Re : charly_rob - Passat V 1.9 TDI 110 - 1998
Ahh.. Jme disai "pas de nouvelles..bonnes nouvelles.."
Diverses ameliorations..
==>PRESENTATION
Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou devenez membre.
Forum Passat » Présentations des membres » charly_rob - Passat V 1.9 TDI 110 - 1998
Pages Précédent 1 … 35 36 37 38 39 … 62 Suivant
Vous devez vous connecter ou devenir membre pour pouvoir répondre
Ahh.. Jme disai "pas de nouvelles..bonnes nouvelles.."
Coucou la compagnie !
Je reviens pour les questions suivants les précédentes nouvelles...
Ayant mis mon nez dans le moulin de ma grosse hier après-midi (je parle bien de ma voiture !?!), j’ai remarqué que l’échange AVD suinté légèrement. Je vire la durite inférieure et je constate une légère présence d’huile bien noire…
Je regarde un peu plus loin et trouve que l’échangeur en question (AVD) semble bien crasseux (je dirais fortement obturé sur les 2/3 de sa hauteur).
Je pense donc qu’il va être temps que je fasse quelques choses, non ?
Par où devrais-je commencer ?
J’ai entendu parler de reniflard, de joints cache-culbuteurs… Faut-il que je change mon échangeur ? ou est-ce que cela se nettoie cette bête-là ?
Alors presence d'huile dans l'echangeur ce n'est pas grave.. Tu nettoie a chaque vidange en deboitant la durite, cela suffit( j'ai tout demonté in jour pour tout degraissé, 10Mkms plus tard c'etait pareil)
Par contre s'il est obturé c'est moins bien...Mets y un coup de soufflette molo...
Le nettoyage du reniflatd d'huile m'a fait legerement gagné en conso d'huile mais les joint de couvres culasses, dans ton cas ne represente que des potentielles fuites...;-)
Merci Yo !
OK, donc je laisse comme ça pour l'instant.
Joints de couvre-culasse pour l'instant c'est touche pas à ça p'tit con.
Quant au reniflard, je verrais au prochain service... Vu que je comptais déjà me faire un nettoyage EGR + admission... Et vu le merdier à virer pour y accéder, le reniflard sera accessible !!
Je vais surveiller d'ici quelques semaines s'il y a plus d'huile qu'hier.
Si oui, je verrais ce que je peux faire pour mon échangeur mais je doute qu'il soit nettoyable ... (car sale mais gras donc la Walou soufflette !!!)
ça sent le remplacement de celui-ci ...
PS: sans chercher très loin : http://www.vagdiscount.com/echangeur-pa … -3380.html
Un échangeur, s'il n'est pas percé ou déterioré, c'est inutile de le changer.
Tu le remplis d'essence, tu rinces, tu recommences deux ou trois fois, coup de bombe nettoyant freins, soufflette, terminé, c'est comme neuf.
Testé/approuvé
Par contre si il est gras a l'exterieur faut trouver d'ou ca vient...;-)
Yep les mecs !
Oui, en premier lieu : démontage pour vérification de son étanchéité.
=> Méthode testée / approuvée par un collègue sur son A3 : confectionner deux bouchons dont un avec une valve, mise en pression à 500~600bars, puis immersion.
Si bu-bulles direction poubelle
Si non, direction nettoyage
J'aviserais ensuite pour la provenance du gras...
500-600 bars ?
Mets des lunettes de protection !
Voir meme une combine de protection...
600 bars ? bord*l
Ouai... Si je fais ça, je crois que je vais aller faire un petit tour sur Mars !?!
(déformation professionnelle... Comprenez 0,5 ~ 0,6 bars)
Mon tdi charge a 1,4. 1,7 parfois..;-) donc tu peux mettre plus..;-)
Hello !!
Ça parlait de conso au ralenti sur la présa d'Usas... Mais pour ne pas polluer son univers sans plomb avec mon power mazout, je poste une photo ici
Alors... Il est pas en plein peau ce BAU... ???
(et ce, juste après un À/R Soissons Marnes-la-vallee pour emmener ma petite soeur à la gare tgv. Soit 226km et 7,6L./100 de moyenne)
on parle de quoi ? d'un 2L avec 4 cylindres ? nous on est à 4L avec 8 cylindres ....donc le double et on est à moins du double au ralenti ; si c'est un 6 cylindres , on peut causer ....
Oui celle de charly c'est un 2.5L 6 Cylindres Usas
on parle de quoi ? d'un 2L avec 4 cylindres ? nous on est à 4L avec 8 cylindres ....donc le double et on est à moins du double au ralenti ; si c'est un 6 cylindres , on peut causer ....
Je te rassure Usas... Nous pouvons parler !!
6cylindres en V
OK , je l'admet , pas mal pour un 6 cylindres ............avec ou sans logiciel de triche ?
OK , je l'admet , pas mal pour un 6 cylindres ............avec ou sans logiciel de triche ?
... Elle est trop vieille pour ça Usas !!!
(juin 2003)
Phoenix briquées !!
Elles sont prêtes à être remontées pour dimanche
J'espère avoir le temps de shampouiner ma grosse samedi a-m...
Bien
Fais des photos !
Bien
Fais des photos !
Euuuuh... Si ça t'intéresse de voir des Phoenix toutes propre posées sur une palette de placo dans ma grange j'veux bien !?!
(ceci dit, en y pensant, on pourrait croire que la palette est elle-même posée sur filetés !?!)
n'importe quoi !!
Ah Ah !!!
Passera... Passera pas...
Suspense...
Attention....
Tabaaaaaaaaaaaaa !!!
Joyeux Kilomèt'niversaire....Joyeuuuuux Kilomèt'niiiiiiiiiversaiiiiiiiiire....Joyeuuuuuuuuuux Kilomèt'niversaire.... "Ma Grosse"... Joyeux Kilomèt'niversaire.... !!!
En cadeau, elle a eu un litre de colza dans l'gosier ...
... il est fou ce type ...
Pages Précédent 1 … 35 36 37 38 39 … 62 Suivant
Vous devez vous connecter ou devenir membre pour pouvoir répondre
Forum Passat » Présentations des membres » charly_rob - Passat V 1.9 TDI 110 - 1998