1

Sujet : combi30 - Passat VI TDI 140 - Carat édition - 2009

Salut à tous,
Depuis une dizaine d'année je rêvais d'avoir une Passat SW.
Depuis samedi dernier, ce rêve est enfin accompli !!
Malheureusement à cause de la mauvaise météo je n'ai pas encore pris de photos, mais cela ne devrait tarder.

Ce que je peux vous dire pour le moment c'est qu'elle est de 2009, c'est une finition carat edition avec pas mal d'options comme le toit ouvrant électrique ou les phares bi-xénon directionnels.
Elle est noire, et avec les chromes, ça pète bien.

Ce soir je viens d'acheter des chaînes Thule adaptées au 17".

Je suis en train de me renseigner pour installer ou faire installer un attelage. D'hors et déjà j'ai appris qu'il fallait faire une découpe dans le pare-chocs !!! Quel dommage !

A bientôt pour mettre une image sur cette Passat.

Ah oui j'oubliais, je suis fan de VW, je suis en train de terminer la restauration complète de ma cox, une 1200L de 1973 remise d'origine. Du coup vous risquez de voir les deux l'une à côté de l'autre sur les photos !! Lol.

A bientôt.

VW Passat SW 2.0 Tdi Carat Edition 2009
VW New Beetle phase 3 1.6 Carat 2006
VW Coccinelle 1200L 1973 restaurée d'origine

2

Re : combi30 - Passat VI TDI 140 - Carat édition - 2009

J'ai quand même celle-là qui traîne ....
Ca me démangeais !!

3

Bienvenue sur FP.

Passat cc 170cv dsg carat edition,j'adore.

4

Bienvenue parmi nous!!! wink

Passat VI SW Confort 1.9TDI 105 de 2006!! VENDUE
Ma présentation ICI
Et n'oubliez pas une fois par jour de voter pour Forum Passat

5

Sois le bienvenu toi et ta belle sw smile

6

Bienvenue parmis nous.

Passat 3BG TDI 130 carat 2001 (260 000 kms)
http://www.vwpassat.eu le futur nouveau site de référence de la passat .

7

bienvenue wink

VW Passat 3BG Variant 1.8T Sport
Le plaisir des uns commence ou celui des autres s’arrête ..... à 4.000tr/min.

8

Salut! Bienvenue parmi nous! Alors alors alors? j'attends des photos de la Cox, moi! tongue

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

9

Salut à tous,

Bon pour babibel51 qui est pressé de voir ma cox :

Alors bien sûr elle n'est plus comme ça aujourd'hui puisqu'il ne me reste plus que les bras d'essuie-glaces à acheter, mettre la moquette intérieur et accessoirement, le CT à passer !

A bientôt.

10

smile   Bienvenue sur FP !!!   smile

J'aime bien aussi voir de belles Coccinelle !!!   wink

11

Bienvenue sur le forum wink

Jolie Passat et jolie Cox cool

12

Bienvenue jolie Cox !

Passat TDI130 SW - Confort - Ronce de Noyer -  Black Magic 2005

13

Bienvenue!!

Passat 3C SW 1,9TDI 105 Confort 2006
Vitres teintées, attelage.
Présentation

14

Bienvenue sur le Forum Passat !

Ex-Modérateur FP | Vous êtes nouveau sur FP ? Localisez-vous en cliquant ici !
Ancien proprio d'une Passat 3C 2.0 TDi 140 Carat de 2005
Futur proprio d'un T-Roc R-Line - http://t-roc.forumactif.com/

15

Bonsoir,

Merci à tous pour vos messages de bienvenu.
Ca fait super plaisir.

Je me pose pas mal de questions au sujets de l'attelage et de la vidange, à faire sois-même.
Surtout au sujet de l'ordinateur de bord.

Ce n'est pas la première voiture sur laquelle j'installerai un attelage, et encore moins que je ferai une vidange, mais c'est toujours cette histoire de remise à 0, ou de défauts pouvant apparaître ensuite !?

Bien sûr, c'est simple d'aller chez le concessionnaire, mais c'est beaucoup plus cher, à moins de connaître quelqu'un dans le garage.

Autre question, qu'est ce qu'une révision dite "long-life" ??
C'est l'huile qui est particulière, le rapprochement des entretiens, le fait que le véhicule soit entretenu chez VW ..... ????

Ce week-end j'ai dû râler après des gosses qui jouaient dans la rue et l'un d'entre-eux est venu, sans raison, poser ses mains sur le capot !!
Ce qu'il n'a pas fait là !! Je suis allé direct chez les parents !! Ce n'est plus un Scénic que j'ai !! Lol!!

A très bientôt.
David.

16

Pour ce qui est de l'huile et du terme "Long Life", je crois avoir compris.
C'est à dire qu'avec le topic sur lequel je suis tombé, c'est dur de ne pas comprendre.

