Re : Coltkiller - Passat V Variant TDI 130 - 2001
ha , je ne savais meme pas que la boite 6 en chassis sport tdi 130 se faisai en 15p .je croyai kelles étaient toutes en 205/55/16.
on en apprend tous les jours
c'est pareil pour la mienne, du 15
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ha , je ne savais meme pas que la boite 6 en chassis sport tdi 130 se faisai en 15p .je croyai kelles étaient toutes en 205/55/16.
on en apprend tous les jours
c'est pareil pour la mienne, du 15
Enfin, la voiture est réparé (Une petite semaine au garage)... Je vais la récupérer demain matin
C'est bon j'ai récupéré ma petite passat, le travail effectué dessus est pour ne pas dire parfait... Je vous posterais des photos le WE prochain, car j'ai des Road America maintenant et samedi prochain j'aurais le Glastint
PS : Merci au Garage VW Coignières/La Verrière [bravo]
On les attend avec impatience, cela va donner super sur ta passat.
Bon j'ai pas encore fais les photos... Mais c'est pour bientôt...
Sinon je viens de passer le cap des 195 000kms, ça roule ça roule
Qui a osé prendre ma voiture??? [lol][mdr]:D
Ah non, moi j'ai un petit plus sur la mienne. [dac]
Bon bah ca y est, le cap des 200 000kms est passé [bravo]
Apres mon retour de vacances en Pologne, ma passat a maintenant 202 000kms...
Par contre j'ai un soucis, au niveau du liquide de refroidissement... [roll]
Pas de bol pour la panne... C'etait pas "le coup de la panne" ?
Raconte nous...
snif snif...
Qui a osé prendre ma voiture??? [lol][mdr]:D
Ah non, moi j'ai un petit plus sur la mienne. [dac]
Le sticker FORUMPASSAT bien sûr.
fabwin a écrit:Qui a osé prendre ma voiture??? [lol][mdr]:D
Ah non, moi j'ai un petit plus sur la mienne. [dac]
Le sticker FORUMPASSAT bien sûr.
Oui, mais il y a encore autre chose!!
Tes baguettes sont de la même couleur que la carosserie!
En fait si je suis bien, il y a plus d'un truc différent et les baguettes, je ne m'en étais pas aperçu
salut trés jolie voiture .
Pas de bol pour la panne... C'etait pas "le coup de la panne" ?
Raconte nous...
Bah je suis parti de pologne vendredi matin, dans la nuit vers 1h du mat et apres 800kms, j'etais sur une portion non limité, donc vitesse environ 210km/h dans meme pas 5min apres l'ordi de bord s'allume :"STOP", "Veuillez remettre du liquide de refroidissement", je m'arrete, et la j'ouvre le capot, le bac de liquide de refroidissement vide avec tout le liquide qui se retrouve sur le coffre, depanneuse, hotel, la voiture est déposé chez VW pour un rdv le lendemain matin... Le soleil se lève je vais donc a VW (Allemagne) le mec m'explique que je peux rentré chez moi en roulant tranquille (120-130km/h)et en vérifiant les niveaux souvent... Je m'en sors pour 60€ de verif du circuit et tout, d'après eux il faut demonter le haut du moteur ou je sais pas quoi bref 600-700€ et après les réparations peuvent monté a 2000€...
Bref j'ai parcouru + de 20 000kms avec la voiture, et j'ai déjà eu ce pb y a 2 mois, j'ai rempli le bac, ou sinon je vérifie souvent les niveaux... Ce qui m'étonne c'est que je n'ai pas de mayo, la voiture fonctionne parfaitement en terme de puissance, et qu'elle ne chauffe pas... Par contre le truc qui me rassure pas trop, c'est que moteur froid ou chaud, lorsque je dévisse le bouchon de liquide de refroidissement, j'entend un pshiiitt, et le niveau remonte :!
J'ai deja demandé a 2 garage, 1 en france et un en allemagne, et il on la même "solution" a me proposé, démonté le haut du moteur et voir ce qui ne va pas (cout de l'opération 600/700€), moi perso ça me fait grave chier de payé autant 8 mois apres avoir acheter ma voiture...
Aucune trace sous la voiture ? Si t'as pas de mayo [s]prends du ketchup[/s] ca doit etre une bete fuite... Si tu peux demonter le cache moteur dessous, voir si la mousse est humide ou mouillée... et regarde aussi autour du moteur, dans la voiture coté passager a l'avant voir si c'est pas une fuite du radiateur de chauffage... Ca disparait pas comme ca quand meme !!!
Quand au pshiiiit, c'est normal.... Le circuit est toujours sous pression, afin de ne pas bouillir a 100 ° !!
Ok je vais voir ca, mais est-ce normal quand je devisse le bouchon, moteur a froid le niveau du liquide remonte ?
VU que lorsque que le moteur tourne, cela se met sous pression pour la circulation du liquide, si rien ne vient retirer la pression, meme une fois que le moteur a refroidi, la pression est toujours la... Ce qui me fait penser que si tu avais une fuite, tu n'aurais peut etre plus cette pression apres un long arret du moteur... Essaie de depressuriser moteur chaud (ATTENTION en ouvrant tout doucement pour eviter les brulures !!) puis de refermer un fois le "psschiiiitttt" fait, et de re ouvrir moteur froid, par exemple le lendemain...
Ok je vais essayer ca ce soir, merci pour ton aide
J'ai essayer ta manip avec moteur chaud, ca donne le pshiittt, puis le matin en dévissant a nouveau, plus de psshiiitt... :!
Coltkiller,
est-ce que le liquide est remonté hier à froid ou pas?
Je crois pas à la fuite.
J'ai déja eu ce symptome sur d'autres voitures (j'ai souvent roulé avec des voitures très kilométrées) et je penches plutot pour un problème de joint de culasse.
On peut très bien avoir un soucis de joint de culasse et pas de mayo, celà dépends du dégat.
Néanmoins, il faudrai bien sur vérifier toutes les durites et le radiateur avant de démonter la culasse.
Regardes bien si tu vois des traces blanchatres au niveau des raccords des dutrites celles ci peuvent etres le signe d'une fuite.
Sinon il existe des produits dits "traçants" qu l'on mets dans le circuit, invisibles à l'oeil nu on les voit au UV (comme dans les EXPERTS....LoL), le plus souvent on s'en sers pour détecter une fuite dans le circuit de clim, mais un bon garage, pas nécéssairement une concéssion pourrait faire une recherche de fuite avant de tout démonter....
Bah quand la voiture est froide et que je n'ai pas ouvert le bouchon quand elle etait chaude, mais que je l'ouvre quand elle est froide, le niveau remonte, et le pshiit ce fait entendre...
PS : Me suis-je bien fait comprendre [lol]
Une idée Pierre33 ?
PS : Je sens que mon compte en banque va en prendre un coup [grrr]
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