Re : charly_rob - Passat V 1.9 TDI 110 - 1998
Moi c'est ma femme qui l'a mise au fossé....
* - Passat 3BG Break TDI 130 213 000 km & TDI 130 294 000 km - - Cox 1303 1600 '73 -
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Moi c'est ma femme qui l'a mise au fossé....
Ah oui... là, marche bcp moins bien !?!
(en plus, veilleuses allumées -> vas falloir des pinces pour démarrer )
Sinon pour ton roulement tu peux déjà contrôler son serrage et son graissage pour le sauver !
=> déjà fait y a une 15ène de jours, rien n'y fait.
Le roulement chante tjs.
Pas de jeu pour l'instant, mais roulement neuf reçu hier ( pour moins de 30€ le kit livré, pourquoi s'en passer ? ... Merci MECATECH'n hic! )
c'est vrai que ca revient moins cher que de rouler en W8...... ca donne a reflechir
Petite acquisition du week-end : chargeur intelligent / 5modes de charges.
Mise en application directe histoire de préserver la batterie de mon ancienne ;-)
Moins de 2h pour une charge pleine (sachant que la batterie ne présentée aucun signes de faiblesse), puis passage en mode "floating".
Je la remettrais en place demain.
Ps : je voulais mettre une photo mais impossible... msg: fichier trop grand !?!
(Photo prise et postée depuis mon iPhone se ... bizarre !!)
Photo en très basse définition pour le chargeur.
J'oubliais de préciser, merci Isarien pour le conseil quant à ce type de chargeur
Je crois que je vais en prendre un pour ma moto l'hiver.
Pour 13€ En magasin de déstockage "Action" , estampillé "Dunlop" (soit pseudo marque), 5 modes de charges... si ça peu aider à l'entretien de mes batteries, ça vaut le coup !!
Salut la compagnie !
Quelques nouvelles de la petite Golf.
J'avais un bruit de frottement au niveau de l’essieu arrière. Je pensais au roulement ou à une garniture de frein grippée ou décrochée.
J'ai ouvert et en fait c'était la bague plastic dernière le second roulement (côté flasque intérieur tambour).
Bague à plusieurs gorges complètement découpée. J'avais 4 bagues au lieu d'une !!
Bref, bague remplacée pour être certain que le problème vienne bien de là.
Comme j'ai constaté qu'il restais entre 2,8 et 3mm de ganiture sur mes freins, je n'ai pas changé les roulements. Le tout sera fait courant de cet été (freins AR + tambours et roulements) et mémère sera repartie comme en 1987 !?!
Sinon, et bien... RAS Pas de voyants que du bonheur comme dirait Usas
(je vous rassure, je ne cherche pas les voyants au TDB de la mk2... )
Bague et roulement HS en photo 1.
Bague plastic "normale" en photo 2.
En effet, beau boulot Charly
Nickel
Coucou les coupains !
Commande passées hier soir pour les entretiens de la petite Golf et de l'Altea.
Huile, filtres, packs complets MecaRun... Bref, la totale x2
Salut !
Tu commandes ou? Oscaro?
Salut !
Tu commandes ou? Oscaro?
Hello
Bah en fait, je n'ai pas de site en particulier. Je compare et commande au grès des promos.
Pour cette fois, j'ai tout commandé sur misterauto car je bénéficiais d'une réduction de 20€ (genre code anniversaire, ou truc du genre ).
Donc, en comparaison avec les autres adresses... prix imbattables !
Par contre, je prends toujours des marques comme Pureflux, Bosh, mecafilter...
pareil je vais au plus intéressant en faisant attention au frais de port qui gonfle la note parfois et surtout a la disponibilité
ma derniere commande www.autopiecedicount.fr en provenance d'Allemagne. je la récupère ce soir
Hello la compagnie !
Tout le matos pour l'entretien est arrivée à la maison.
Journée mécanique prévue d'ici 2semaines.
Je ferais l'Altea à fond et un ami viendra pour que je l'aide à faire sa 3C (vidange filtres + freins arrière).
Il n'est pas du tout "mécano" et encore moins "connecté". J'ai donc lâché l'affaire pour l'inscrire ici...
Bref, une belle journée "gamelles d'huile" se prépare...
Bref, une belle journée "gamelles d'huile" se prépare...
Gamelle d'huile et mains noires.
charly_rob a écrit:Bref, une belle journée "gamelles d'huile" se prépare...
Gamelle d'huile et mains noires.
Gamelles d'huile, BIERES et mains noires
la bière doit se situer après les mains noires normalement
L'entretien de la 3c de mon pote s'est bien passé.
Freins arrières et vidange filtres moteur.
Freins arrières, c'est que du bonheur avec le frein parking électrique.
Un coup de vcds, tu rentres les moteurs, tu pousses les pistons. Une fois les garnitures neuves en place, tu cliques sur le vcds pour fermer les freins et c'est terminé !
La classe
Pour son entretien moteur, le petit coup de nettoyage et traitement au mecarun n'était pas du luxe !
À 200000km, il y en avait de la merdouille... vive les vidanges en LL faites par aspiration de l'ancien propriétaire... je vous laisse juger l'état du tami de l'entonnoir quand j'ai vider le bac d'huile usagée... (si j'arrive à charger la photo depuis mon téléphone)
Sinon, j'ai enfin pu accéder à une machine pour démonter mes pneus.
Donc maintenant, nettoyage puis on verra si ponçage ou sablage... mais c'est cool, le projet va avancer !
Ci après photos :
Vache la boue accumulé!!
M'étonne pas de trouver cette boue sur un diesel.
Ça arrive même avec de l'essence de qualité, d'où la nécessité de nettoyer/changer la crépine de réservoir.
Sinon c'est top pour tes jantes, j'ai une adresse d'une boite spécialisée dans la réfection des jantes au Portugal pour 50€/jantes trajet compris, plusieurs membres du club y sont déjà passés sans soucis (Club Mercedes)
Si tu veux l'adresse tu sais ou me trouver
Mortifer tu parles de Tout'jantes ?
Si c'est lui je le connais bien et eu l'occasion de voir son chargement dans le Crafter, c'est vrai que c'est impressionnant.
Non c'est autre chose, je ne connais pas ce que tu cites.
Yo les copains !
...ne vous prenez pas la tête, je me suis lancé un défi !
Celui de les faire moi-même
D'ailleurs, j'ai fait quelques tests de décapage avec une sableuse home-made hier soir : très probant !
Je prendrais une petite photo quand j'y retourne dans la semaine
Par contre, j'hésite encore sur la méthode pour la peinture en 2 tons.
Noir en premier puis gris
ou l'inverse ..? Des avis sur la question ?
Pour rappel de l'objectif visé :
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