parisienne et que je ne laisse jamais le pied sur l'embrayage ...L'embrayage ne présente aucun signe de faiblesse actuellement. Par comparaison sur une Golf 2 D que j'avais eue presque neuve , il a laché d'un coup, plus moyen de bouger vers 280000kms environ ... cependant j'avais la même conduite qu'avec la Passat ... J'en conclus que les embrayages de Passat sont assez costauds .

7

Re : Durée de vie embrayage tdi 130

PS : huile de boite : sur ma Passat TDI 90, je n'ai jamais changé l'huile de boite ... elle approche des 400000kms, sur ma Golf 2D, je ne me souviens pas l'avoir fait ...et j'ai fait 500000 bornes avec !

8 Dernière modification par fafe-boy-92 (17/01/2013 20:22:19)

Re : Durée de vie embrayage tdi 130

Boubou33 a écrit:

Ha Ben il a sans doute déjà à été refait...?!? Je ne vois pas le rapport avec l'huile de boîte....? Peux tu m'éclairer stp


Quel est le rôle de l’huile de boîte et de pont ?
Haut de page

L’huile lubrifie les engrenages et les roulements présents dans la boîte de vitesse et/ou le pont (différentiel) :

• Les véhicules à traction le pont est intégré dans la boîte de vitesse

• Les véhicules à propulsion le pont est séparé

• Les véhicules à quatre roues motrices en possèdent deux : un pour les roues motrices avants et l’autre pour les roues motrices arrières.

La boîte de vitesse contient les pignons nécessaires à la démultiplication des rapports souhaités et par l’intermédiaire du différentiel, entraîne les roues. Le pont (différentiel) est un système à pignon permettant d’entrainer les roues avec une différence de vitesse de rotation des roues dans une courbe ou un virage.
Pourquoi changer l’huile de boîte et de pont ?
Haut de page

Vidanger l’huile permet un graissage ainsi que le contrôle de température optimal de la boîte de vitesse.
Quand vidanger la boîte et le pont ?
Haut de page

Au cours du temps l’huile perd en qualité (moindre résistance à la chaleur et perte de viscosité) et se sature en résidus métalliques liés au frottement des pignons et des garnitures des disques d’embrayage des boîtes automatiques. Cependant l’huile peut manquer dans le cas d’une fuite des joints d’étanchéité de la boîte.]Les constructeurs ne donnent pas de préconisation de renouvellement d’huile de boîte de vitesse. L’huile se change lors d’une intervention sur la boîte de vitesse ou sur les cardans ou embrayage   <<<< ici vue le km de la passat les cardans et/ ou embrayage ont du etre changer  NON ?   

Apres je parle de lhuile de boite comme tu aborde le sujet embrayage je me suis dit possible pb de passage des vitesses ? Pour que tu te pose la question loool


Plusieurs indices :

Boîte manuelle :

• l’huile a perdu de sa viscosité mais compense dès son échauffement

• Les vitesses passent mal en permanence : l’huile a perdu sa viscosité

• l’huile de boîte est trop fluide

• il manque de l’huile dans la boîte de vitesse lié à une fuite

Boîte automatique:

• A froid, le temps de réaction au démarrage (du point mort à la première) est plus long : l’huile a perdu de sa viscosité mais compense dès son échauffement

• Le démarrage nécessite plus de puissance : manque d’huile lié à une fuite

• • Les vitesses sont lentes à passer voir impossible : pas suffisamment ou plus d’huile lié à une fuite
Vidange boîte de vitesse et pont :

Made In Portugal

vw passat v tdi 110 confort 80000km 1998's

9

Re : Durée de vie embrayage tdi 130

Merci fafe-boy-92..... Trop sympa

VW Passat V variant 1.9L TDI130 AWX du 10.2002 - 346000Kms - Finition Sélection

10

Re : Durée de vie embrayage tdi 130

Salut
Embrayage d'origine sur ma passat qui va passer les 270000 kms.

