Re : [Passat V] TDI diminution taux EGR
Oui c'est ça!
et bien d'autres...
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Oui c'est ça!
Mon thermostat a ete changé a 120Mkms, dans les grande descente, pied levé, je descendai a60.. Et je depassai rarement les 80/85. Depyis c'est un beau 90 stable!!
Mon thermostat a ete changé a 120Mkms, dans les grande descente, pied levé, je descendai a60.. Et je depassai rarement les 80/85. Depyis c'est un beau 90 stable!!
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IMOTEP !
Je suis pas a ce point la mais bon
Savez un petit tuto?
Y'en a un dans la section tuto.
Jlai pas vu. Mais jen ai trouvé un sur Audi passion je crois.
J'ai regardé y'a 5minutes la position du bazard. Bah l'accès est pas évident
Le voila.
http://www.forumpassat.fr/forum/topic/1 … hermostat/
Bonjour ,
cette manip est elle valable pour une Passat VI 2L TDI 140 de 2009 !?
Super bizarre quand je met la valeur 33638 sur mon VAG-COM 409.1 ma vanne EGR se met à faire un bruit bizarre genre (dans l'habitacle un cheval au trot tactactactac et en dehors un canard qui couine :) ) une idée ?
Je pense au piston qui continue de se lever malgré le 33638 mais c'est la valeur max ...
Nous recherchons un vétérinaire pour mickss en urgence les amis
Pour rappel, il faut être très prudent avec ce genre d'outils, car tu risquerais d'avoir de désagréable surprise si tu ne sais pas trop où tu vas avec ton câble.
Tiens un exemple de ce que je te racontais plus haut : http://www.forumpassat.fr/forum/topic/29728/abs/
Du coup je n'ai rien touché j'ai remis la valeur par défaut et je n'ai plus le bruit je n'ai rien touché d'autres.
Merci pour ton retour VW-001 du coup je pense que je vais prendre le kit pour la boucher au lieu de le faire avec le VAG-COM
Mickss j'ai eu le même problème, c'est du a un encrassement de la vanne je pense. J'ai remis la valeur origine, puis coupé le moteur, remis en route, et recommencé, et la RAS.
Mais mieux vaut directement les bouchons, avec une nettoyage de l'admission pour bien faire.
Moi je suis triste... je n'arrive pas à mettre la main sur le code d’accès moteur pour mon BAU
Impossible de réduire mon EGR du coup...
Salut Pierre 33 de la précision que tu m'apportes.
Du coup tu me préconise de nettoyer la vanne EGR et recommencer la manip ?
on vois que tu touche ta bille la dessus
Malgré les arrêts relance moteur même pb.
Je pense que je vais nettoyer tout ça et refaire la manip
Et installe les bouchons. En vente chez VW pour pas grand chose.
VW-001 moqueur ;p c'est bon le véto est passé il à tout remis d'origine.
Voila le code d'accés moteur pour ton BAU Charly
35342
Voila le code d'accés moteur pour ton BAU Charly
35342
Merci
Je vais lancer une bombe je pense je viens d'appeler VW à Blois pour une durite de dépression de GV.
Je demande au mec au passage j'ai une question !
Quel est l'impact si je déconnecte ma vanne EGR.
Le Mr très gentil me répond que si je la déconnecte je vais encrasser mon moteur avec la calamine etc ...
qu'en pensez-vous sans faire un débat de Ouf
Je dis ça parce que hier je voulais la condamner et je me suis rendu compte qu'elle pissait l'huile à mort !
C'est l'inverse !! ^^
La vanne EGR fais recycler les gaz d’échappement pour les bruler une seconde fois afin de réduire le taux de Nitroxyde d'azote (NoX), très polluant pour l’atmosphère.
Le fait de reaspirer les gaz d’échappement dans l'admission (enfin une partie des gaz) fait que tu reaspire de la calamine dans l'admission.
De ce fait l'air du mélange gasoil est moins pur, donc moins efficace pour exploser, et donc une légère surconsommation. Tu peux gagner en conso donc en la condamnant entre 0 et 1L au 100. L'effet est plus visible sur les TDI a pompe d'injection que les Injecteurs Pompes.
Et enfin le fait de réaspirer les gaz d'echappement, tu augmente les calamines qui enfin REpassent dans le turbo et grippe la géo variable.
Voila mon expérience, sur ma première passat TDI 110 je suis passé a environ 4L au 100 chaussé en 17, au lieu de 5.5 en conduite normale, et sur ma TDI 130 tiptro chaussé en 18 de pplus de 7L a environ 6/6.5.
Sans compter le nombre que j'ai fait dans mon entourage....
Bon allez t'façons je l'ai condamnée cette cochonnerie
merci Pierre
J'ai utilisé cette méthode mais j'ai pas eu le temps de nettoyer la vanne et le collecteur c'est grave ou pas ?
Neutraliser la vanne EGR.
• Déposer le cache moteur en plastique.
• Repérer le petit "champignon" juste à coté de la culasse sur la tubulure d'admission.
Repérer le petit tube dessus qui va vers l'
électrovanne et qui pilote le clapet EGR.
• Détacher le tuyau du "champignon
• Boucher le tuyau.
Vous pouvez utiliser un rivet pop ou une vis. Personnellement j'ai choisi une vis de 5mm de diamètre. Le collier utilisé
pour serrer est un collier de plomberie adaptable de 7 à 11mm
La vanne est maintenant neutralisée et inactive puisque la dépression n'est plus faite. Il ne vous reste plus qu'à
attacher ce tuyau à l'aide d'un collier en plastique.
"tuto repris sur http://mon.danstagueule.fr.free.fr/NRJr … %20EGR.pdf"
Très bon tuto en passant
Methode bien si collecteur propre car si ta vanne est encrassé elle peut etre bloqué ouverte donc aucun effet sur les gaz d'echappement. Le must reste le demontage nettoyage et bouchon d'obturateur..
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