Sujet : Entretien Passat TDi 110 AFN 1999 en Afrique
Bonjour à toutes et tous je suis nouveau sur ce site j'ai une passat tdi afn 110 1999 qui a actuellement 240.000 km je l'ai acheté à 190.000 km il y a deux ans et actuellement elle se trouve en Afrique plus exactement au Mali car je vis entre les deux pays. Mon problème c'est qu'il n'y a pas longtemps j'ai cassé 2 poussoirs hydrauliques après vérification je me suis rendu compte que l'huile était devenu aussi fluide que l'eau, bien évidemment je suis maniaque tous mes filtres sont achetés ici en France chez oscaro la seule chose que j'achète au Mali c'est l'huile moteur que je ne peux pas transporter que j'achète d'ailleurs chez total sur place et la meilleure qualité du 10w40 quartz 7000, pour finir je faisait la vidange chaque 6 mois avec changement de tous les filtres (huile,air,gasoil) mais depuis la casse de 2 poussoirs je fais la vidange huile chaque 2 mois mais ce n'est pas tenable à terme. Donc ma question comment puis-je faire pour au moins ne faire l'entretien que 3 fois par an ce qui serait déjà raisonnable, j'avais ici en France une rover rover 218td de 1994 moteur xud de peugeot que j'entretenais une fois par an je l'ai gardé de 200.000 à 350.000km et elle ne m'a jamais posé le moindre souci. J'ai parcouru d'autres forums pendant des heures il y a tout et n'importe quoi comme additif: mecacyl, mecarun, bardhal, silub,wynn's, j'en passe si un de ces produits est réellement efficace je suis preneur , à l'origine j'ai acheté ce véhicule pour la clim car il fait constamment près de 40 degrés au Mali et le résultat est bluffant ça refroidit extrêmement bien quelque soit la température ambiante, merci pour ceux qui peuvent apporter leur contribution.