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Sujet : Problème d'essuie-glace

Bonsoir à tous,

Il m'est arrivé ce lundi matin un problème assez bizarre.
Il avait pas mal neigé et le matin j'ai trouvé ma Passat sous un manteau d'une dizaine de cm de poudreuse.
Avant de m'apprêter, je suis sorti pour dégager autour de la voiture pour pouvoir sortir de la pente où je la gare le W-E.
Pour dégager le pare-brise... Un coup de pare-brise chauffant puis 2 coup d'essuie-glace et c'était nickel.

J'ai pris la voiture et me suis arrêté à un magasin à 5 min. de là pour faire une course. Où je suis resté 5 min.
Et quand j'ai voulu reprendre la voiture, plus d'essuie-glace.
J'ai vérifié le fusible... qui était OK.
Et justement à ce moment là tombait une forte averse de neige... Donc pas facile de rouler sans essuie-glaces. J'essaie d'appeler l'assistance mais ils m'indiquent qu'ils sont surchargés...
Bien entendu, j'avais des RdV sur Bruxelles...
J'annule mes RdV et puis, comme j'ai acheté ma voiture en Belgique et qu'elle a 1 an de garantie, je me dis que je vais me traîner jusque là en essayant de temps en temps un coin de pare-brise avec le mouchoir, le bras tendu par la fenêtre...
A la frontière, je décide de m'arrêter à un magasin pour acheter une racloir avec un long manche car ce n'est vraiment pas évident de rouler ainsi...
Et là quand je reprends la voiture,... les essuie-glace fonctionnaient de nouveaux...

Quelqu'un aurait-il une explication?

D'avance merci car je suis bien embarassé maintenant d'aller au garage qui me l'a vendue avec une panne qui n'est plus présente...
Et puis cela m'inquiète que cela ne puisse se reproduire...

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Re : Problème d'essuie-glace

Si une panne existait ou un problème électrique quelconque, ils devraient normalement le voir en passant la voiture à la valise.

Si un défaut était présent, il reste en mémoire ...
http://images.spritmonitor.de/265937_5.png

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Re : Problème d'essuie-glace

lizzouille a écrit:

bonjour , voila mon problème , en sortant du boulot il y avait plein de neige sur mon pare brise , j'enleve celle ci et met en route mes essuis glaces mais petit souci un tas de neige se met entre mes essuis glace et la baie de pare brise . ils se bloquent , se leve d'un cran et impossible de les remettre en routes. je sais pas se que sait , merci pou vos reponses .

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Ancien proprio d'une Passat 3C 2.0 TDi 140 Carat de 2005
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Re : Problème d'essuie-glace

Bonjour,

J'ai eu exactement le même problème aujourd'hui, même déroulement.
Neige sur le pare brise, déblaiement à la main, coup d'essuie-glace pour tout nettoyer, fonctionnement ok jusqu'à la boulangerie, arrêt moteur 5 minutes puis...  Plus d'essuie-glace glace au redémarrage...

On a roulé 10 km sans essuie-glace, ils ont fini par redemarrer tout seul.

Rassurant...  Quelqu'un a une explication ?

Cela ne ressemble pas à une panne de matériel, mais plutôt à une mauvaise conception du système de contrôle des essuie-glace.

J'ai remarqué qu'à chaque démarrage les essuie-glace bougent légèrement, on dirait une sorte d'auto test. Dans mon cas de la glace à pu bloquer cet auto test lors du redémarrage après la boulangerie et empêcher leur bon fonctionnement pendant un certain temps...

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Re : Problème d'essuie-glace

Bonjour

Le mouvement lié au setup des essuie glace a la mise sous contact de la voiture est normal.

Il est normal que les issues glaces se bloquent lorsque tu veux leur faire faire des choses qu'ils n'ont pas envie.
La le calculateur se bloque et c'est la punition.
Par exemple, tenter de dégager 10 kilos de glace gelée ou de neige sur le pare brise.
¨
Dans les pays froids, il est conseillé de remonter les essuie glaces (contact coupé avec un mouvement de commande d’essuie glace) les essuie glaces remontent et se positionnent verticalement.
En cas de précipitations, l'eau ne stagne pas sur les balais et ça évite les effets de collage au pare brise.

Le coup du bouchon pour caler les balais décollés est de bonne pratique dans les pays froids ou l'on boit beaucoup de vin....et ou on ne conduit pas immédiatement après.

Comme le précise parfaitement Lefrench, le calculateur mémorise les défauts, si quelque chose ne fonctionne pas, le défaut reste stocké il sera donc trouvable lors d'un diagnostique.

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/