1

Sujet : fredgolfcab80 - Passat V Variant V5 - 2000

Bonjour,
Je tombe souvent sur ce forum pour mes questions techniques concernant la PASSAT, c'est ce qui m'a incité à enfin m'inscrire afin de pouvoir échanger avec vous toutes mes connaissances et mes expériences sur notre marque préférée Volkswagen et en particulier la Passat.

C'est ma marque préférée depuis que je suis tout petit  et que je suis monté dans une Coccinelle (j'ai dû tombé dedans!!). Depuis l'obtention du permis (ça commence à dater!) et à part quelques infidélités pour d'autres marques (Nissan, Toyota), j'ai toujours roulé en VW.

Cela a commencé avec une VW 1500 Fastback (l'ancêtre de la Passat pour ceux qui connaissent), puis 2 ou 3 Coccinelle et naturellement, ensuite, je suis passé à la Golf 1 Cabriolet de 1984 (qui est au garage en attente de resto), puis Golf 3 GTI de 1993 (qui me sert tous les jours) et donc , dernièrement en juin 2012, acquisition de la familiale Passat Variant 3B5 de mars 2000.

Là, je me suis fais plaisir! : moteur V5 type AGZ 150ch (au son envoûtant!) passé au GPL (encore plus souple à l'usage et mieux à la pompe!), chassis Sport avec jantes alu en 16 pouces, Climatronic, 146 000 km d'origine et 1ère main, toujours entrenu chez VAG avec toutes les factures! Je ne pouvais mieux tomber!


Trêve de blabla! Quelques photos :




http://s13.postimg.org/mi6gbgl1f/IMG_6917.jpg


http://s8.postimg.org/ffz8gz6sx/IMG_7005.jpg


http://s24.postimg.org/c7pvmr0r5/IMG_7006.jpg


http://s10.postimg.org/fnvdbhwqd/IMG_6916.jpg


A bientôt sur le forum.

2

Re : fredgolfcab80 - Passat V Variant V5 - 2000

Bienvenue avec ta belle V5 !

Pas de turbo, pas de rampe commune, pas d'injecteurs pompe, pas d'injecteurs haute pression, pas de pompe haute pression, pas de vanne EGR, pas de FAP, bref pas d'ennuis !!

Passat V6 4motion 3BG break

3 Dernière modification par ptitbour (24/03/2013 13:59:28)

Re : fredgolfcab80 - Passat V Variant V5 - 2000

VW n'a pas lésiner sur les caches plastiques du moteur du V5.

Je ne savais même pas qu'il y avait des 3b V5, je croyais que c'était toutes des VR5.

V5 c'est pas 170ch???

Passat 2.8 V6 4motion 2001, 16 ans et pas une ride...
Jante BBS RK501 8.5x18 - silencieux W8 modifiés - filtre K&N - veilleuses US
129000kms au 01/12/2017

4

Re : fredgolfcab80 - Passat V Variant V5 - 2000

Et pour les incultes la différence entre le V5 et le VR5 c'est quoi ?

Le VR5 est un VR6 emputé et le V5 un V6 emputé d'un cylindre ?

Pas de turbo, pas de rampe commune, pas d'injecteurs pompe, pas d'injecteurs haute pression, pas de pompe haute pression, pas de vanne EGR, pas de FAP, bref pas d'ennuis !!

Passat V6 4motion 3BG break

5 Dernière modification par tib-c (24/03/2013 14:34:42)

Re : fredgolfcab80 - Passat V Variant V5 - 2000

Me corriger si je me trompe, il me semble que V5 = VR5.
Le "R" veut juste dire que les cylindres sont rapprochés : ils ne sont pas inclinés à 90° comme les diesel.

Encore maintenant le V6 (3.2 FSI) est en réalité un VR6 au gout du jour smile

Pour en revenir au V5, il fait 170ch sur la 3BG mais 150ch sur la 3B.

En tout cas bienvenue ! Ta passat a l'air nickel, en plus première main avec un super moteur.


Cool je peux encore éditer !! Petit lien Wiki en anglais : http://en.wikipedia.org/wiki/V5_engine

Si on traduit les premiers mots ça dit que "Volkswagen a présenté un moteur V5 qui n'est pas vraiment en moteur en "V" mais un VR5 (R pour "straight" = serré.) Il n'y a pas une rangée de 2 et une rangée de 3 cylindre mais plutôt un bloc de 5 cylindres dont 2 sont en quinconce.
Ensuite ils parlent de la variante VR6 bla bla bla... C'est pour ça qu'il y a certaines séries qui avaient un seul arbre à cames ; d'autres deux.

Golf 7.5 TSI 150 | Passat B8 TSI 280
old : Passat B8 TDI 190, Golf 6 TSI 122 DSG et BVM, Passat B7 et B6 TDI 170, Passat 3BG TDI 130, Passat 3B TDI 110...
Ma présentation | VAGCOM HEX+CAN

6 Dernière modification par babibel51 (24/03/2013 17:22:19)

Re : fredgolfcab80 - Passat V Variant V5 - 2000

Le 2.3 VR5 est en effet un bloc de VR6 amputé d'un cylindre.
D'ailleurs, l'AGZ, c'est un VR5... A la limite, si la voiture avait été un millésime 2001, je me serais posé des questions, mais là, pas de doute. Donc à mon avis, il y a eu un changement du cache supérieur à un moment donné...
Le 2.3 V5 (Moteur AZX apparu en 2001 sur les Passat, Golf et Bora) fait bien 170cv. Par contre je ne me suis jamais demandé si la base du bloc était issue du V6... (code moteur AMX)
Enfin bref, bienvenue parmi nous avec ton bel engin! cool

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

7

Re : fredgolfcab80 - Passat V Variant V5 - 2000

smile   Bienvenue sur FP !!!   smile