1

Sujet : Demande de couple de serrage

bonjour,
ayant une fuite au sol au milieu de la voiture et après controle mon cache culbuteur fuit au niveau de la pompe tandem.
Quelqu'un connait il le couple et l'ordre de serrage du cache culbuteur.
Merci à vous

de retour sur le forum en CC.

2

Re : Demande de couple de serrage

Le couple c est joint neuf.. Lol.. Vu les vis et pour l avoir fait ca doit etre 1,2 mkg..

Passat V TDI 130 Variant business line 2004 AWX Ex 3bg tdi 130 berline businessline 2003
Diverses ameliorations..
==>PRESENTATION

3

y a t'il nécessité de mettre de la pate en plus du joint neuf?

4

Non. Bien que c'est une astuce pour le tenir en place, mais là, tu as des ergots qui rentrent dans la culasse pour ne pas qu'il se sauve... wink

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

5

ok sympa merci a toi pour l'info je vais essayer de changer ça ce weekend.
Je vous informerais de la suite des évenements.

6

question j'ai acheté un joint cache culbuteur de marque corteco chez ad mais différent de celui d'origine a cause des encoches sur le joint non présent sur celui adaptable,mon moteur est un awx de 2001.
VW me dit que le joint ne se détail pas et qu'il faut acheter un kit avec le cache culbuteur mais a 170€ ça fait cher le joint.
quelqu'un aurait il une référence de ce joint sur etka au détail,les concessions ont tendances a vouloir vendre plus que se que l'on a besoin.
Merci a vous

7

J ai donné cette ref dans la section guide (en effet non detaillé chez VW mais il existe bien au detail)

Passat V TDI 130 Variant business line 2004 AWX Ex 3bg tdi 130 berline businessline 2003
Diverses ameliorations..
==>PRESENTATION

8

merci de l'info je vais chez vw voir si possibilité de le commander.
Je vous tiens au jus.