Touran 2.0 TDI 140 Confortline pack city 7pl  2007 - 210 000 kms
Polo 1.4 16s 75 Sportline 2005 - 193 000 kms
Passat Variant 1.9 TDI 130 Confort 2001 - 298 000 kms - Vendue

11 Dernière modification par kurt2405 (24/05/2013 14:07:03)

Re : Durée de vie embrayage tdi 130

Moi j'ai justement un problème d'embrayage, il commence a patiner sérieusement depuis deux semaines, c'est toujours l'embrayage d'origine et on a pas été tendre avec (remorque bateau deux tones, ca sentait le cramé) sinon on a fait beaucoup d'autoroute avec la voiture, elle a 346000km.

12

Re : Durée de vie embrayage tdi 130

Me concernant, ma caisse vient de passer les 220 000kms. Toujours avec l'embrayage d'origine.
Par contre il est fatigué... la butée s'attrape dans le haut de la pédale... donc je m'attends au pire...

Mais bon, je connaissais pas la conduite des anciens proprios...

1.9 TDI 90ch je précise également...

13

Re : Durée de vie embrayage tdi 130

quelqu’un sais me dire que si ont soulève haut la la pédale de l'embrayage

c est que l'embrayage est en fin de vie

Passat un jour Passat toujours

14

Re : Durée de vie embrayage tdi 130

Soit ça, soit il faut purger ton circuit d'embrayage.

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

15

Re : Durée de vie embrayage tdi 130

mon embrayage est d'origine et la tinine à 388 000 kms

Passat V Tdi130 Business Line année 2004 - 500 000 kms
consommation moyenne 5.4l/100kms

16

Re : Durée de vie embrayage tdi 130

trex76 a écrit:

Bonjour

Voilà je viens vers vous pour quelques conseils:
-ma voiture broute légèrement en première, et c'est bien plus marqué lors d'n démarrage en côte...
-la seconde a une tendance à craquer si je n'embraye pas à fond
-sur les autres rapports, aucun soucis: les vitesses passent quel que soit le régime et la vitesse, même si la pédale n'est pas enfoncée à fond

L'embrayage a été fait dans le réseau VW, il a aujourd'hui 55000km environ, le bimasse en même temps je précise, pour une facture de 1600€...

Pensez-vous que ce la puisse être l'embrayage qui est de nouveau en cause ?
Est ce que le synchro de second fatigue ?

Si je viens a devoir changer l'embrayage encore une fois, je pense repasser sur un embrayage classique sans bimasse, histoire de ne plus  être embêter avec ça (et le coût est divisé par 2 pour un kit complet avec volant moteur classique...). Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance pour vos réponses !

17

Re : Durée de vie embrayage tdi 130

bonjour a tous

ma passat tdi 90 break de 1999 a ce jour comptabilise 295000km

embrayage d'origine .

meilleurs comportement depuis le changement de nez d'injecteur par des 0.216 .

je n'ai pas voulu la reprogrammer étant un ancien véhicule avec beaucoup de kilomètre j'ai donc opté par un changement de nez d'injecteur qui a changer le comportement de la voiture de façon asser surprenante , car dés que la climatisation se met en marche les malheureux 90chevaux se transforme en poney et l'embrayage me donner un leger accoup au changement de rapport , avec les nouveau nez je gagne +- 15 a 20chevaux. ce qui me permet de ne plus sentir ce manque de puissance et l'embrayage se comporte bien mieux.

et pour les boitiers de puissance pour nos moteur il faut les oublier c'est nul nul nul

niveau consomation je consomme pas beaucoup plus que d'origine a par si on tire dedans on perd 1litre au 100.

la garde de l'embrayage a la pedale est asser haute aussi.

18

Re : Durée de vie embrayage tdi 130

15-20cv avec juste des nez d'injecteurs....impossible!!! Tu enrichi le moteur donc tu gagne en agrement de conduite, en temps de reponse en paliant le lag du turbo donc leger mieux en reprise mais pas autant de cv sans toucher au valeur turbo et temps d'injection... A long terme tu va tout encrasser..

