Salut à tous, je remonte ce sujet pour avoir quelques avis et éviter d'en créer un nouveau.
Je trouve que ma passat TDI 90 consomme au vu de la faible puissance du moteur ... J'ai déjà pas mal cherché mais la je sèche. J'ai reussis à gagner un peu mais pour moi je suis encore à 1l au cent de trop par rapport a ce qu'elle devrait consommer. Conduite full eco et moyenne à 6litres. Sur un trajet la ou ma golf est à 5l (conduite normale) je suis à plus de 6 (conduite éco papy)
J'ai débranché l'EGR, et j'ai nettoyé complètement l'admission (c'était bien bien crade...) : j'ai retrouvé du couple et une montée plus franche du régime.
En revanche je remarque une chose, lors de la moindre sollicitation de l'accélérateur, lors d'une montée ou d'un démarrage, la conso s'envole assez vite pour dépasser les 15l. En régime stabilisé ou maintien filet gaz, il est possible d'être entre 3 et 4litre sur du plat. C'est vraiment lors d'une relance ou accelération entre 1500 et 3000 tour j'ai l'impression que ça consomme trop pour ce que ça apporte. Dur a expliqué mais je suis sur que j'ai un petit soucis.
Je récapepete
Ralentit stable 800tr/min
Débitmètre nettoyé
EGR débranché
Thermostat changé
Admission nettoyée
Plein total excellium
Nettoyant injecteur en perfusion lors de la vidange
Vidange castrol edge + tout les filtres + nettoyage integral circuit d'air
Controle du turbo (nickel)
Pas un pet de fumée
Pas de fuite injecteur
Distribution récente
Type de route : campagne
Moteur avec pompe injection pas d'injecteur pompe
AUCUN problème moteur, comportement normal et performance relativement normal ...
Alors je cherche donc à savoir le composant qui pourrait enrichir inutilement ? Sonde ou autre ? Je ne sais pas trop quoi contrôler avec mon vag com...
Merci d'avance a ceux qui me lirons ...
Iso
Mon Panzer : Passat 3B année 2000, Basis, TDI 90 AHH boite EAB : ESP, MCD, Centralisation 2nde monte, Radar de recul 2nde monte, FIS Plus, attelage, EGR OFF (plaque), 5W40 Castrol Edge, Hankook Kinergy Eco 195/65R15 : 160 000km Conso 5l/100km