Re : jordan.wa - Passat V TDi 100 - Confort - 2001 & Passat W8 - 2002
Sinon aujourd'hui nettoyage du TDI a la concession ou je bosse pendant le temps du midi (sur les photos elle était encore salle a l’extérieur, j’étais occupé avec l’intérieur )
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Sinon aujourd'hui nettoyage du TDI a la concession ou je bosse pendant le temps du midi (sur les photos elle était encore salle a l’extérieur, j’étais occupé avec l’intérieur )
autre question pour Usas par exemple
tu touche souvent le sol avec ta W8 ? p*t*** moi a chaque dos d’âne a plus de 20km ca frotte, je descend un trottoir pareil.... j'ai déjà localisé l'endroit qui touche, c'est les queues de vis de fixation de l’échappement au niveau de l’intermédiaire (milieu de la voiture)
moi je ne touche pas , ce sont les vis des manchons , suffit de les tourner un peu pour que ça ne dépasse pas en-dessous
hmmm ok
Je suis tombé sur cette annonce :
http://www.leboncoin.fr/voitures/835209772.htm?ca=17_s
et dire que je suis allé la voir sur besancon en fevrier... elle avait a l'epoque 140.000km mais je ne l'avais pas prise... trop de frais était a prévoir (alternateur, vitre conducteur, plaque allemandes a passer en FR, et une aile AVG a remplacer et peindre)
et je suis sur que c'est celle la !!! (boite manu + autoradio type pioneer ou autres avec en dessous le chargeur 6CD d'origine)
... bielle tordus... délicat délicat...
bielle tordue : tu changes de moteur !
A ce point ????? Elle m'intéressait aussi du coup j'avais appelé le gars pour plus d'infos
Il m'envoie une vidéo ce soir du moteur qui tourne, pour voir les dégâts si ça vous intéresse
Bah c'est évident ! Le changement d'une bielle sur un moteur est aussi cher que de faire changer le moteur pour un moteur d'occasion environ 150.000km
Et bielle tordus = plus ou moins moteur HS
Sinon les gars savez vous ce que j'ai fais cette après midi et soirée ?
VIDANGE DE LA TIPTRO !
Grosse galère avec les vis Torx du Carter qui ont littéralement était démolie par le garage qui a fait la dernière vidange !
Ce garage avait aussi remplacer le joint de Carter par de la pâte a joint ! Bah oui pourquoi se faire chier ??? Hein ??? De toutes façons le client le sauras pas ? Et le prochain qui vidange ? Et bah on s'en bat les c******* ...
Bon apres un travail délicat le Carter a était déposé avec succès ! Pas de limaille dans le carter ! Pas de morceaux de disques etc etc et l'huile assez noir mais sans plus ! Par contre le niveau d'huile était assez bas... Bah oui parce que en plus de faire du travail de chien on vas faire le niveau a l'arrache hein ! Dixit le garage qui a fait l'ancienne vidange !
Sinon remontage ok la nouvelle crépine est installé ! Le carter nettoyé ! Les résidu de la patte a joint on était enlever ! J'ai installé le nouveau joint d'origine bien entendus hein j'ai pas remis de la pâte à joint je vous rassure !
Quand au vis elle était bien niqué mais pas assez pour empêcher un remontage ! ( seulement 2/3 ont vraiment pris cher ) ducoup tout est remonté comme il faut ! Je commande des vis lundi et je remplacerais toutes ces fameuse vis une par une pour éviter un nouveau démontage du carter bien entendus
Je contrôle depuis tout a l'heure apparement ca fui pas donc ouf !!!!!
Et au fait ! Les vitesses passe comme dans du beurre !!! et beaucoup plus rapidement !
J'ai fais la manie aussi pour reset le calculateur comme Charly et Usas m'avaient dis de faire
génial ...et c'est reparti pour un tour
Et bien voilà !!
Content pour toi l'ami
Merci les gars ! Je vais quand même remplacer les vis !
Aucun risque de fuite etc si je devise une ancienne et que je remet direct une neuve ? Ainsi de suite pour toutes les vis ?
Cava être long mais pas grave ! Je serais rassuré .
Maintenant je m'occupe du soucis de freins/ABS parce que le compteur en guirlande ca me gonfle
Nouveau joujou arrivé à la maison aujourd'hui !!
S1000RR ! Photo demain
Put**n.. Tu as le A au cul, 2 voitures dont une W8 et la un S1000R... Tu fait dans l'illegal ou quoi? Ton assureur doit t'adorer...
Non je fais absolument rien d'illégal
toutes les véhicules que j'ai sont assurés a mon nom et en règles
le seul soucis véritable avec les assureurs c'est de trouvé une assurance qui prend, une fois trouvé (AXA pour ma part) il faut juste passer a la caisse... certes c'est pas bon marché et je l'accorde mais si c'est dans mes moyens pourquoi pas...
