Sujet : Direction, fuite assistée + cloc
Bonjour,
Comme marqué dans ma présentation je viens d’acquérir une passat de 1999 V6 TDI 150ch.
J'ai eu direct la semaine d'après une fuite du liquide hydraulique de direction assistée.
Le bocal vide en 1 semaine ! (le bruit de la pompe ma alarmé au démarrage et j'ai pu remplir avant de rouler avec.)
N'ayant pas le temps je n'ai pas encore pu regarder d’où provenait cette fuite. a par la crémaillère d'ou celle ci pourrait être selon vous ?
Voici mes symptomes :
- fuite huile direction (bocal vide en 1 semaine)
pour essayer de retarder l'affaire un collégue ma conseillé de tester l'antifuite de Bar***l si jamais cela pouvait me sauver, ou du moins retarder l'intervention !)
- Depuis 2 jours, petit cloc (et pas clac) très léger dans le volant quasiment à chaque fois que je reviens au centre (roues droites) et que je braque de l'autre coté.
- Ce soir, freinage dans un léger virage et le cloc plus important puis ensuite redevenu à la "normale"
Pouvez vous m'orientez sur vos avis svp, est ce tout lié, la le liquide reste plus ou moins stable (je pense que l'anti fuite à aidé !) ou alors c'est parce que je fais attention a ne pas trop aller en fin de course...
D'ailleurs celui ci coté droit, j'ai l'impression de ne pas l'atteindre avant que le volant se mette + à forcer (se joue a quelque cm de rotation de volant) mais je trouve différent par rapport au fond à gauche.
J'ai peur que ce soit la crémaillère, mais qu'en pensez vous ?
Que ça ? pas ça ? crémaillère + autre chose ?
merci par avance !