Re : charly_rob - Passat V 1.9 TDI 110 - 1998
quand j'ai vu la photo, j'ai cru que la première était terminée
http://www.vwpassat.eu le futur nouveau site de référence de la passat .
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Forum Passat » Présentations des membres » charly_rob - Passat V 1.9 TDI 110 - 1998
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quand j'ai vu la photo, j'ai cru que la première était terminée
quand j'ai vu la photo, j'ai cru que la première était terminée
Moi aussi
Bonne question pour l'ordre, j'ai envie de penser qu'il serait plus facile de masquer les parties grises pour réaliser le noir mais j'en suis pas convaincu...
Je pensais également faire le gris en premier en masquant les futures partie noires.
Masquer le gris pour faire le noir puis, vernir le tout.
Dans le principe je pars sur :
- 2 couches d’apprêt,
- 2 couches de gris,
- 2 couches de noir,
- 2 couches de vernis.
Oui mais je ne sais pas pourquoi, je pense qu'il faut finir par le gris... il faudrait demander à un carrossier son avis je pense
Je commencerais par le noir aussi. Sans rien cacher, puis une fois bien sec, un leger coup de poncage pour la partie "plate" et cacher le noir.
Autre conseil, achète du scotch 3M bleu très fin en largeur, bien plus précis et plus "souple" que la bande cache classique, et moins de traces de sur épaisseur de peinture aux limites.
Tu peux même faire plus épais que 2 couches. comme ca avant de vernir tu fais un polissage au 2000 pour enlever les bavures des limites de peintures.
Tu me diras tes techniques de décapage... J'ai mes Porsche a faire !
Merci pour tes conseils Pierre
Pour le décapage, c'est simple : sablage chez le cousin avec sa sableuse homemade !
Bricolo'débrouillard comme tu es, ça ne devrait pas te poser problème d'en fabriquer une petite à moindre coût ...
Salut la compagnie !
Bon... J'ai besoin d'aide pour mon altea.
Je vous explique.
Symptôme : plus de réaction de la pédale d'accélérateur sur un bref instant.
Le souci m'est arrivé 1 fois samedi en roulant au passage de la 3ème à la 4ème, en roulant tranquillement.
Sur le coup, j'ai cru que j'avais "raté" une vitesse. donc repassage en 3 et c'est reparti comme ci rien ne s'était passé.
Aujourd'hui, phénomène identique par deux fois.
Ma femme conduisait, la pédale ne réagissait plus (elle appuyait mais rien ne se passé).
Elle a rétrogradé et la voiture est reparti sans problème.
Donc, une fois rentré à la maison, j'ai passé un coup de VCDS.
Pas mal d'erreurs.
J'ai tout effacé, roulé 4 ou 5 km, puis nouveau scan et aucune erreur n'était revenue.
Si quelqu'un a une idée pour entamer les investigations... je suis preneur !
(ça sentirait pas le problème de faisceau moteur ou faisceau injecteurs ???)
En vous remerciant d'avance.
Wednesday,29,March,2017,21:52:42:46862
VCDS Version: Release 10.6.0
Data version: 20100630--------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------------Chassis Type: 1K0
Scan: 01 03 08 09 15 16 17 19 25 42 44 46 52 56 62 72VIN: VSSZZZ5PZ8R****** Mileage: 132920km/82592miles
01-Engine -- Status: Malfunction 0010
03-ABS Brakes -- Status: OK 0000
04-Steering Angle -- Status: OK 0000
08-Auto HVAC -- Status: OK 0000
09-Cent. Elect. -- Status: Malfunction 0010
15-Airbags -- Status: Malfunction 0010
16-Steering wheel -- Status: Malfunction 0010
17-Instruments -- Status: OK 0000
19-CAN Gateway -- Status: Malfunction 0010
25-Immobilizer -- Status: OK 0000
42-Door Elect, Driver -- Status: OK 0000
44-Steering Assist -- Status: OK 0000
46-Central Conv. -- Status: OK 0000
52-Door Elect, Pass. -- Status: OK 0000
56-Radio -- Status: OK 0000
62-Door, Rear Left -- Status: Sporadic communication error 1000
72-Door, Rear Right -- Status: OK 0000-------------------------------------------------------------------------------
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Part No SW: 03G 906 021 LN HW: 03G 906 021 AN
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Shop #: WSC 04941 785 00200
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004 - No Signal/Communication - Intermittent
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No fault code found.
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VCID: 3A7030B64A058FCCNo fault code found.