Mais tu as quel age Jordan? Pasque A au cul =jeune permis. Et S1000RR c'est pas trop bridable ca..
A 24 ans j'arrivai pas a assurer un ZX9R des annees 95 perso..
21 ans, et j'avais deja un GSXR One Million que j'ai vendu pour le 1000RR ^^
Donc tout juste l'age des 100cv.. Et ben profite bien de tes gros jouet alors..;-)
Petite question au connaisseur tiptro comme d'habitude !
Tout a l'heure j'ai appuyer pied au plancher elle a rétrogradé
Elle est partit comme une balle donc jusque là parfait !
Arriver à 6.000t environ la boîte n'a pas passer la vitesse suivante... L'aiguille a arrêté
de monter et elle redescendait doucement.... Donc obliger de mettre le séquentiel pour passer la vitesse suivante... Putain je me disais bien que c'était trop beau pour être vrai quand j'avais plus de problèmes depuis la vidange ....
non pas normal , en tiptro elle devrait monter au max de vitesse en 4ème ( le plus souvent elle ne passe pas la 5ème car trop longue sauf si tu lâches un peu l'accélérateur) si tu restes à fond , tu étais sur quel rapport ?
J'étais en 2ème donc elle a pas passé la 3ème a pleine charge... J'ai du mettre le séquentiel passer la vitesse et la elle est repartit
la prochaine fois que ça arrive , lève légèrement le pied et réappuie . elle devrait passer la vitesse supérieure
Oui oui j'ai essayé cette technique aussi et elle fonctionne
Mais je vois pas pourquoi elle veut pas passer la vitesse quand je suis pied au planché...
C'est le kick down.
En camion ca fait quelques fois pareil, pour passer la vitesse suivante, il faut relacher un peu l’accélérateur pour ne pu être sur le kick.
Et ce sont des boites ZF aussi... ^^
Quelle sal*pe cette tiptro
Merci les gars
donc ne t'inquiète pas ,......tu auras largement l'occasion de t'inquiéter pour des choses plus graves
Jordan, ne perds pas de vue que nos tiptro 5hp19 ont été conçu en 1996 !!
Elles commencent à dater maintenant, il ne faut pas non plus trop leurs en demander.
En actionnant le kickdown, globalement tu demandes aux calculateurs -à noter que c'est au pluriel- de la voiture de mettre tous les potards à fond. Soit au couple moteur/boîte d'envoyer le couple maxi.
En fonction de la configuration de la route sur laquelle tu roulais à ce moment-là, je pense que le calculo boîte s'est perdu. Je m'explique.
Le calculo calcule les valeurs optimales pour un passage au rapport supérieur (bah oui, c'est son job !!).
Bcp de paramètres entre en compte :
- relevé des conditions (si tu es en montée, en descende ou sur du plat par exemple) ce qui déduit les valeurs d'anticipation,
- valeur de consigne de l'accélérateur (=> pourcentage d'écrasement de la pédale d'accélérateur),
- couples actuellement distribué par moteur/transmission à l'instant T.
- etc...
Je crois simplement que tu as posé une colle au calculo.
- consigne de 100% (=> kickdown)
- faux-plat (ou en montée) donc maintien d'un couple en cohérence avec la consigne (donc 100%)
- régime maxi atteint pour passage au rapport supérieur mais impossible car consigne à 100%...
Pour moi c’est purement mathématique, y a pas de problème de ce côté-là.
Là où ça me pose problème c’est côté mécanique (mais y a pas de dysfonctionnement).
En étant en seconde, consigne à 100% et un calculo qui ne sait pas quoi dire, tu as dû dépasser la valeur de synchro pour le passage 2nd>3ème.
Ton convertisseur est donc entré en patinage (tu as continué à accélérer, mais le régime baissé => patinage ).
C’est donc ces conditions que tu brûles ton ATF (point de cokéfaction dépassé) et tu bousilles ton convertisseur de couple (et je ne parle pas du reste…).
Désolé de t'apprend que si tu continue à jouer comme ça avec ta belle voiture, on se donne rdv dans moins d’un an pour un reconditionnement de boîte à 4000€… Je suis sûrement un peu sévère, mais c’est pour le bien de ta voiture !!
Apprends à connaître ta voiture et tu prends ton pied l'ami
De manière générale, je remarque que le plus gros problème des boîtes auto se situe entre la pédale d’accélérateur et le siège (un peu comme en informatique).
Toute la finesse d’utilisation est dans le fait de doser correctement l’accélération en fonction des conditions de route. Et ça relève de l'appréciation pure du conducteur.
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