1 Dernière modification par lestat92511 (27/04/2013 21:21:29)

Sujet : Problème régulation injection

bonsoir

j'ai le probleme de regulation d'injection 0550

dites moi ce que je peu faire avec vcds 11.11.1 en francais pour tester et poser un diagnostic

ce que j'ai remarquer en regardant les valeur des injecteur c'est que l'injecteur 4 n'apparait pas dans vcds j'ai le 1 , 2 ,3 mais pas le 4 !!!

merci

2 Dernière modification par Chris (28/04/2013 10:53:07)

Re : Problème régulation injection

Débuter par faire un scan complet des défauts et poster le rapport. Après on verra, pour info ces sont les groupes de mesures 001 002 et 004 que tu as affichés pas les injecteurs et la température moteur est trop froide pour effectuer ces tests (58.5° et il faut minimum 80°).

3 Dernière modification par lestat92511 (28/04/2013 12:13:13)

Re : Problème régulation injection

ok merci

je dois aller chercher une durite demain pour recyclage d'huile donc dés que c'est reparer je monte a 80 degres et je post sa !

dans le rapport d'erreur je le posterais aussi mais j'ai 0550 , 17 10

et alors je ne vois pas mon injecteur numero 4 , il ai manquant

je suppose que c'est l'injecteur pilote hs ou le cablage ???

pour monter a 80-90 degres je dois tirer dedans car elle monte max a 70 degres quand je roule normalement !

normal ou pas ?

merci

4 Dernière modification par lestat92511 (02/05/2013 7:15:54)

Re : Problème régulation injection

alors j'ai remplacer ma durite de recuperation d'huile , changer le thermostat car sa monter max a 66 degrés , maintenant j'ai bien mes 90 degres :-)

je post ici mon rapport d'erreur

max sur autoroute 160km/h

bon pour 260000km c'est pas mal mais il dois surement avoir un ptit soucis avec l'erreur 550

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Re : Problème régulation injection

Ah oui tu as un soucis...

Tu as un moyen simple de tester tes injecteurs pour vois si il y en a 1 qui donne moins que les autres...

Il te faut 4 contenants, 4 morceaux de durite assez longues à brancher en lieu et place de tes durites de retour.
Beaucoup de gasoil qui passe par une durite de retour, c'est autant de gasoil qui n'a pas été injecté dans le moteur.

Voici un exemple de la technique :

https://www.youtube.com/watch?v=kojYw2XXqg8

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

6 Dernière modification par lestat92511 (04/05/2013 16:49:47)

Re : Problème régulation injection

voila ce que me donne le graph tdi en reglage de base , a 90° compteur

comment regler l'avance de la pompe ? car j'ai pas les 3 vis

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Re : Problème régulation injection

C'est sur quel moteur?

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

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Re : Problème régulation injection

tdi 110 afn

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Re : Problème régulation injection

Donc si, tu as les 3 vis.

Il faut que tu piges ta pompe dans un premier temps, pour que les trous de ta poulie tombent en face de tes écrous (6 pans de 13)
Tu desserres celui côté culasse et celui du bas par l'avant (côté courroie)
Tu desserres celui du haut côté gauche par derrière (côté pompe).

Tu as aussi un 4ème boulon à desserrer au cul de la pompe, en bas, sous les tuyaux d'injection. Pas facile d'accès, sauf avec une grande clé de 13 contre-coudée.

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

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Re : Problème régulation injection

hello

je n'ai pas les 3 boulon sur la poulie , comment faire ?

sa serais donc a cause de sa que j'ai un manque de puissance ou rien avoir ?

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Re : Problème régulation injection

Ils ne sont pas SUR la poulie, mais derrière. Ta poulie est fixe. C'est ton corps de pompe que tu règles. Ce sont les vis de fixation de ta pompe, si tu préfères. Par contre si tu touches à ça, pense à repérer la position initiale de la pompe ( marquage sur la pompe et son support avec une pointe à tracer par exemple) pour ne pas fausser le réglage si ça ne vient pas de ça...

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

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Re : Problème régulation injection

Mais tu es sûr que c'est un soucis d'avance à la pompe?

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

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Re : Problème régulation injection

Avant de toucher à la pompe :

Vérifier le clapet de début d’injection (N108) : il se trouve au bas de la pompe.

- Effectuer un diagnostic des actionneurs (conditions :   véhicule est à la température ambiante (plus de + 15 °C)  mettre la clim en fonctionnement température la plus basse et soufflante à fond.

Durant cette opération les divers actionneurs sont testés une trentaine de seconde chacun.

01 Moteur
   ---> 03 Output tests (premier test est le clapet de début d’injection).

L'actionnement du clapet entraîne des cognements moteur (variation  audible des bruits de combustion).

Si c’est le cas : vérifier le transmetteur de levée d’aiguille (G80) de l’injecteur 3. (voir ci après).

