1

Sujet : Ma passat ne démarre plus

Bonsoir,

Mon problème et que ma voiture ne démarre plus depuis que j'ai toucher au fusible du compartiment du  moteur.
J'ai enlever un par un et remis à chaque fois, mes fusible sont intacte.
J'essaye de démarrer ma voiture et la sa fais rien du tout des bips  voyant parking barrer....
Quelqu'un pourrais m'aider svp ???

Merci d'avance

2

Re : Ma passat ne démarre plus

Si rien ne se passe, vérifie la bonne connexion de la batterie.

Passat SW Carat 1.9Tdi 105 (année 2007) - moteur BXE et 332000km

3

bonsoir a tous. la mienne ma faits le même  coup il y a quelques jours!?

Problème  de batterie.

4

N'oublie pas de te présenter, c'est ici:  Présentations des membres.

Merci !!!

5

Bonjour à tous,

J'ai eu dernièrement un soucis de démarrage avec ma Passat SW 140CR. Après avoir calée, elle refusait de démarrer. En insistant un peu sur le démarreur,  elle a fini par démarrer mais tournait manifestement sur 3 pattes, bruit de crécelle. Je l'ai laissé tourner un peu et elle a fini par reprendre un régime moteur normal. Je pense qu'une saloperie est venue se loger dans un des injecteurs. Le problème ne s'est plus représenté depuis (il y a environ 3 semaines).

Passat SW Confortline 2008 TDI140 CR FAP

6

de mon coté j'ai deja eu un fusible grillé celui qui fait le contact de la clef donc rien ne se passait en mettant la clef le levier dsg restait bloqué le volant egalement...

verifie dans tes 2 trappes a fusibles et surtout verifie qu'ils soient a la bonne place

7

Est-ce qu'un des fusibles serait comment dire en contact permanent avec un boitier electronique et le fait de l'avoir retiré pour un simple contrôle l'aurait tout simplement désactiver??? Et maintenant faut passer par la case VAG-COM pour activer ( ce boîtier ) ???

_VWPassat B7_CUP_Candy White_4Motion_Moteur CFGC_DSG6 PQV_
Mon ex. B6 -->http://www.forumpassat.fr/forum/topic/1 … tion-2014/
Ma B7 -->http://www.forumpassat.fr/forum/topic/1 … 4/page/10/

8

Coldorak a écrit:

Bonjour m'sieurs dames

Problème ce matin: après quelques jours d'absence (3 jours, donc pas la mort non plus) durant lesquels ma voiture n'a pas tourné, je veux la prendre ce matin pour aller au boulot, normal.
Pas de souci de déverrouillage, les feux s'allument tout seul.
Je mets la clé, l'essuie-glace arrière que j'avais du oublier de remettre à stop balaie un coup avant que je l'arrête, les voyants au tableau de bord s'allument normalement, ceux devant s'éteindre après le préchauffage s'éteignent, aucun voyant d'anormal
J'appuie sur la clé pour démarrer: rien. Plusieurs essais: rien. Pas de bruit de démarreur.
J'ai bien débrayé avant d'essayer de démarrer, ma ceinture était attachée, mais nada.
J'ai essayé avec mon autre clé, même combat.
L'heure tournant, j'ai pas cherché puis loin et j'ai pris ma vieille voiture pour aller au boulot, mais avez-vous une idée?
Batterie qui n'a plus assez de jus?

C'est une Passat B6 TDI140 SW de 2006.

Merci pour votre aide

neo76910 a écrit:

Elle a quel age la batterie ? Tu enfonce bien l'embrayage pour démarrer en enfonçant la clef?

Coldorak a écrit:

J'enfonce bien la pédale d'embrayage à fond.
L'âge de la batterie je ne sais pas, j'ai acheté la voiture d'occasion en juin. Je vais voir dans les copies des factures si je retrouve ça, mais je suis tenté de la changer pour commencer

neo76910 a écrit:

Si elle a plus de 3ans, il ne faut pas se poser de question sur ce genre de véhicule bardé de calculateurs et d'électronique en tout genre : remplacement d'office.

Coldorak a écrit:
neo76910 a écrit:

Si elle a plus de 3ans, il ne faut pas se poser de question sur ce genre de véhicule bardé de calculateurs et d'électronique en tout genre : remplacement d'office.

Je vais regarder ça, merci beaucoup
Je donnerai des news une fois la batterie changée

9

En réponse à thread déplacé (recopié dans le post de Lefrench): au final ce n'était pas la batterie, mais mon démarreur qui était "collé".
Hier soir, j'ai retenté de démarrer la Passat en maintenant la clé appuyée plus longtemps. Sur 2-3 essais, ça a démarré, mais en maintenant la clé enfoncée entre 5 et 10 secondes.
J'en ai profité pour aller au Feu Vert à côté de chez moi, et pour eux direct: "ce n'est pas la batterie mais probablement le démarreur", car ce dernier ne se lançait pas.
Au bout de 20mn à taper dessus, réessayer de démarrer (sans maintenir la clé) et avoir nettoyé la mise à la masse du démarreur qui était oxydée (et ça semblait faire une étincelle quand je forçais sur la clé), on a réussi à le décoller.
Depuis, j'ai refait 5-6 démarrage, et la voiture a redémarré du premier coup systématiquement.

Un démarreur peut faire le coup de coller une fois et ne pas recommencer ou ça veut dire qu'il faut pas que je tarde pour le changer?

Et au passage, merci au Feu Vert de Vern sur Seiche (35), car après avoir passé 20mn sur ma voiture, ils ne m'ont rien fait payer!