Bon, ciel de toit démonté (environ 40 min, je pensais que ça serait plus dur... on verra au remontage !!!)
Mes fuites ont deux origines :
- Le branchement des tuyaux d'évacuation ou après quelques litres de d'eau on voit une goute apparaitre à la jonction du tuyau et du bac de récupération de l'eau... bon, j'ai bien rebranché le tuyau en l'enfonçant et en y mettant du silicone et plus de pb. Ce point n'est clairement pas la source de la flotte dans les montants de pare brise et qui finit par couler sur la moquette ... vu les litres d'eau que j'ai versé ... il n'y a eu qu'une seule goutte qui a coulé en 10 min...
- Par contre, le vrai problème vient bien le la jonction entre les longerons en alu de la structure du TOP et les traverses en plastique qui font office de bacs de récupération de l'eau. Clairement ça fait du goutte à goutte un peu plus côté conducteur que passager. Pas de gouttes à l'arrière, que à l'avant.
En photo ici :
bref, vu comment c'est foutu, je ne vois pas trop comment refaire cette étanchéité sans démonter tout le toit ...
A moins que quelqu’un ait la doc technique et un éclaté détaillé, je ne me sens pas trop de le faire car je suis quasi sûr qu'il faille refaire l'étanchéité de la structure avec le toit au remontage et changer tous les joints du toit... je ne sais même pas s'il faut désassembler les vitres avant de retirer la structure ... et je ne parle même pas du réglage de l'ouvrant au remontage...
Je vais essayer de refaire un joint silicone à la jonction par le dessus (en ouvrant la vitre). Car je pense qu'un joint à l'intérieur ne servira a rien.
A suivre...