1

Sujet : Jeu roue avant droite

Bonsoir a tous voilà sur ma passat de 2008 71.000km j'ai les roue avant droit qui saute et tape a chaque troue mes je nes pas de claquement juste du jeu et a chaque bosse le voiture vire a gauche et a droite sinon j'ai remarquer que je désactive l'esp le jeu et toujours la mes la voiture et stable mes amortisseur son bon donc j'ai peut être trouver la cause mes je voudrai plusieur avis j'ai une photo du Silentbloc du triangle il et fissurer mes esque ses suffisant pour donner autan de jeu dans la roue ?

Merci pour aide

Passat b6 1.9l tdi 105 confortline 12/2008

2

Re : Jeu roue avant droite

Tu n'as de toute façon guère le choix un tel silentbloc ne passe pas le CT, il est conseillé de remplacer des deux côtés de l'auto si tu veux avoir une voiture stable.

3

Merci même une petite fissur comme ça peut donnée beaucoup de jeu ?
Bizard j'ai passer le CT il y a 2 mois ! Et RAS ?!!

4

Il n'y a rien de bizard à çà, tu es passé au CT il y a 2 mois, il n'ont rien vu ou il n'y avait rien à voir, qu'importe vu que toi tu le vois aujourd'hui c'est que c'est bien présent.

Les jeux ils s'additionnent, mais tu ne peux pas espérer régler ton soucis si tu ne débutes pas par le point de départ la fixation du triangle à la caisse. La prochaine étape ça va se sectionner et tu auras un comportement encore plus dégradé (si entre-temps tu n'es pas allé hors de la route).

5

Ok merci esque je peut le faire moi même ? On parler du berceau qui serai prie avec et qui fallait que je le cale évêché une sorte de pige pour pas qu'il ce decale

6

Est-ce que tu peux le faire toi-même, si tu sais démonter le triangle, oui. Il te faut aussi un peu de matériel (presse) ou te bricoler un système (tige filetée, plaque et douilles adaptées) pour emmancher les nouveaux. Si tu ne veux pas te casser la tête tu vas avec tes triangles dans n'importe quel petit garage et tu demandes à ce qu'on te place tes nouveaux silentblocs.

Il y a effectivement deux façons de procéder, soit tu bloques en place avec des piges, soit tu refais après le réglage de la géométrie (méthode déjà expliquée ici sur le forum).

Je préfère la seconde, au moins on repart sur une base saine et des réglages vérifiés.

7

Je connais pas le mode de fixation de ce silembloc sur le triangle mais ça rescemble furieusement à ce qu'on trouve sur les triangles de BMW E46....

Ne peut-on pas sortir le silembloc et le remettre sans tomber le triangle???

Chez BMW ça se fait sans trop de probleme.

Passat Variant 3BG 2002 TDI 130 Tiptro finition Sport 300 000 km
Passat SW 2.0l TDI 140 cv CR FAP DSG finition Carat 2009 210 000 km

8

Salut normalement oui ses le même principe que la E46 donc je ces que je doit changer ce silentbloc penser vous que le petit silentbloc et a changer aussi? à mon avi il faut le press pour le petit la !? Je mes une photo du triangle qui va sur nos passat

9

Sur E46 en général c'est que le gros à l'arriere du trangle que l'on change.

Voiture sur le pont, on devisse le support de silinbloc, on fini de le déchirer pour ne laisser que la bague sur le triangle.
Puis on coupe la bague (une petite scie pneumatique c'est le plus pratique) pour la sortir.
Pour finir on renfile le neuf en forçant un peu et avec un peu de lubrifiant il rentre à la main.
Reste plus alors qu'à refixer.

Passat Variant 3BG 2002 TDI 130 Tiptro finition Sport 300 000 km
Passat SW 2.0l TDI 140 cv CR FAP DSG finition Carat 2009 210 000 km

10

Salut suite de mon sujet

J'ai effectuer les réparation suivante amortisseur plus coupelle ,biellette barre stab, le gros silentbloc de triangle verdict ces le jours et la nuit meilleur tenu de route plus agréable a conduire mes j'ai toujours mon jeu dans la roue avant droite !! A votre avis rotule de suspension , rotule de direction ou silentbloc de maintient de barre stab?

Merci