Sujet : Voyant préchauffage
Bonjour,
Difficile de discerner le faux du vrai concernant mon problème. Lorsque je tape "voyant préchauffage clignote", la plupart des résultats concerne la Passat VI ou CC...
Et quand cela concerne la 3B, on en lit des vertes et des pas mures : bougies, défaut de feux, turbo.. AHEM !!
J'ouvre du coup un nouveau petit sujet car je viens de rencontrer ce souci ce matin au démarrage. Elle a d'ailleurs démarré étonnamment bien mais on aurait dit qu'un cylindre (ou plus) avait du mal à partir. Cela voudrait dire que ça vient d'une ou plusieurs bougie.
MAIS ! Mon turbo a des soucis et ce depuis assez longtemps. Sans pouvoir déterminer la cause précise, il se met en défaut à un moment donné (souvent en 5° dans des accélérations types 90 -> 110 / 130.) Je me retrouve sans suralim et maintenir 130 sur du plat c'est le grand maximum possible. Donc là ça voudrait dire que ça vient du turbo...
Quant aux ampoules j'y crois pas trop, je les ai regardés rapidement et RAS...
Pensez-vous pouvoir m'éclairer sur ce qu'il s'est passé ?
Ca a clignoté pendant 2 min au démarrage puis ça l'a refait 10 min après pendant 30 sec.
J'ai essayé de couper le moteur et de redémarrer ça ne l'a pas refait...
Suspens, vais-je pouvoir repartir ce soir ?
Merci d'avance
old : Passat B8 TDI 190, Golf 6 TSI 122 DSG et BVM, Passat B7 et B6 TDI 170, Passat 3BG TDI 130, Passat 3B TDI 110...
Ma présentation | VAGCOM HEX+CAN