Si ce n’est pas le cas vérifier l’avance à l’injection (voir ci après). La clapet se trouve monté sous la pompe, on peut tester sa résistance (20 à 30 ohm)

Contrôle du transmetteur de levée d’aiguille (G80) :

–   Couper le contact d'allumage.
–   Débrancher le connecteur du transmetteur de levée d'aiguille G80
–   Mesurer la résistance entre les contacts de la fiche :  80 à 120 Ω

---> Si pas atteinte :

Remplacer l'injecteur du cylindre 3 avec le transmetteur de levée d'aiguille

---> Si la valeur de résistance est atteinte :

Contrôler le câblage vers le calculateur moteur : voir si les câbles ne présentent pas de coupure entre la fiche sur le calculateur moteur  et celle du transmetteur de levée d’aiguille (contact 1 + pin 62  et contact 2 + pin 55).

http://s21.postimg.org/x3rf0oco3/g80.jpg

Contrôler aussi si les câbles ne présentent pas de court-circuits entre eux, à la masse du véhicule ou au pôle positif. Valeur résistance infinie.

Contrôle début injection :

01 Moteur
   ---> 04 réglages de base
      ---> Gr 000

Regarder la zone d’affichage 7 (température moteur, doit être à 73 ce qui correspond à une temp de 85°).

Le début d'injection indiqué dans la zone 2 est fonction de la température du carburant affichée dans la zone 9.


http://s21.postimg.org/yuag25u77/Plage_injection.jpg

A - zone d'affichage 2 : début d'injection
B - zone d'affichage 9 : température du carburant
C - plage de valeur assignée pour le début d'injection

Si le début d'injection est en dehors de la plage de valeur assignée, il faut le régler.

Déposer la protection supérieure de courroie crantée.
Si le début d'injection est trop précoce, tourner la pompe d'injection dans le sens de rotation du moteur, inversement si le début d'injection est trop tardif, la tourner dans le sens inverse de rotation du moteur.
Desserrer d'environ un tour les vis de fixation de la pompe d'injection
Maintenir la pompe d'injection à la main dans sa position de précontrainte, dans le sens de variation.
Desserrer la dernière vis de fixation avec précaution jusqu'à ce que la pompe puisse être légèrement tournée et resserrer la vis de fixation.
Observer la valeur affichée dans la zone 2 et, si nécessaire, répéter le réglage jusqu'à ce que la valeur indiquée corresponde à la valeur moyenne de la plage des valeurs assignées -C-.
Serrer à 25 Nm les vis de fixation de la pompe d'injection.
Recontrôler encore une fois le début d'injection.
Terminer la transmission des données et valider l'entrée.

Après le calage de la pompe desserrer les conduites d'injection de la pompe d'injection et les resserrer (25 Nm).

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Re : Problème régulation injection

quand je lance le test j'entend bien le moteur changer de bruit

donc injecteur pilote 100ohms donc ok

cable calculateur de l'injecteur pilote  pin 1 et 2 j'ai 1600

ensuite un capteur plus bas sous la pompe (2 cable + 1 masse sur la pompe j'ai 15 ohms )

j'ai vu 3 vis au dessus de la pompe en torx (pas les 4 tout en haut hein)

donc comme j'ai trop d'avance je dois la tourner dans le sens inverse rotation moteur

je test apres

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Re : Problème régulation injection

Non non! Ne touche pas à ces vis!
Faudrait que je te trouve une photo...
Ce sont les 3 boulons de 13 qui fixent la pompe sur son support...

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

16 Dernière modification par lestat92511 (07/05/2013 20:56:49)

Re : Problème régulation injection

ok ok

ici j'ai sa et plus d'acceleration

00550 - Régulation du début d´injection
            17-10 - Différence de régulation - Intermittent
00777 - Transmetteur de position de l´accélérateur (G79) 
            27-10 - Signal implausible - Intermittent
00542 - Transmetteur de levée du pointeau (G80) 
            30-10 - Rupture/court-circuit au pôle + - Intermittent


g80 normal j'ai toucher a la prise et apres effacement ok

mais g79 revient (toujours perte acceleration le soir quand il pleu) enfin plus d'acceleration du tout

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Re : Problème régulation injection

Tiens les fixations sont au niveau des flèches... wink
http://img11.hostingpics.net/pics/411725281550DSC0698.jpg

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

18 Dernière modification par lestat92511 (08/05/2013 13:57:50)

Re : Problème régulation injection

j'ai enlever le catalyseur et l'injection ai ok , donc je vais le vider il dois etre bien encrasser

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Re : Problème régulation injection

Mauvaise idée que de vider le cata... tu vas avoir un manque de pression en sortie de turbo...

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Re : Problème régulation injection

ben il ai mort

et mon probleme d'injection et resolue

donc a par le vider , je vais pas en remettre un neuf

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Re : Problème régulation injection

Le soucis c'est que tu vas perdre en couple et en reprise...

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Re : Problème régulation injection

voila j'ai vider le cata et sa roule terrible en plus le ptit sifflement turbo :-)

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Re : Problème régulation injection

Dans tous les cas, un cata vide marche toujours mieux qu'un cata bouché..... big_smile big_smile big_smile

Passat Variant 3BG 2002 TDI 130 Tiptro finition Sport 300 000 km
Passat SW 2.0l TDI 140 cv CR FAP DSG finition Carat 2009 210 000 km

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Re : Problème régulation injection

oui c'est sûr, mais un cata vide marche moins bien qu'un cata pas bouché... tongue

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25 Dernière modification par JPAT (10/05/2013 12:29:47)

Re : Problème régulation injection

Oui c'est sur mais un cata vide c'est bien moins cher qu'un neuf! lol

Il faudrait remettre un truc dedans pour re-créer la contre pression.

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