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Re : Entretien Passat TDi 110 AFN 1999 en Afrique

Une simple recherche sur Google et tu as la réponse!

http://www.wynns.uk.com/Product.aspx?p= … PRO_DIESEL

Pour ma part, je trouve ça un peu gadget, ça ne remplacera jamais un bon démontage et nettoyage dans les règles! wink

www.vwclubalsace.com
- Passat CC 2.0 TSi 200 DSG
- Golf 2 GTi 8s pour sortie circuit

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Re : Entretien Passat TDi 110 AFN 1999 en Afrique

TDSii merci pour le lien je voulais démonter mais j'ai peur je vais juste me contenter de ce nettoyage si ça ne donne rien je le ferai démonter par un pro.

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Re : Entretien Passat TDi 110 AFN 1999 en Afrique

Donc si je comprend bien la photo j’enlève le collier du débitmètre et je pulvérise le liquide

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Re : Entretien Passat TDi 110 AFN 1999 en Afrique

Tu as regardé la 2e page?

www.vwclubalsace.com
- Passat CC 2.0 TSi 200 DSG
- Golf 2 GTi 8s pour sortie circuit

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Re : Entretien Passat TDi 110 AFN 1999 en Afrique

TDSii merci j'avais pas vu la page 2 .

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Re : Entretien Passat TDi 110 AFN 1999 en Afrique

est ce que je peux juste démonter le turbo mettre côté échappement le nettoyant turbo sans le désassemblé je connais des mécanos qui peuvent me démonter le turbal mais je ne leur fait pas confiance pour le désassembler merci de vos avis.

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Re : Entretien Passat TDi 110 AFN 1999 en Afrique

slt sur ma passat break comme sur la photo j'ai perdu les deux caches des deux barres longitudinales ça fait super moche si quelqu'un connait les références  des deux caches sinon je serais obligé d'enlever les deux barres longitudinales , j'ai fouillé ebay mais j'ai rien trouvé.

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Re : Entretien Passat TDi 110 AFN 1999 en Afrique

bonjour est ce que quelqu'un a déjà installé un cata sport ou decat comme la photo sur sa passat tdi afn j'ai fouillé sur le forum il y a juste des discussions ou des gens qui ont virés la céramique , c'est sur ebay à 75 euros frais de port compris je veux l'acheter juste pour optimiser le fonctionnement du moteur qui a 240.000 km j'attends les avis des experts .

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Re : Entretien Passat TDi 110 AFN 1999 en Afrique

photo

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Re : Entretien Passat TDi 110 AFN 1999 en Afrique

Bonjour à toutes à tous j'ai eu il y deux mois le carreau du hayon qui a explosé en 1000 morceaux juste en refermant la porte je l'ai fait changer et le nouveau est encore parti en 1000 morceaux de la même manière c'est à dire en fermant la porte c'est une passat 1.9 tdi break de 1999 si quelqu'un à une explication ou éventuellement ce que je dois faire car je suis totalement perdu merci.

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Re : Entretien Passat TDi 110 AFN 1999 en Afrique

Salut, je te conseille de créer ou de répondre à des topics pour chaque sujet que tu abordes pour que t'aies des réponses ciblées wink

Je pense que pour ta vitre ça peut être du au claquement du hayon qui transmet une vibration plus ou moins importante. L'as tu fermé avec plus de rigueur ?

Golf 7.5 TSI 150 | Passat B8 TSI 280
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Re : Entretien Passat TDi 110 AFN 1999 en Afrique

tib-c merci de ta réponse au fait j'ai juste fermé la porte conducteur j'ai même pas touché au hayon après quelques recherches il y a des voitures comme la 206 sw et 306 sw qui ont ce problème de vitre hayon qui explose sans raison mais je n'ai trouvé aucun écrit conservant vw je sais pas quoi faire ???

