Re : jordan.wa - Passat V TDi 100 - Confort - 2001 & Passat W8 - 2002
115chevaux pour 1600 kilo ?
ça doit pas être la joie...
Sinon merci bien je vais essayer ca au plus vite
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115chevaux pour 1600 kilo ?
ça doit pas être la joie...
Sinon merci bien je vais essayer ca au plus vite
Moi j'avais une Laguna break avec ce moteur, ça envoyait pas mal! Au démarrage/reprises, ça marchait mieux que mon TDI 110, mais en allonge, je bloquais à 185/190... Et je faisais du 9/10l au 100!
Et oui bon franchement ça va le turbo joue très bien son rôle , ça répond bien. Mon Espace à le même moteur, mais tu sens que ça rame un peut. si tu as besoin de conseils sur cette voiture, ça sera avec plaisir que je t'aiderais
Moi j'avais une Laguna break avec ce moteur, ça envoyait pas mal! Au démarrage/reprises, ça marchait mieux que mon TDI 110, mais en allonge, je bloquais à 185/190... Et je faisais du 9/10l au 100!
9/10L ouai pas mal, je suis bien en dessous moi, et perso j'ai mis la safrane à un peut plus de 210, mais le compte tour à pas aimé
Sinon en moyenne je suis à un peut moins de 7L/100 km
En fait, quelqu'un aller mettre une safrane 2.2L TD a la case... une voiture qu'il a recupéré suite a un décés.. ( je vais d'ailleurs devoir me renseigner pour pouvoir peut étre faire des papiers pour faire entrer la voiture dans la légalité ) par manque de temps la voiture n'as pas bouger depuis 3ans, et il compter finalement la mettre a la casse...
j'ai dis qu'avant qu'il le face j'aller y jeter un oeil car elle n'a que 93.000 kilomètres au compteur et même si je ne suis pas fan de cette voiture ca reste une belle auto !
Donc voila je vais essayer de la retaper ( infiltration d'eau etc.. ) par contre y'a un joint de culasse a faire dessus apparemment...
Un joint de culasse sur un 2.2L!!!! c'est pas courant car il est réputé costo, je suis modo sur un autre forum et un de mes amis en a une il est a environ 670 000kms sans problème, bon moi je suis encore en rodage je n'ai que 350 000 kms, et 325 000 kms
tu l'as récupère quand en fait.
Surtout à 93 000kms, un joint de counasse ça me surprend...
quand tu l'auras contact moi, car ça me parait étrange
Bah alors je vais essayer de la faire rouler, et je verrais si elle chauffe ou quoi... et je reviens vous dire des nouvelles, car je ne suis sur de rien on ma dit : je crois qu'il y'a le joint de culasse a faire.. mais rien de sur...
Sinon dans tout les cas, ca vaut le coup de la recupéré ou pas ?
il y a des moyen de transport pour aller saint etienne... j'aime pas les jantes !!
Bon sa va moi je les trouve sympa.
Sinon pour la Safrane oui ça peut valoir le coup Sinon si il y a une baisse du LdR, c'est peut être dû au radiateur de chauffe, qui d'origine est fragile, (vécu) pas forcement un joint de culasse.
Bref on en reparlera plus tard
J'adore l'intérieur de cette W8! .. Mais j'aime pas sa boite de vitesse..
c'est parce que j'habite trop loin, pas le temps pour me déplacer (800km tout de même) sinon elle serait certainement déjà dans mon garage...
ouais la tiptro bab... on m'en a pas dit que du bien non plus...
En train, maintenant ça va vite, et tu remontes avec l'auto, ensuite pour la boite bin là je sais pas
Ouais mais bon...
Sinon la j'ai commander des veilleuse blanche, ainsi que des nouveaux cligno (pour les ailes) car les miens commencer a prendre l'eau...
Dés que je reçois ça, avec un amis on démonte tout le pare choc pour réparer mon phares.
Vous avez déjà démonter le pare choc + optique ? J'ai vus un tuto ca a pas l'air trés trés dur mais j'aimerais quand même avoir des conseils si il y a quelques chose a quoi il faut faire attention par exemple !
Merci d'avance pour ca deja.
