1

Sujet : Bruit de climatisation sur le côté droit du tableau de bord

bonjour;

En ces temps chauds, en actionnant la clim, j'entend un bruit sur le coté droit du tableau de bord (devant le passager avant). j'ai vérifié. c'est bien la clim car en actionnant la ventilation toute seule sans la clim le bruit disparaît. c'est comme un bruit de roulement qui monte parallèlement avec la puissance demandée de la climatisation.

je ne l'avais jamais perçu auparavant quoique ma Passat je ne l'ai que depuis 4 mois et je n'ai pas eu l'occasion de faire marcher la clim de manière régulière.

ce bruit est-il normal ??

Merci

Passat TDI highline 140 CV (2009)

Passat Highline 2.0 TDI 140 (2009)

2

Re : Bruit de climatisation sur le côté droit du tableau de bord

Bonjour,
Le compresseur de clim fait toujours un (léger) bruit mais dans un environnement normal on ne doit pas l'entendre dans l'habitacle. Cela ressemble au bruit du compresseur d'un refrigérateur ? C'est fort (au point de couvrir la radio écoutée à volume "normal") ?

Ex possesseur d'une Passat B7 SW
Je suis passé au Tiguan 2 pour prendre un peu de hauteur ...

3

C'est plus qu'un bruit de réfrigérateur. On dirait un bruit de roulement ou de roue en fin de vie. il ne couvre pas le son de la radio mais je l'entend quand même très clairement

peut être aussi parce qu'il était au sommeil pendant une longue durée. je n'ai pas l'habitude de trop utiliser la clim ni le chauffage d'ailleurs en voiture. les températures au Maroc ne le justifient pas vraiment

Je vais attendre une occasion de long trajet pour voir ce qu'il en est.

Merci

Passat Highline 2.0 TDI 140 (2009)

4 Dernière modification par JPAT (18/04/2013 18:51:58)

A mon avis, c'est une erreur de rouler avec le systeme sur OFF....
Les volets se bloquent et c'est souvent source de probleme.

Toujours laisser le systeme en fonction quand on a une clim auto.
En général si le syteme est bien fait, il fait tourner le compresseur de clim de temps en temps pour éviter qu'il ne grippe même si c'est en mode ECO.
Sinon faut pensser a faire tourner le compresseur...

Passat Variant 3BG 2002 TDI 130 Tiptro finition Sport 300 000 km
Passat SW 2.0l TDI 140 cv CR FAP DSG finition Carat 2009 210 000 km