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Re : Entretien Passat TDi 110 AFN 1999 en Afrique

bonsoir  à tous et toutes, ma passat que j'ai 1.9 tdi 110 afn de 1999 que j'ai depuis un an demi avait dès l'achat des traces d'huile dans le LDR mais pas de mayo et comme je devais faire 6000km avec pour aller en Afrique j'ai pas pris risque j'ai changé le joint de culasse, ça allait à peu près mais arrivé en afrique il y a 8 mois de cela j'ai eu un poussoir hydraulique qui a explosé je l'ai changé d'occasion et quand je suis revenu en France j'ai acheté 8 neufs, j'avais remarqué que mon huile à chaque vidange étais fluide comme de l'eau du 5w40 je passé au 20w40 de total qui sont tous les deux 505.00 ça allait un peu mais le moteur devenait silencieux quand je fais une vidange mais quelques jours après ça devient hyper bruyant, hier le témoin de surchauffe moteur s'est allumé alors que la veille j'ai fait changé mon visco-coupleur qui déconnait, j'ouvre la vase d’expansion et quelle surprise c'était tout noir d'huile, furieux j'ai appelé mon mécano qui est venu et a tracté le véhicule pour l'amener, pour moi le diagnostic était clair joint de culasse ou pire culasse fissuré, aujourd'hui il m'a appelé  et m'informe que ce n'était pas un joint de culasse mais l'échangeur air-eau qui fuyait donc directe j'ai fait le lien, il y a un an et demi j'ai refait le joint de culasse pour 300euros de MO et 100 euros de pièces pour rien car la présence huileuse pas de mayo était due à mon avis à ce même échangeur qui contaminait l'huile , moi même j'étais intrigué parce que même avant de changer le joint de culasse le moteur montait à 90 degrés et ne bougeait pas d'un iota , certains m'ont même dit sur ce même forum que peut être mes segments n'étaient pas étanches et que gasoil passait dans l'huile qui aura pour effet de le fluidifié j'envisageais même une segmentation, personne sur ces forums et des dizaines d'autres que j'ai fréquentés n'a parlé ( en tout cas ce que j'ai pu lire) de ce fameux échangeur dont je savais très peu de chose jusqu'à aujourd'hui, donc je voulais signaler à tous mes lecteurs que l'échange huile-eau peut aussi avoir lieu au niveau de l'échangeur  pour les véhicules qui en disposent, donc en cas de mélange que ce soit dans le circuit de refroidissement ou d'huile surtout quand le moteur ne chauffe regardez deux fois l'échangeur qui ne va couter beaucoup moins cher qu'un joint de culasse et moi ça m'a couté plus cher parce que j'ai changé les poussoirs, je faisais une vidange chaque mois parce que l'huile se détériorait très vite, ce qui coute très cher quand on met une huile de qualité avec le filtre à huile,  c'est un miracle que je n'ai pas cassé le moteur depuis un an car je circule avec de l'huile contaminé par l'eau alors que je fais en moyenne 100km par jour .

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Re : Entretien Passat TDi 110 AFN 1999 en Afrique

Tous les forums que j'ai fait dès qu'il y a un mélange dans le circuit de refroidissement ou de l'eau dans l'huile les gens concluent systématiquement à un joint de culasse mort ou pire culasse morte et pour tout vous je ne connais rien en mécanique , donc moi je pensais que le seul endroit possible où eau et huile peuvent se mélanger est au niveau du joint de culasse alors qu'il y a aussi l'échangeur que je ne savais pas jusqu'à aujourd'hui, j'espère que ce post pourra éviter à certaines personnes de tomber dans le même piège que moi dépenser beaucoup d'argent pour rien un joint de culasse, une vidange chaque mois, poussoirs, bruit horrible,... alors qu'un échangeur neuf coute une centaine d'euros  merci.

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Re : Entretien Passat TDi 110 AFN 1999 en Afrique

Bonjour à toutes et tous le moteur de  ma passat TDI 110 AFN de 1999 a rendu l'ame au niveau du bloc moteur j'ai pu me procurer un moteur Audi A4 TDI 110 AFN je signale que je suis en Afrique à Bamako au Mali le problème c'est que le mecano et les électricien n'arrivent pas à démarrer le nouveau moteur on a même remis la pompe à injection DZ l'ancien moteur mais ça ne marche toujours pas j'ai branché mon vcds lite et le code le plus probant est le 01314 calculateur de gestion moteur ou régulateur de vitesse defectueux,si des gens ont déjà rencontrer le même problème suite à un changement moteur ou autre dites moi ce qu'il faut faire pour remettre le moteur en marche c'est ultra-urgent car j'ai jusqu'au mardi prochain pour garder ou retourner le nouveau moteur alors qu'on ne pas juger son état sans que sa marche . On me propose de remplacer ma pompe électronique avec une pompe mécanique ???

