Re : Entretien Passat TDi 110 AFN 1999 en Afrique
Totale on a adapté une pompe mecanque parce que un bon matin le véhicule a refusé de demarrer . On a tracté pour amener au garage j'ai fais appel à quelqu'un qui a un vagcom un électricien et ils ont tous mis en cause la pompe à injection. Moi même j'ai vcds lite avec câble chinois à l'époque j'avais cherché en vain de l'aide sur ce forum mais personne n'a pu me donner la moindre piste. Après 3 semaines au garage et au moins 5 pompes essayées sans résultat il m'a proposé cette alternative et depuis le véhicule marche très bien comme ça . Ce n'es qu'après quelques mois que j'ai pu savoir c'était quoi la panne car quand je branche le véhicule au vcds lite de mon ordi ja'i accès à toutes les fonctions du calculateur sauf à la gestion du moteur j'ai compris que c'est un problème ecu. C'est une vieille voiture donc ça marche bien comme ça et ça me va. La pompe qu'on a montée dessus est gérée par un câble et en dehors du groupe de gestion moteur toutes les autres fonctions du calculateur marchent. Il y a juste le voyant de préchauffage qui clignote en permanence sinon toutes les fonctions du compteur marchent normalement mon mécano m'avait expliqué en amont que ces fonctions sont assurés par des capteurs qui n'ont rien à voir avec la gestion moteur.