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Re : Entretien Passat TDi 110 AFN 1999 en Afrique

Totale on a adapté une pompe mecanque parce que un bon matin le véhicule a refusé de demarrer . On a tracté pour amener au garage j'ai fais appel à quelqu'un qui a un vagcom un électricien et ils ont tous mis en cause la pompe à injection. Moi même j'ai vcds lite avec câble chinois à l'époque j'avais cherché en vain de l'aide sur ce forum mais personne n'a pu me donner la moindre piste. Après 3 semaines au garage et au moins 5 pompes essayées sans résultat il m'a proposé cette alternative et depuis le véhicule marche très bien comme ça . Ce n'es qu'après quelques mois que j'ai pu savoir c'était quoi la panne car quand je branche le véhicule au vcds lite de mon ordi ja'i accès à toutes les fonctions du calculateur sauf à la gestion du moteur j'ai compris que c'est un problème ecu. C'est une vieille voiture donc ça marche bien comme ça et ça me va. La pompe qu'on a montée dessus est gérée par un câble et en dehors du groupe de gestion moteur toutes les autres fonctions du calculateur marchent. Il y a juste le voyant de préchauffage qui clignote en permanence sinon toutes les fonctions du compteur marchent normalement mon mécano m'avait expliqué en amont que ces fonctions sont assurés par des capteurs qui n'ont rien à voir avec la gestion moteur.

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Re : Entretien Passat TDi 110 AFN 1999 en Afrique

Pour l'immotronic on n'a pas touché le porte instrument ni à clé ni au calculateur donc il démarre normalement. Cette pompe consomme juste 1L de plus que le vp37 mais vu que c'est 10 fois moins bruyant et que je peux peux pousser la 1ère et 2ème vitesse à plus de 4500 RPM je suis largement gagnant . Car comme il fait chaud avant quand de nuit je m'arrête quelque part j'eteignais le moteur pour ne pas déranger les riverains du coup je transpire à grosses gouttes maintenant je peux rester tout le temps qu'il faut le moteur en marche en profitant de ma clim sans déranger personne. Avec le TDI j'étais à 9L/100 et maintnant 10L/100 donc voilà.

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Re : Entretien Passat TDi 110 AFN 1999 en Afrique

Pour les pneus apparemment vous n'êtes jamais venu dans le tiers monde si l'envie de visiter le Mali vous viens faites moi signe je vous accueille vous allez mieux comprendre d'autres réalité. Je connais très bien la France et même dans deux semaines je m'y rend après avoir vécu 7 ans là-bas. Pour vous faire comprendre ici au Mali a mon avis 10% des véhicules ont les pneus identiques par essieux les 90% autres ont des pneus de différentes marques différents modèles et des niveaux d'usures différents. Vos pneus usagers des centres auto atterrissent ici pour être utilisés jusqu'au dernier mm de gomme. Les pneus d'origines je les ai monté en 6 mois ils étaient tous morts remplacés par des pneus usagers venus d'europe. Donc pour ne pas me ruiner en pneus j'ai choisis cette option qui s'avère plus que payant. Même hier j'ai vu une BMW X6 avec deux pneus arrières différents . Au moins moi mes quatre pneus sont identiques et mon véhicule parfaitement équilibré. Si vous voulez visiter chez moi vous êtes le bienvenu merci.

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Re : Entretien Passat TDi 110 AFN 1999 en Afrique

Une anecdote mon mécano a adapté un moteur de Mercedes w124 le 5 cylindre diesel sur un touareg R5 mais j'avoue c'est autre chose à part rouler et la clima rien d'autre ne marche mais j'ai discuté avec le propriétaire qui n'avait pas l'air de s'en plaindre

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Re : Entretien Passat TDi 110 AFN 1999 en Afrique

On éloigne du sujet mais Ca doit être un autre monde chez toi...

Passat 3BG TDI 130 carat 2001 (260 000 kms)
http://www.vwpassat.eu le futur nouveau site de référence de la passat .

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Re : Entretien Passat TDi 110 AFN 1999 en Afrique

Tell c'est juste le tiers monde, et que ce qui marche en occident ne marchera pas forcément ici vise versa.