1

Sujet : Rapport d'erreurs après visite sur Passat confort tdi 110

bonjour a tous,
voila mon probleme, j'ai une passat confort 110tdi de 98 qui affiche 267 826kms au compteur et depuis quelque temps j'ai constate une fuite d'huile sous l'avant de la voiture et ensuite elle s'est mise a fumer noire lorsque je montais dans les tours et a egalement des baisses de regime et pas de peche, hier je suis alles la passer a la balise chez norauto qui se trouve a cote de chez moi et la il me tend un papier avec une tartine de defauts en me disant qu'il faut que j'aille chez vw car eux ils ne pourront pas intervenir sur ma voiture, je n'ai pas reussi a avoir plus d'explications et je ne comprends pas grand chose  aux defauts mentionnes,je vous les note ci-dessous en esperant que quelqu'un parmis vous pourra m'aider, merci d'avance

-capteur de pression aspira.court circuit au plus
-transducteur de l'accelerateur signal pas plausible
-capteur de deplacement du tiroir defectueux
-sonde de temperature du carburant coupure ou court circuit
-pression dans tubulure d'admission difference de regulation
-tension de batterie borne30 signal pas plausible
-tension d'alimentation signal pas plausible
-capteur de course d'aiguille coupure ou court circuit

voila les defauts tels qu'ils etaient ecrit, tout cela me fait peur car je n'ai pas les moyens de changer de voiture pour le moment et de plus j'y suis habitue a ma titine mais je crains pour le turbo.

2

Re : Rapport d'erreurs après visite sur Passat confort tdi 110

Est-ce qu'ils t'ont donné le document avec les codes défauts, avant le libellé tu dois y trouver normalement un code pour chaque défaut.

Si c'est bien ceux auxquels je pense, je comprends que chez Norauto ils t'aient dit qu'il fallait aller chez VW, le problème est que ça risque bien de mettre ta voiture en catégorie économiquement non réparable parce que les éléments qui semblent être concernés coûtent à eux seuls probablement plus que le prix de ta voiture.

Donc à toi de voir, mais si tu veux réparer un conseil, demander un devis détaillé avant d'aller plus loin après tu vois si tu répares ou non.

Je vais essayer de t'interpréter ce que tu nous donnes, mais sous réserve, il faudrait vraiment les codes, après je ne sais pas si ça te parlera plus.

-capteur de pression aspira.court circuit au plus : ça doit être le débitmètre d'air, du moins je l'espère car si c'est le capteur de pression d'air de suralimentation il ne se détaille pas il est intégré au calculateur moteur. Parfois c'est juste la durite qui y est reliée qui est craquée, autrement il faut trouver quelqu'un qui ouvre le calculateur ce que les garages ne feront pas. Un calculateur vaut dans les 1500 €.

-transducteur de l'accélérateur signal pas plausible : c'est ce qui est relié à ta pédale d'accélérateur et transforme le mouvement en signal électrique à destination du calculateur et informe donc des intention du conducteur d’accélérer. Ca vaut près de 600 €.

-capteur de deplacement du tiroir defectueux : le transmetteur de course de tiroir est une pièce intégrée à la pompe d’injection, il ne se détaille pas, la pompe vaut dans les 1600 €.

-sonde de temperature du carburant coupure ou court circuit : pièce aussi intégrée à la pompe d’injection, renseigne le calculateur sur la température de carburant se détaille au prix de +/- 30 €

-pression dans tubulure d'admission difference de regulation : problème de pression de suralimentation si capteur de pression défectueux (voir premier défaut, logique).

-capteur de course d'aiguille coupure ou court circuit : injecteur pilote défectueux, ne se détaille pas à remplacer +/- 650 €

Tout cela demande à être vérifié par divers autres tests plus poussés avant d’envisager un quelconque remplacement de ces pièces. Mais évidemment le temps c’est de l’argent, donc tu ne t’en sortira pas à bon marché car tu ne peux te contenter d’un diagnostic style norauto.

Après on peut toujours trouver des pièces d’occasion si nécessaire mais si tu ne sais pas démonter et recaler une pompe d’injection, tu n’es guère plus avancé il te faut encore trouver un garage qui s’y connaisse et qui accepte de te le faire.


-tension de batterie borne30 signal pas plausible
-tension d'alimentation signal pas plausible

Les deux meilleurs pour la fin et juste ceux que tu peux vérifier toi-même sans y connaître grand-chose. Vérifier la tension de ta batterie, si nécessaire la recharger. Déconnecter les deux cosses attendre 15 min, mettre les deux câbles en contact et rebrancher la batterie.

Pour ta fuite d'huile, c'est peut-être juste du à une surpression d'air de suralimentation.

3

Re : Rapport d'erreurs après visite sur Passat confort tdi 110

bonjour et merci beaucoup pour ta reponse chris meme si celle ci me fait froid dans le dos lol, si il y a toutes ces pieces a changer et vu le prix c'est sur que ca va chiffrer et je ne me vois pas mettre une telle somme, j'ai deux beaux freres anciens mecano mais ils n'aiment pas trop les voitures avec de l'electronique ils sont de l'ancienne ecole lol, je pense que je vais quand meme prendre rendez-vous avec vw pour avoir un controle plus pro, car a norauto il n'ont pas pu me donner d'explication, le gars c'est contente de me relire les defauts inscrit et non il n'y a aucun code sur le releve.
j'avais pense que ma vanne egr etait encrassee et que ca pouvait venir de ca mais vu ce que tu ecris c'est bien plus grave, merci encore en tout cas.

4 Dernière modification par JPAT (03/03/2013 18:52:18)

Re : Rapport d'erreurs après visite sur Passat confort tdi 110

Ils ont surement effacés les défauts, reste maintenant à rouler et voir ceux qui reviennent lors d'un devis chez un spécialiste VW....

Tu n'est pas tombé en panne de batterie par hasard????
Tu n'as pas essayé de démarrer la voiture en la poussant ou en la tractant?

Passat Variant 3BG 2002 TDI 130 Tiptro finition Sport 300 000 km
Passat SW 2.0l TDI 140 cv CR FAP DSG finition Carat 2009 210 000 km

5

Re : Rapport d'erreurs après visite sur Passat confort tdi 110

bonsoir jpat et merci de t'interresser a ma question, hier j'ai verifier mes durites et effectivement il y avait la grosse du cote de la vanne egr qui etait percee, j'ai egalement ouvert la vanne egr et elle etait terriblement encrassee mais comme je ne peux pas la demonter car elle est sertie j'ai un peu decrasse comme j'ai pu, ce matin j'ai roule et en poussant les rapports elle ne fumait plus et avait plus de peche,en fin d'apres midi je suis alle acheter la durite defectueuse et je l'ai change et la chose incomprehensible en poussant les rapports ma voiture fume noire a nouveau, c'est a n'y rien comprendre, ya t-il un moyen efficace de decrasser la vanne egr sans la demonter, pour information non je ne suis pas tomber en panne de batterie et n'ai pas non plus pousse ma voiture, celle ci demarre impec meme quand il fait tres froid, j'y perd mon latin, si quelqu'un a une solution je prend volontier, merci.