Sujet : Fumée blanche niveau du moteur
bonjour à tous,
je suis un heureux propriétaire d'une Passat TREND TDI 105ch de Décembre 2005, j'ai acheté ce véhicule il y a quelques semaines avec 105000km au compteur.
Je trouve cette voiture trés jolie, sympa à conduire, fiable dans le temps et sécurisante pour les petites balades en famille, malheuresement ça fait 2 fois qu'une fumée blanche s'échappe en dessous du moteur au niveau de l'échappement.
je roulais depuis 10 minutes quand tout à coup au feu rouge de la fumée (blanche) sortait du dessous de la voiture (beaucoup de fumée); je me suis arrété de suite et en sortant je croyais que ma voiture brulée tellement il y avait de fumée.....
j'ai coupé le contact et moins de 5 minutes plus tard, plus rien ^^
je rentre donc chez moi, me penche en dessous à l'endroit où la fumée sortait, et la je trouve une sorte de tuyau (d'origine) juste à coté de l'échappement au niveau de la sortie moteur. Je tiens à préciser que l'échappement n'est pas percé et qu'il est en parfait état.
je dois faire une vidange prochainement car l'huile est bien noir, j'ai vérifié les niveaux tout est ok, à part ça la voiture roule trés bien.
S'il vous plait help me, j'espére que ce n'est pas grave car je tiens à cette voiture.
Merci