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Re : Entretien Passat TDi 110 AFN 1999 en Afrique

Je suis désolé, mais là, je ne pourrais t'aider...   roll

Bon courage et tiens-nous au courant !   wink

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Re : Entretien Passat TDi 110 AFN 1999 en Afrique

La seule solution que me propose le mécano c'est d'installer une pompe mécanique à la place de la pompe électronique oubien d'adapter carrément un moteur atmospherique à la place de l'afn ne ne sais pas quoi faire.

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Re : Entretien Passat TDi 110 AFN 1999 en Afrique

Bonjour à tous je reviens sur ce forum.  Je n'arrive pas à mettre des photos à partir de mon smartphone , c'est pour vous informer que ma passat TDI 110 AFN est devenue passat TD certainement pas plus de 80cv car mon mécano après plusieurs tenta vives d'adaptation de pompe à injection mécanique du groupe VAG qui cassaient à moins de 1000km a eu  l'idée d'adapter une pompe mécanique provenant d'une 406 TD donc phase 1. Le véhicule a beaucoup moins de couple mais le moteur est devenu très silencieux loin du bruit infernal du TDI et surprise je peux pousser la première et la seconde vitesse jusqu'à la limite du rouge c'est à dire presque 80km/h et à partir de 3ème la pompe a du mal à nourir la bête mais ceci étant j'ai une vitesse de pointe de 130km/h et comme je roule essentiellement en agglomération aucun problème.

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Re : Entretien Passat TDi 110 AFN 1999 en Afrique

et la conso?

Passat 3BG TDI 130 carat 2001 (260 000 kms)
http://www.vwpassat.eu le futur nouveau site de référence de la passat .

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Re : Entretien Passat TDi 110 AFN 1999 en Afrique

Alors qu'avec la pompe electronique à partir de 3000rpm il se met en mode sécurité. S'il y a des gens que la modif intéressent contactez moi, depuis la modif je n'ai plus de problèmes de cardans ou de bras de suspensions d'ailleurs j'ai changer le kit complet que j'ai acheter sur eBay ECD germany ça fait 1 an et demi les routes au Mali sont en piteux états mais ils sont nikels et j'ai fais 20.000 km par an, sur les forums certains ont dis que les kits n'ont pas tenu moins de 10.000 km alors que les routes sont bonnes. En réalité les passant 3b n'ont aucun problème de bras, dès que les amortisseurs sont fatigués les bras lâchent. Un conseil changer les amortisseurs avant qu'ils ne soient totalement usés et vos bras dureront la vie de la voiture. Les routes sont tellement dégradées au Mali que les amortisseurs ne tiennent pas plus d'un an. Mais je vous assure qu'à 120 km/h je lâche le volant et le véhicule ne bouge pas d'un iota j'ai des amis qui ont d'autres voitures plus récentes et modernes mais il faut s'agripper au volant sinon on part dans le décor. Donc ma conclusion les passat 3b n'ont aucun problème de bras de suspension tant que les amortisseurs sont en bon etat . Une dernière astuce pour savoir que les amortisseurs sont usés c'est que les pneus touchent la carrosserie quand je monte sur les ralentisseurs comme il y en a beaucoup au Mali. Quand les amortisseurs sont bon même à 5 dedans ça ne touche pas. Les routes sont tellement dégradées que les pneus 205/60 en 15 ne tiennent même pas 5.000 km sachez que j'ai eu  l'idée de monter des pneus Bridgestone 215/70 en 15 qui sont des pneus avec crampon destiné aux SUV et 4x4 et surprise j'ai une garde au sol plus élevé même en terrain escarpéla caisse passe comme un SUV et après 20.000 km je ne suis pas à la moitié et une seule crevaison en 1 an alors que j'avais une crevaison par mois avant. Le seul hic c'est que c'est bruyant quand on roule vite mais comme 98% de trajets urbains aucun soucis. Ma surprise c'est que ces pneus ne touchent aucun endroit de la carrosserie et on donner une belle gueule à ma passat 3b5

