1

Sujet : Démarrage en pente

Bonjour tous

Voilà mon souci. Depuis 3 mois difficile de démarrer le matin. Passat 1,9 TDI 2001.
Le moteur démarre puis s'arrete. Après 20 s de démarreur c'est parti.

Constat depuis hier, ma voiture garée en pente, nez plus bas que l'arrière démarre sans souci.

Avez-vous une idée ?

Merci

2

Re : Démarrage en pente

le circuit GO se desamorce peu etre

3 Dernière modification par babibel51 (02/02/2013 12:59:36)

Une petite présentation comme il se doit dans la rubrique qui y est dédiée et je te donne la solution, promis! big_smile

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

4

Sorry j'y vais
Steph

5

Tu n'as pas tapé le bas de caisse un jour par hasard ?

J'ai frotté juste une fois sur un trottoir un peu haut (+ 4 personnes dans la voiture.) Ca a tapé juste après la roue AVD et c'est là qu'arrive le tuyau qui amène le gasoil.

Elle avait beaucoup moins la pêche et je m'étais longtemps demandé pourquoi... Quand je l'ai lavée et que j'ai vu le collier et le tuyau tout aplatis, j'ai compris d'où ça venait !

Golf 7.5 TSI 150 | Passat B8 TSI 280
old : Passat B8 TDI 190, Golf 6 TSI 122 DSG et BVM, Passat B7 et B6 TDI 170, Passat 3BG TDI 130, Passat 3B TDI 110...
Ma présentation | VAGCOM HEX+CAN

6 Dernière modification par babibel51 (02/02/2013 17:41:07)

Bon allez... comme tu as été te présenter, tu as le droit à ta réponse...
Et c'est...
Et c'est.....
Tinitintintintintintin (roulement de tambours)..

Ta pompe tandem!
Elle se trouve derrière ton moteur, accolée à la culasse.
démontée, ça ressemble à ça :

http://193.164.196.30/images/912/912217113783509.jpg

Un autre membre avait eu se même soucis de démarrage en pente. Après avoir vérifié sa pompe immergée, son circuit de gasoil, ses i-p... Il a galéré mais a trouvé son problème en changeant sa pompe tandem.

Voili voilou! Bon démontage! wink

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

7

Merci pour ta réponse

2 petites questions / Pour Rassurer ma petite femme inquiète

Cher ??
Facile à changer ?? Temps passé

8

Cher :  400€ chez VW
250€ chez Oscaro si c'est bien cette référence là. smile
http://www.oscaro.com/pompe-a-carburant … 8355-458-p
Facile à changer, oui assez
Temps passé, allez... 2 heures maxi je dirais...

9 Dernière modification par Poilos86 (02/02/2013 19:16:35)

merci pour tout
Mardi RDV WWPour passer à la valise

Utile ou pas

10

Renseigne-toi pour la référence, j'ai cherché vite fait, mais à priori, pour TDI 130 il n'y a pas 40 modèles...

11

merci pour tout
Mardi RDV WWPour passer à la valise
Utile ou pas

12

La valise du concessionnaire WW peut-elle faire apparaitre une Pompe tamdem Défectueuse ?

Merci

13

BABIBEL51 toujours au top !!!

Business-Line 12/2002 TDI 130

14

Attends que ça soit réparé avant de dire ça! lol
Puis je ne fais que relater un problème qui a déjà eu lieu... wink

15

babibel51 a écrit:

Renseigne-toi pour la référence, j'ai cherché vite fait, mais à priori, pour TDI 130 il n'y a pas 40 modèles...

j'ai changé la mienne pour une prelevée sur une polo 1.4 TDI, elles avaient la même ref, donc de là à ce qu'elles soient "universelles", y a pas loin wink

zoom zoom!

16

bonjour
moi aussi j'avais le même problème sur une passat 2000 115cv et vw a galéré pour trouver la solution . 1 mois au garage et le problème c'est seulement 1 joint d'un injecteur pompe qui coûte 50 ct et il voulez me changer tt l'injecteur qui coute 500 e chez eu . j'espére que c'est pas ton cas et que ca sera que 250 euro la piece  pompe tandem