26

Re : Problème de consommation TDi 100 par rapport TDi 130

Bonsoir

Distribution récente = mauvais calage ?
Faire mesure sur débitmètre a pleine charge pour voir sur quoi on tombe...
Pour l'instant, je vois pas autre chose.

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

27 Dernière modification par isostatisme (13/05/2016 19:08:21)

Re : Problème de consommation TDi 100 par rapport TDi 130

Bonsoir Pitou,

Distribution récente oui, calage idem que la précédente courroie, donc je ne sais pas comment vérifier ce calage ... J'ai l'impression de chipoter car c'est minime j'arrive quand même a tomber la conso mais je sens qu'en phase d'accel c'est trop. Un décalage d'1 dent ne devrait pas générer plus de problème ?

Je vais vérifier le débitmètre alors avec la procédure ross tech merci à toi

Iso

Mon Panzer : Passat 3B année 2000, Basis, TDI 90 AHH boite EAB : ESP, MCD, Centralisation 2nde monte, Radar de recul 2nde monte, FIS Plus, attelage, EGR OFF (plaque), 5W40 Castrol Edge, Hankook Kinergy Eco 195/65R15 : 160 000km Conso 5l/100km

28

Re : Problème de consommation TDi 100 par rapport TDi 130

Une distribution au repère ?
Avec du tipex je parie...

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

29

Re : Problème de consommation TDi 100 par rapport TDi 130

Pige + repère c'était ma première. Si on devrait juger nos première fois, il nous faudrait de bons avocats pitou ... !

J'ai suivi ces tests : http://fr.ross-tech.com/tdi.htm

J'ai donc 975 mg/H pour 800mini concernant le débitmètre
2250mbar pour 2250 maxi concernant la pression turbo réelle, en revanche la courbe est pas top je trouve

Voici la courbe de référence Rosstech pour le débitmètre :

http://img15.hostingpics.net/pics/146653debitmetrerosstech.jpg

Voici ma courbe :

http://img15.hostingpics.net/pics/256080testdebimetre.jpg

Voici la courbe de référence Rosstech pour le turbo :

http://img15.hostingpics.net/pics/222978pressionturboROSSTECH.jpg

Voici ma courbe turbo :

http://img15.hostingpics.net/pics/461301pressionturbo.jpg

Je ne sais pas si on peut les comparer, mais si on peut, c'est pas top ... Pression max qui arrive bien tard par rapport a la courbe de référence... Ce qui expliquerai l'injection qui compense a ce moment pour grimper les tours ? De plus je l'entend pas un pète mon turbo, silence radio, aucun sifflement, normal ?

J'ai contrôler l'avance à l'injection également (c'est peut être la qu'on peut voir un problème de calage de distribution ?), et je suis pile au milieu (entre la ligne rouge et verte !)

Bien pratique vag com quand même ... C'est un outil indispensable.

Iso

Mon Panzer : Passat 3B année 2000, Basis, TDI 90 AHH boite EAB : ESP, MCD, Centralisation 2nde monte, Radar de recul 2nde monte, FIS Plus, attelage, EGR OFF (plaque), 5W40 Castrol Edge, Hankook Kinergy Eco 195/65R15 : 160 000km Conso 5l/100km

30

Re : Problème de consommation TDi 100 par rapport TDi 130

J'ai modifié ma courbe turbo en rajoutant la pression demandée ...

http://img15.hostingpics.net/pics/815770TURBOTEST.jpg

Je vais changer toute mes durite de depression, et nettoyer la GV ...

Iso

Mon Panzer : Passat 3B année 2000, Basis, TDI 90 AHH boite EAB : ESP, MCD, Centralisation 2nde monte, Radar de recul 2nde monte, FIS Plus, attelage, EGR OFF (plaque), 5W40 Castrol Edge, Hankook Kinergy Eco 195/65R15 : 160 000km Conso 5l/100km

31

Re : Problème de consommation TDi 100 par rapport TDi 130

Je valide pour la gv. Profite en pour contrôler ton avance à l'injection en dynamique avec vcds.

32

Re : Problème de consommation TDi 100 par rapport TDi 130

Question débitmètre c'est pas mal, question turbo, c'est beaucoup moins bien, tu tiens une piste.