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Re : Entretien Passat TDi 110 AFN 1999 en Afrique

Ça consomme 10L/100 avec la clim jamais éteinte même pas une seconde climat tropical oblige conduite exclusivement urbaine et le pied lourd , même avec la pompe d'origine j'étais aux alentours de 9L/100. Le dernier voyage que j'avais fais avec la pompe mécanique j'ai fais plus de 800km et j'étais encore un peu loin de la réserve mais comme on n'as pas de bonne station service partout j'étais obligé d'en remettre mais je pense que j'aurai plus facilement faire 1000km. Le claquement caractéristique du TDI a disparu .

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Re : Entretien Passat TDi 110 AFN 1999 en Afrique

Par contre quand mon mecano avait adapté une pompe mécanique de golf 3 TD. C'était mou et très désagréable à conduire pas de couple et à la moindre erreur le moteur cale mais quand j'ai voyagé avec je roulais à 150km/h vitesse stabilisé et j'ai même plus dépassé les 170km/h. Pour voyager c'était bien mais en ville très désagréable car le véhicule n'avançait pas et les pompes cassaient au bout de quelques centaines de km. Je n'ai jamais caler avec la pompe 406 TD même en sous régime le moteur vibre seulement très silencieux et agréable. Ce qui m'a le plus bluffé c'est la tenue de route de ce véhicule on se sent en sécurité quelque soit la vitesse alors que les routes ici sont sinueuses et pas tout le temps en bon état .

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Re : Entretien Passat TDi 110 AFN 1999 en Afrique

Photo

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Re : Entretien Passat TDi 110 AFN 1999 en Afrique

L'accelarateur provient de Mercedes 190 w201 pour ceux qui connaissent

50 Dernière modification par totole (03/09/2015 8:59:35)

Re : Entretien Passat TDi 110 AFN 1999 en Afrique

Toute pompe mécanique ou électronique peut être adaptée tant que cela correspond au nombre de cylindres et au nombre de trous de fixation sur la pompe.

Pour exemple: un collègue avait monté sur sa Golf 2, une pompe mecanique de Fiat Ducato pour un plus gros débit, une levée de came plus importante, pour injecter le maximum de gasoil, à une pression la plus élevée possible, tout en réduisant les temps d'injection au minimum. Rien qu'avec ça, il avait gagné du couple et facilement 10 à 15 chevaux. Sans parler des modifs qu'il a fait après (gros injecteurs, gros turbo etc etc...) pour au final passer de 70 à 115 ou 120 ch. Sur une Golf 2, je peux te dire que tu les sens, ces chevaux supplémentaire!

La question que je me pose c'est: quel est l'intérêt de monter un pompe mécanique de 406 à la place de la bonne vieille VP37 Bosch montée d'origine, sachant que celle de la 406 est moins performante et consomme deux fois plus que la norme ?

Si c'est volontaire et non par dépit, c'est bien et tant mieux si ça fonctionne smile

Et du coup, j'ai d'autres questions:
- Comment ton mécano a supprimé la gestion électronique ? Le débimetre, le MAF, les capteurs de vitesse ne servent plus à rien, qu'en est-il du calculateur ?
- L'instrumentation et le climatronic sont toujours gérés via l'ECU, si oui comment ?
- Comment l'immotronic a été condamné pour qu'elle puisse démarrer ?

Pour la taille de pneus, en 15 pouces, tu es sensé avoir du 205/60R15 sur tes Adelaïde et non du 215/70R15 mode 4x4.
Peut être qu'en Afrique, ça importe peu, mais en France, si on se fait arrêter, on est mal, surtout si c'est du pneu renforcé à crampons, destinés aux mini vans lol

Passat 3BG 1.9L TDI 130 AWX 2003 Vert Fresco

et bien d'autres...