Ensuite j'ai une question, en général ce modèle de passat on fait combien de kilomètres avec avant quelle soit vraiment rincer quoi...
La mienne a 215000 kilomètre bientôt, elle est de 2001 et je sais pas si j'ai raison de continuer a investir dedans sachant que bon elle a 215.000 au compteur quoi, et le turbo est d'origine ( tout comme le moteur bien sur )
Sinon elle dort tout les nuits au garage, et elle est entretenus en temps et en heure...
Voila merci les gars
Je ne peux pas vraiment te répondre sur ce point, j'en connais qui ont plus de 400m et qui tourne encore bien et d'autres qui ont 300 m et sont HS.
En fait tout dépend de l'entretien que tu lui fait, là à 215m franchement tu as encore des km sous le coude
Ca marche merci !
J'ai un nouveau soucis (c'est génial j'adore --" ), j'ai ouvert un sujet.. je post tout de même un C/C de mon problème ici aussi.
Bonjour,
alors voila, j'ai un nouveau soucis...
Ça concerne en fait le chauffage..., il marche un peu de façon "aléatoire..." par exemple hier aprés un deplacement a environ 120km de chez moi sur le retour... je fais environ 50km le chauffage marche parfaitement... pas de probléme.
Je m’arrête sur une air de repos pendant moins de 5 minutes ! j'ai même hésité a laisser le moteur tourner c'est vous dire ! j'ai tout de même coupé le contact etc.
Je reviens donc 5 minutes après et la plus de chauffage pendant tout le reste de la route ! j'arrive devant chez moi et je met ma main devant la bouche d'aération et la je remarque qu'il remarche, je fais un tour donc pour aller la mettre au garage non loin de chez moi et sur le trajet le chauffage ne remarche plus !
sachant que je n'ai pas toucher au climatronic qui était sur 23°.
Je précise que le problème persiste que la clim soit en auto ou non !
La voiture par contre ne chauffe pas j'ai taper un 160km/h histoire de contrôler et ca na pas dépasser le 90° donc...
Si vous avez des idées merci les amis.
EDIT :
J'ajoute par contre que je viens de contrôler mes niveau.. pas de mayo sous le bouchon d'huile ( j'ai contrôler par prudence )
PAR CONTRE, le bocal de LDR est complètement vide !!! y'a plus rien il est même carrément sec a l'interieur !
j'ai rouler 400 km comme ca ce week end... la vidange a était faite a 192.000 et la elle a 213.000 est ce normal ? est ce que le manque de chauffage peut étre lié ?
merci. ( pas de fuite apparente sous la voiture sinon je l'aurais déjà remarquer elle stationne a longueur de journée devant chez moi )
Oui pour ton chauffage si pas de LDR, pas de chauffage(du moins la chaleur), ensuite voir ton moteur de chauffage si il tourne tout le temps et bien comme il faut.
par contre si tu n'as plus de LDR ça ne n'est pas normal, cela indique une fuite quelque part, si en inspectant ton bloc tu ne vois rien, cela veut dire que la fuite est interne donc joint de culasse. regarde aussi ton radiateur de chauffage, si tu sent une odeur de LDR (même légère), ou de le buée intense sur le pare-brise à l'allumage du chauffage, cela indique que le radiateur est HS. Ce qui serait mieux que le joint de culasse.
Voila mon ami bon courage
Merci casper !
sinon pour les nouvelles !
J'ai commencer par rajouté 1L5 de LDR j'ai rouler... le chauffage est revenus niquel
J'ai ensuite re contrôler le niveau il avait bien baisser mais comme je n'avais mis que 1L5 je me dis
peut être rien de grave...
Je rajoute de nouveau environ 1L... je parcours 15km, et je recontrôle arriver chez moi
le niveau a baisser mais très légèrement.
pas de fuite sous la voiture, et elle le dépasse pas les 90°... pas de fumée anormal non plus...
le LDR passe bien par quelque part, donc fuite! regarde en bas de ton radiateur. Souvent ça se corrode et ça fuit...
je suis curieux de savoir d’où ça vient car j'ai un pote avec une 3B TDI 115 qui a le même problème!!!
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