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Sujet : Passat TDI 100 accélère toute seule au ralenti, fume et sent mauvais

Bonjour j ai un souci avec ma passat tri 100 de 2003.
En sortent du boulot il y as une semaine j ai demaré ma voiture et elle c est mise a tourner très mal et le ralenti a accélérer et decelerer toute seul en fument et dégagent une mauvaise  odeur et lorsque j ai roulé ensuite pareil mon bof pense que cela vient de la clavette de la poulie de vilbrequin qui a du jeu et a decalé le moteur y as t il des personne a qui cela est arrivé ? Aidé moi svp

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Re : Passat TDI 100 accélère toute seule au ralenti, fume et sent mauvais

help me please ! j'ai vidangé le réservoir voir si cela ne venait pas du gasoil vu que lorsque ça met arrivé j'était en reserve et ai mis du gasoil chez leclerc et ensuite été travaillé et repris la voiture à 21h00 et qu'il gelé je me suis dis que ça pouvais venir de cela j'ai donc aussi changé le filtre a gasoil et mi du gasoil excelium de chez total directement dedant et comme ma pompe de gavage est démonté je suis sur que c'est forcement se qui y a dans le filtre a gasoil qui va faire tourner la voiture mais malheureusement toujours pareil se n'est donc pas le gasoil ;-(

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Re : Passat TDI 100 accélère toute seule au ralenti, fume et sent mauvais

Il n'y a plus de clavette sur les poulies de ces moteurs.

Ceci dit tu peux vérifier le calage de ta distribution on ne sait jamais. Tu mets le moteur au PMH (repère sur la poulie de vilebrequin et repère sur la poulie d'arbre à cames en face du 4Z) Dans cette position tu dois pouvoir mettre une pige de 6 mm dans le trou de la poulie d'arbre à cames et celle-ci s'insérer dans le moyeu de cette poulie (cfr sujet déjà traité sur calage distribution).

Mais avant de me lancer dans des démontages, à ta place je débuterais quand-même par un scan des éventuels défauts, suffit parfois d'une sonde de température qui déraille un peu pour avoir ce genre de soucis.

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Re : Passat TDI 100 accélère toute seule au ralenti, fume et sent mauvais

Salut !

Voir aussi, de quelle couleur est la fumée. Et vérifie si tu n'a pas une consomation d'huile.
Problème à chaud comme à froid ?
En dehors du régime de ralenti tu n'as aucun comprtement anormal ?

As-tu un câble et vag-com ?
Pour la piste de la sonde LDR défectueuse, si tu n'a pas vag-com, débranche là et vois le comportement de la voiture (si le ralenti et plus élevé c'est normal. Le calculateur ne sachant pas la température moteur, il estime qu'il est froid et enrichi l'injection pendant un temps donnée après celà, il estimera que le moteur et chaud).