1

Sujet : Jantes 17 pouces sur ma passat

Bonjour voilà je possède depuis peu une passat de 2002 tdi 130,et estétiquement j'ai envie d'une paire de jantes 17 pouces mais j'hésite car consomation et inconfort en hausse non?Je voudrais des avis de proprio dans le même cas svp.Merci

2

Re : Jantes 17 pouces sur ma passat

bonjour smile
Passe par la avant toutes demandes http://www.forumpassat.fr/forum/topic/3 … presenter/

3

Tu est sur que tu ne veut pas essayé du katorz pouces ? lol
Pardon,je sors...

4

big_smile c est nul, bhouuuu

5

La différence de conso est minime par rapport au 16", quant au confort, perso je n'ai jamais senti la différence, si ce n'est peut être les aspérités de la routes un peu plus perceptibles à cause d'une hauteur de pneus moins importante que sur les 16".

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

6

+ 1.
pour la puissance, c est pareil on ne note aucune différence ou vraiment très peu

7

Par contre ta paire de 17 pouces tu comptes la mettre devant ou derrière ?

Ok, je sors également..... lol

Pas de turbo, pas de rampe commune, pas d'injecteurs pompe, pas d'injecteurs haute pression, pas de pompe haute pression, pas de vanne EGR, pas de FAP, bref pas d'ennuis !!

Passat V6 4motion 3BG break

8

c est vrai ça! 17 derriere 14 devant...
big_smile

9

Merci pour les blagues les gars mais surtout ne donner pas vos avis.

10

Au niveau confort, effectivement peu de différences entre 16 et 17 pouces. Et au niveau look, ça ne peut qu'être mieux. wink

11

Merci pour vos réponses Babibel et filipe

12

Conso?

13

Comme en 17 il te faut monter du 225/45, tu consommeras forcément un peu plus que sur du 205/55 par 16.  Mais rien d'extraordinaire, à mon avis.

14

oki merci,mais en montant des 17/45/225 il faut aussi mettre des élargisseur de voie?

15

Si tu montes un ET 37, non (voir ce tableau : http://www.forumpassat.fr/forum/topic/2 … bg-2001/).

16

Mais d'origine c'est ce que j'ai non sur ma passat de 2002?merci

17

Et 37 d'origine?

18

http://www.entraxes.fr/vehicule/Volkswa … 202005%29/

19

L et est de 37 avec du 7 pouce de large, si tu change la largeur ti dois verifier le deport..

Passat V TDI 130 Variant business line 2004 AWX Ex 3bg tdi 130 berline businessline 2003
Diverses ameliorations..
==>PRESENTATION

20

ok mais je comprends pas très bien,la j'espère mettre du 17/225/45 y a des modifs a faire lequelles?Sinon Mecanoyo est-ce que tu me conseil la reprogue?Chez qui?

21

A part faire attention a la largeur donc a l'ET, tu n as aucune modif a faire!!
Pour la reprog, tt depend ce ke tu souhaite, mais si tu fait attention a la mecanique, tu ne peut que en etre satisfait.. Et a conduite egale tu consomme moins..

Passat V TDI 130 Variant business line 2004 AWX Ex 3bg tdi 130 berline businessline 2003
Diverses ameliorations..
==>PRESENTATION

22

merci mecanoyo mais qu'est ce que t'entends quand tu dis fait attention a la mécanique?L'usure de l 'embrayage?Turbo fatiguer?Parce que j'ai entendu que la reprog entrainait l'usure prématurer de l'embrayage et que sur un turbo fatiguer il pouvait avoir des conséquences.

23

Ben il faut etre encore plus meticuleux sur la mecanique, temps de chauffe, espacement des revisions, qualite huile.. Et oui une reprog bien faite redte dans les toletances constructeurs mais empiete sur la longevité.. Le turbo tourne plus souvent vite, l embrayage et la transmission encaissent plus de couple.. Mais c est un bonheur de conduite!!!

Diverses ameliorations..
==>PRESENTATION