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Sujet : Couinement lors du braquage

Bonjour,

Depuis peu ma Passat qui totalise 44000km, émet un couinement lorsque je pars en première avec les roues braquées. Que ce soit, vers la gauche ou la droite.
Typiquement le bruit se produit lorsque je suis à un carrefour, que je suis arrêté pour prendre une rue perpendiculaire et que je redémarre pour m'engager dans celle-ci.
Le bruit est une sorte de couienement. Je ne pense pas que ce soit un cardan. Mes pneus AV sont quasi neuf(-2000km).
Avez-vous une idée?
Mon véhicule est encore sous garanti, mais j'aimerai connaître votre avis sur la question avant de voir le concessionaire.
Merçi à tous

PASSAT VII TDI 2.0 140 Confort de 2011

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Re : Couinement lors du braquage

Tu peux essayer de la mettre sur une fosse et à l'aide d'une barre ou d'un démonte-pneu vérifier tous les points de ta liaison au sol (silentbloc, rotules, suspension...).

www.vwclubalsace.com
- Passat CC 2.0 TSi 200 DSG
- Golf 2 GTi 8s pour sortie circuit

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Re : Couinement lors du braquage

Bonjour,

Suite à mon passage en concession (voir post concernant le voyant défaut catalyseur), j'ai fait écouté le bruit sourd au chef d'atelier.
Il m'a quand fallu 6 mois pour réussir à le reproduire à la demande.
Condition pour que le bruit apparaise:
- l'aide au démarrage en cote est activée, bouton auto hold
- je suis à l'arrêt après avoir bien freiné et je suis prêt à tourner dans une rue perpendiculaire.
- je redémarre en 1ere.

A ce moment là un bruit sourd aparaît à l'avant droit. L'avis du concessionaire rejoind le mien, c'est à dire, que l'étrier droit ne relache pas suffisament les plaquettes. Il préconise un démontage + nettoyage du freins avant droit. Rendez-vous pris la semaine prochaine. Affaire à suivre.

PASSAT VII TDI 2.0 140 Confort de 2011

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Re : Couinement lors du braquage

Bonjour,

Après essai avec le réceptionnaire de ma concession, celui-ci à qualifier ce bruit de hulullement...
Il a soit disant déjà constaté ce bruit sur d'autres Passat et même sur des Golfs. Il exclut un problème d'étrier, et pense plutôt à une vibration générer par le système de transmission... Pas très convainquant tout ça!
Le véhicule est actuellement en réparation pour un soucis de pompe à eau secondaire, j'ai resignalé le problème, on verra si ils vont en tenir compte. J'ai l'impression que le problème est connut, et qu'ils freinent des 4 fers, vu que le véhicule est sous garanti.
Perso je me demande si ce n'est pas un problème de différentiel, ce qui expliquerai la réticence à intervenir sous garanti.

PASSAT VII TDI 2.0 140 Confort de 2011