Re : Problème de consommation TDi 100 par rapport TDi 130
Bonsoir
Distribution récente = mauvais calage ?
Faire mesure sur débitmètre a pleine charge pour voir sur quoi on tombe...
Pour l'instant, je vois pas autre chose.
http://www.vwpassat.eu/
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Bonsoir
Distribution récente = mauvais calage ?
Faire mesure sur débitmètre a pleine charge pour voir sur quoi on tombe...
Pour l'instant, je vois pas autre chose.
Bonsoir Pitou,
Distribution récente oui, calage idem que la précédente courroie, donc je ne sais pas comment vérifier ce calage ... J'ai l'impression de chipoter car c'est minime j'arrive quand même a tomber la conso mais je sens qu'en phase d'accel c'est trop. Un décalage d'1 dent ne devrait pas générer plus de problème ?
Je vais vérifier le débitmètre alors avec la procédure ross tech merci à toi
Une distribution au repère ?
Avec du tipex je parie...
Pige + repère c'était ma première. Si on devrait juger nos première fois, il nous faudrait de bons avocats pitou ... !
J'ai suivi ces tests : http://fr.ross-tech.com/tdi.htm
J'ai donc 975 mg/H pour 800mini concernant le débitmètre
2250mbar pour 2250 maxi concernant la pression turbo réelle, en revanche la courbe est pas top je trouve
Voici la courbe de référence Rosstech pour le débitmètre :
Voici ma courbe :
Voici la courbe de référence Rosstech pour le turbo :
Voici ma courbe turbo :
Je ne sais pas si on peut les comparer, mais si on peut, c'est pas top ... Pression max qui arrive bien tard par rapport a la courbe de référence... Ce qui expliquerai l'injection qui compense a ce moment pour grimper les tours ? De plus je l'entend pas un pète mon turbo, silence radio, aucun sifflement, normal ?
J'ai contrôler l'avance à l'injection également (c'est peut être la qu'on peut voir un problème de calage de distribution ?), et je suis pile au milieu (entre la ligne rouge et verte !)
Bien pratique vag com quand même ... C'est un outil indispensable.
J'ai modifié ma courbe turbo en rajoutant la pression demandée ...
Je vais changer toute mes durite de depression, et nettoyer la GV ...
Je valide pour la gv. Profite en pour contrôler ton avance à l'injection en dynamique avec vcds.
Question débitmètre c'est pas mal, question turbo, c'est beaucoup moins bien, tu tiens une piste.
Merci à vous les gars je vais creuser
Salut à tous,
Par manque de temps pour le faire, j'ai nettoyé le turbo sans démonter, avec un produit Wynn's a injecter directement dans le turbo durite démontée moteur tournant. (et ça marche)
Le comportement moteur à nettement changé ... La conso a également réduit, 200km d'autoroute et je suis à 5,7 de moyenne en tapant dedans pour faire marché la GV (et je suis monté a Chamonix et redescendu)
Voici la nouvelle courbe (plus linéaire et ça suit la pression demandée)
Catalyseur encrassé, c'est possible ? la voiture n'a fait que de la ville quasiment, ce qui expliquerai son encrassement avancé ... J'ai des vibrations sur autoroute lorsque je suis en charge et en ré-accélération, vibrations qui disparaissent une fois la pédale relâchée.
Ca ne le fait que dans des conditions particulières et bien sur au même moment ou la conso instantanée s'envole (entre 1500 et 2500 tours). Le silencieux à une couche de calamine assez épaisse et friable, donc j'imagine pas la tronche du cata ... La voiture à du avoir un gros problème turbo car il me parait en très bonne santé au vu de l'encrassement périphérique ... De plus j'ai retrouvé de l'huile dans le bas de l'échangeur, mais mon turbo est plus que nikel aucun jeu ni suintement ... Elle a du fumer noir de chez noir pendant quelques km.
ps : avance injection dynamique parfaite, pile au milieu voir un léger retard ponctuel mais largement dans la tolérance
Tu n'as plus qu'a rouler alors. En tapant régulièrement dedans, ca va se faire tout seul.
Sinon dépose catalyseur et vidage. mais tu perds en couple a bas régime (sans reprog)
Ok super, bon boulot.
Merci de vos retour ca prouve que vous suivez quand meme c'est top...
Je vais attendre et voir si je change le cata, je suis pas specialement chaud pour le vider car j'estime que le moteur a été developpé pour tourner avec ... C'est un avis perso mais bon...
Bonne soirée
Merci de vos retour ca prouve que vous suivez quand meme c'est top...
Je vais attendre et voir si je change le cata, je suis pas specialement chaud pour le vider car j'estime que le moteur a été developpé pour tourner avec ... C'est un avis perso mais bon...
Bonne soirée
C'est pas parce qu'ont dit rien qu'on ne suit pas...
Il m'arrive aussi de parler sans suivre mais c'est plus rare.
Vider le Cata, je commencerais par en chercher un pas trop cher...
Pour l'instant ça passe au contrôle technique mais ça ne va surement pas durer...
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