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

33

Re : Problème de consommation TDi 100 par rapport TDi 130

Merci à vous les gars je vais creuser

Iso

Mon Panzer : Passat 3B année 2000, Basis, TDI 90 AHH boite EAB : ESP, MCD, Centralisation 2nde monte, Radar de recul 2nde monte, FIS Plus, attelage, EGR OFF (plaque), 5W40 Castrol Edge, Hankook Kinergy Eco 195/65R15 : 160 000km Conso 5l/100km

34 Dernière modification par isostatisme (16/05/2016 20:44:47)

Re : Problème de consommation TDi 100 par rapport TDi 130

Salut à tous,

Par manque de temps pour le faire, j'ai nettoyé le turbo sans démonter, avec un produit Wynn's a injecter directement dans le turbo durite démontée moteur tournant. (et ça marche)

Le comportement moteur à nettement changé ... La conso a également réduit, 200km d'autoroute et je suis à 5,7 de moyenne en tapant dedans pour faire marché la GV (et je suis monté a Chamonix et redescendu)

Voici la nouvelle courbe  (plus linéaire et ça suit la pression demandée)

http://img11.hostingpics.net/pics/837099Courbeturbonettoy.jpg

Catalyseur encrassé, c'est possible ? la voiture n'a fait que de la ville quasiment, ce qui expliquerai son encrassement avancé ... J'ai des vibrations sur autoroute lorsque je suis en charge et en ré-accélération, vibrations qui disparaissent une fois la pédale relâchée.

Ca ne le fait que dans des conditions particulières et bien sur au même moment ou la conso instantanée s'envole (entre 1500 et 2500 tours). Le silencieux à une couche de calamine assez épaisse et friable, donc j'imagine pas la tronche du cata ... La voiture à du avoir un gros problème turbo car il me parait en très bonne santé au vu de l'encrassement périphérique ... De plus j'ai retrouvé de l'huile dans le bas de l'échangeur, mais mon turbo est plus que nikel aucun jeu ni suintement ... Elle a du fumer noir de chez noir pendant quelques km.

ps : avance injection dynamique parfaite, pile au milieu voir un léger retard ponctuel mais largement dans la tolérance

Iso

Mon Panzer : Passat 3B année 2000, Basis, TDI 90 AHH boite EAB : ESP, MCD, Centralisation 2nde monte, Radar de recul 2nde monte, FIS Plus, attelage, EGR OFF (plaque), 5W40 Castrol Edge, Hankook Kinergy Eco 195/65R15 : 160 000km Conso 5l/100km

35

Re : Problème de consommation TDi 100 par rapport TDi 130

Tu n'as plus qu'a rouler alors. En tapant régulièrement dedans, ca va se faire tout seul.

Sinon dépose catalyseur et vidage. mais tu perds en couple a bas régime (sans reprog)

36

Re : Problème de consommation TDi 100 par rapport TDi 130

Ok super, bon boulot.

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

37

Re : Problème de consommation TDi 100 par rapport TDi 130

Merci de vos retour ca prouve que vous suivez quand meme c'est top...

Je vais attendre et voir si je change le cata, je suis pas specialement chaud pour le vider car j'estime que le moteur a été developpé pour tourner avec ... C'est un avis perso mais bon...

Bonne soirée

Iso

Mon Panzer : Passat 3B année 2000, Basis, TDI 90 AHH boite EAB : ESP, MCD, Centralisation 2nde monte, Radar de recul 2nde monte, FIS Plus, attelage, EGR OFF (plaque), 5W40 Castrol Edge, Hankook Kinergy Eco 195/65R15 : 160 000km Conso 5l/100km

38

Re : Problème de consommation TDi 100 par rapport TDi 130

isostatisme a écrit:

Merci de vos retour ca prouve que vous suivez quand meme c'est top...

Je vais attendre et voir si je change le cata, je suis pas specialement chaud pour le vider car j'estime que le moteur a été developpé pour tourner avec ... C'est un avis perso mais bon...

Bonne soirée

C'est pas parce qu'ont dit rien qu'on ne suit pas...
Il m'arrive aussi de parler sans suivre mais c'est plus rare.
Vider le Cata, je commencerais par en chercher un pas trop cher...
Pour l'instant ça passe au contrôle technique mais ça ne va surement pas durer...

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/