Passat V TDI 130 Variant business line 2004 AWX Ex 3bg tdi 130 berline businessline 2003
Diverses ameliorations..
==>PRESENTATION

19

Re : Durée de vie embrayage tdi 130

Salut tout le monde
Pour ma part ma passat tdi 130 BVM5 AWX  de 07/2002 qui approche les 300000km avec son embrayage d'origine et meme le turbo d'origine.

passat 1.9 tdi 130 cv business line break 2002 AWX 310000km
golf 2 td 1989 280000km.vendu snif

20

Re : Durée de vie embrayage tdi 130

Le problème n'est pas tant l'embrayage mais plus le volant moteur bi-masse sur nos passat...
quel cochonnerie ce bi-masse

Passat SW 3G5 TDI 190 Connect 10/2017 -- 30 000 km ///// VEI catastrophe naturelle : Passat SW 3G5 TDI 150 Confortline 07/2016 -- 36 000 km ///// Vendu : Passat break 3B6 TDI 130 Sport 05/2001 -- 327 500 km ///// Vendu Soupape rompue : Octavia 1U2 TDI 110 SLX 09/1999 -- 326 000 km ///// vendu : Passat 3A2 TDI 90 Bagatelle 06/1996 -- 360 000 km

21

Re : Durée de vie embrayage tdi 130

Hum... hum... bon ben je vais me diriger vers un retour un système d'embrayage classique dés la première occasion, histoire de virer le volant bimasse smile
Vivement qu'il rende l'âme complètement ... heu.. ou pas wink



Et pour réagir à un post un peu plus haut, j'ai monté un boitier additionnel, et franchement à tous ceux qui disent que ce la ne change rien, au lieu de dire n'importe quoi, faudrait tester ... : c'est tout simplement énorme la différence, et deux choses s'imposent: la première c'est pour une conduite normal une baisse drastique de la consommation de mazout, un bon litre au 100 ! Et la seconde pour ceux qui comme moi sont joueurs, on a un véhicule qui a la vivacité d'une essence et la souplesse d'un diesel: ce n'est pas un véhicule sportif, mais on colle bien mieux aux béhèmes et autres grosses cylindrées... wink
Le coût est de 69€, le boitier est réglable sur 10 positions, le gain potentiel est de 35cv sans autre changement (moi j'ai mis un filtre a air sport en plus).

22

Re : Durée de vie embrayage tdi 130

Laisse moi deviner, branché sur la prise de temperature gazole??

Passat V TDI 130 Variant business line 2004 AWX Ex 3bg tdi 130 berline businessline 2003
Diverses ameliorations..
==>PRESENTATION

23

Re : Durée de vie embrayage tdi 130

Les gars, l'important c'est que chacun soit content de sa voiture et de ce qu'il fait non ?

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

24

Re : Durée de vie embrayage tdi 130

mecanoyo a écrit:

Laisse moi deviner, branché sur la prise de temperature gazole??

lol lol bah oui ! ... sinon c'est pas drôle !! lol

Passat 3BG 1.9L TDI 130 AWX 2003 Vert Fresco

et bien d'autres...

25

Re : Durée de vie embrayage tdi 130

trex76 a écrit:

Hum... hum... bon ben je vais me diriger vers un retour un système d'embrayage classique dés la première occasion, histoire de virer le volant bimasse smile
Vivement qu'il rende l'âme complètement ... heu.. ou pas wink



Et pour réagir à un post un peu plus haut, j'ai monté un boitier additionnel, et franchement à tous ceux qui disent que ce la ne change rien, au lieu de dire n'importe quoi, faudrait tester ... : c'est tout simplement énorme la différence, et deux choses s'imposent: la première c'est pour une conduite normal une baisse drastique de la consommation de mazout, un bon litre au 100 ! Et la seconde pour ceux qui comme moi sont joueurs, on a un véhicule qui a la vivacité d'une essence et la souplesse d'un diesel: ce n'est pas un véhicule sportif, mais on colle bien mieux aux béhèmes et autres grosses cylindrées... wink
Le coût est de 69€, le boitier est réglable sur 10 positions, le gain potentiel est de 35cv sans autre changement (moi j'ai mis un filtre a air sport en plus).

Il faut comprendre que les boitiers additionnels ne font que tromper les informations qui communiquent entre les différents périphériques et le calculateur de l'auto.
Le principe des vraies reprogs est de faire en sorte que ce soit le calculateur qui force et accepte les infos renvoyées par ces mêmes périphériques.

La tromperie ça marche un temps mais on sait tous où cela nous mène à long terme wink

Passat 3BG 1.9L TDI 130 AWX 2003 Vert Fresco

et bien d'autres...