Toute pompe mécanique ou électronique peut être adaptée tant que cela correspond au nombre de cylindres et au nombre de trous de fixation sur la pompe.
Pour exemple: un collègue avait monté sur sa Golf 2, une pompe mecanique de Fiat Ducato pour un plus gros débit, une levée de came plus importante, pour injecter le maximum de gasoil, à une pression la plus élevée possible, tout en réduisant les temps d'injection au minimum. Rien qu'avec ça, il avait gagné du couple et facilement 10 à 15 chevaux. Sans parler des modifs qu'il a fait après (gros injecteurs, gros turbo etc etc...) pour au final passer de 70 à 115 ou 120 ch. Sur une Golf 2, je peux te dire que tu les sens, ces chevaux supplémentaire!
La question que je me pose c'est: quel est l'intérêt de monter un pompe mécanique de 406 à la place de la bonne vieille VP37 Bosch montée d'origine, sachant que celle de la 406 est moins performante et consomme deux fois plus que la norme ?
Si c'est volontaire et non par dépit, c'est bien et tant mieux si ça fonctionne
Et du coup, j'ai d'autres questions:
- Comment ton mécano a supprimé la gestion électronique ? Le débimetre, le MAF, les capteurs de vitesse ne servent plus à rien, qu'en est-il du calculateur ?
- L'instrumentation et le climatronic sont toujours gérés via l'ECU, si oui comment ?
- Comment l'immotronic a été condamné pour qu'elle puisse démarrer ?
Pour la taille de pneus, en 15 pouces, tu es sensé avoir du 205/60R15 sur tes Adelaïde et non du 215/70R15 mode 4x4.
Peut être qu'en Afrique, ça importe peu, mais en France, si on se fait arrêter, on est mal, surtout si c'est du pneu renforcé à crampons, destinés aux mini vans
Passat 3BG 1.9L TDI 130 AWX 2003 Vert Fresco
et bien d'autres...