Du coup, ma Passat étant entretenue en Long Life (dires de l'ancien proprio), je vais continuer et je vais y mettre de l'huile Castrol Edge SAE 5W30, normes 504.00 et 507.00 ... Et voilà!

17

J'étais presé de voir la Cox mais moins pressé de te répondre! big_smile
Bien sympa en tout cas! smile C'est une teinte d'origine?

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

18

Salut,

Oui c'est un L95C Metallic Moss. Peinture d'origine de 1973. Elle avait été repeinte en vert bouteille quand je l'ai acheté.
Je ne sais pas si j'ai le droit de mettre un lien vers mon topic de la cox ?? Modo ?

Un copain me disait que c'était la première Moss qui faisait du 95C !! Lol.

A bientôt.
David.

19 Dernière modification par babibel51 (20/02/2013 21:56:42)

Ok! Je te demandais ça parce que j'avais l'impression qu'elle est nacrée orangé sur la photo, mais c'est sans doute un effet d'optique... smile
Pour les liens, vas-y fais-toi plaisir, tu es sur ta présentation! wink
Perso, je viens d'aller faire un petit tour ici : http://www.old-droppers.com/index.php?s … 1&st=0 cool

20

Salut babibel51,

Si je comprends bien, ce n'est pas la peine que je mette mon lien ?? !!
Tu m'as déjà démasqué !!
Je ne te connais pas encore et je te trouves déjà très fort, très fort passionné effectivement de cox !Lol.

Tu as pu voir tout le boulot que j'ai réalisé dessus.
Je suis électronicien, pas mécano, et pour moi ça aura été un superbe challenge. Mes voisins se demandaient ce que je faisais, certains me disaient même d'y mettre le feu, ça irait plus vite. Faut dire que je leur ai bien pété les oreilles avec la meuleuse ...

Quelques petites bricoles à voir, le CT et hop, pour ses 40 ans cet été, ce sera la fête !! Youpiii!

Concernant la Passat, j'ai roulé un peu cette semaine, c'est toujours autant le pied, mais je n'ai toujours pas pu la prendre en photo, et vu le temps annonçé ce week-end !!

Ce n'est pas grave, ça viendra.

A bientôt.

David.

21

Je n'ai pas trop compris si en parlant de passion pour la Cox tu parlais de toi ou de moi, si c'est de toi, je n'en doute pas, si c'est de moi, pas forcément! Passionné de belles mécaniques et carrosserie en général, seulement. smile
En tout cas, tu as fait un super taf! Perso, je bricole, je rafistole, je bidouille, je modifie, je répare, je ressuscite, mais je n'aurais pas le courage (ni le temps) de m'aventurer dans une resto comme tu l'as fait donc chapeau bas! cool
Ah puis au fait, si jamais tu as du temps à perdre le 25 mai, il y a un rasso d’anciennes dans mon secteur (Pleurs, dans la Marne) n'hésite pas à venir y faire u saut! wink
J'ai ouvert un sujet à ce propos dans la rubrique Rassemblement du forum... smile

22

Bienvenue sur FP !

Pour la remise à zéro après une vidange, il y a un topic là-dessus dans les guides. wink

23

Très belle cette cox, tu es dans le Gard?

Passat SW Bluemotion Confortline 1.9 TDI 2008 Moka   
Combi Split 11 fenêtres 1966,  Coccinelle 1300 L  1968  (o\ l /o),    Full VW, what else ?
Il ne faut pas rêver sa vie, mais vivre ses rêves !

24

Salut à tous,

Merci pour vos conseils et autres renseignements.
Pour connaître Olddroppers, babibel51, je pensais que tu étais fan de cox, surtout comme tu as trouvé mon topic !

Julienz, j'ai beaucoup lu de topic sur ce forum, trop si on écoute ma femme, mais je ne pense toujours pas me lancer dans l'installation d'un attelage, déjà parce que cela demande énormément de boulot (ça ne me fait pas vraiment peur, mais si tu va voir ma page concernant ma cox, j'ai un peu envie de souffler), et ensuite parce qu'à cause des radars de recul, je n'ose pas tout démonter ... et puis il y a toujours le risque d'une panne ensuite !!

Sinon Mrs.Lespritfifi, je ne suis plus du Gard. J'y étais jusqu'en 2007 et le travail m'a appelé sur Paris !
D'où la resto de ma cox, ici il fait beaucoup moins chaud qu'à Nîmes !! Lol.

Merci pour votre petit mot à tous.
David.

25

Dommage, j'aurais bien aimé voir en vrai cette cox, je monte souvent près du Gard, dont en combi l'été dernier !

Passat SW Bluemotion Confortline 1.9 TDI 2008 Moka   
Combi Split 11 fenêtres 1966,  Coccinelle 1300 L  1968  (o\ l /o),    Full VW, what else ?
Il ne faut pas rêver sa vie, mais vivre ses rêves !