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Coding: 0000144
Shop #: WSC 04941 785 00200
VCID: 3B7E35B2453FB6C4No fault code found.
End ---------------------------------------------------------------------
Je nettoierais le papillon si c'était un essence
Ton egr est supprimé ?
Si non faudrait regardé de ce côté je penses
Bonsoir
Il faudrait que tu regarde sur VCDS dans les blocs de mesure su ton rhéostat de pédale fonctionne bien et toujours...
Apres, il faut te préparer a chercher le faux contact qu'il doit y avoir quelque part, faisceau d'ACT etc...
Le faisceau d'injecteur peut faire ça pour les bougies, le capteur d'ACT c'est soit le capteur qui est mal raccordé sur la petite prise, soit le capteur lui même mais si c'était lui, le défaut serait plus permanent.
Tes coupure n'ont rien a voir avec le capteur en tout cas, vu les kilometrages.
Merci Dr Pitou
Sais-tu me dire :
1-comment j'accède au bloc mesure pour la pedale ?
2-comment procéder pour checker le faisceau injecteurs ?
(Cela va au-delà de mes connaissances acquises jusqu'ici...)
Je pose mes questions en vrac, mais je vais potasser le forum ce soir.
D'autant que la voiture l'a refait encore aujourd'hui (dixit ma femme)
Merci d'avance
La pédale, tu dois l'avoir dans les blocs 10 zone 4.
Le faisceau d'injecteur, faut tester fil a fil mais il n'est pas sur que tu mette le doigt dessus et tu vas te faire chier pour pas grand chose... change le direct, il finira par te poser problème tôt ou tard et profite pour faire les bougies si elles datent. (ça va de paire)
Ton symptôme de maque de pédale viendrait plutôt du passage de deux capteurs (Vilo+ ACT) a un capteur (Vilo seul) dans ton cas ou de la pédale elle même. as tu regardé les défauts ?
PS : appelez moi maître, je n'ai pas de doctorat ...
"Maître" Pitou !?!
1- vérif du G79 (pédale d'accélérateur) => bonne réaction de 0 à 100%. à priori, pas de souci de ce côté.
2- J'ai un doute sur les valeurs d'injection. (pour info, valeurs prises à température moteur environ 50°C)
Je pourrais les prendre à nouveau demain, à chaud.
Si les valeurs ne sont pas bonne avec un capteur ACT au bout de sa vie, faut pas s'étonner surtout si le moteur n'est pas au moins a 80°
La pédale faut insister, tu peux avoir un faux contact a suivre
Pour la pédale : j'ai appuyé une dizaine de fois de 0 à 100% à diférentes vitesses
à suivre pour ce point.
Question bête : le capteur ACT c'est le capteur de déplacement de l'arbre à came, c'est bien ça ?
C'est galère à changer ? faut refaire une distribution ?
... et je suis en train de me dire que mon problème de démarrage à chaud doit venir de là sauf que jusqu'ici, ce fameux code "000833 - Camshaft Position Sensor (G40): Implausible Signal P0341 - 000 - - - intermittent" n'était jamais apparu ...
Ce que je comptais faire ce samedi :
Nettoyage complet EGR + papillon
vidange + filtres avec engineflush et P18
Finir le plein de GO avec le ECO10000 mecarun.
Est-ce que pour toi ça vaut le coup de faire ça de suite ou pas du tout ?
si tu mets l'eco10000 il faut rajouter le C99 en doublant la dose
si tu mets l'eco10000 il faut rajouter le C99 en doublant la dose
Oui Usas. J'ai oublié de le noter mais bien prévu
Le capteur d'arbre, tu démonte le cache et tu le verras sous la poulie vers l'avant du moteur.
Faire la distribution n'est pas obligatoire, c'est l'occasion par contre.
Ma distribution a 2ans et demi donc bon... pas trop envi de refaire.
Faut que je cherche une vue éclatée pour bien cibler la chose...
Sinon, "maître" que penses-tu de mon programme nettoyage de demain ..?
Le nettoyage ?
Ben ça lui fera plus de bien qu'un coup de pied ou je pense
C'est très bien de le faire, je dirais que c'est indispensable.
Tu n'es pas du tout obligé de faire la distri ok ?
http://www.forumpassat.fr/forum/topic/1 … ircuit-au/
j'aurais préféré que tu créé un sujet dans "groupe VAG" concernant le Touran es ses faux contact.
Le nettoyage ?
Ben ça lui fera plus de bien qu'un coup de pied ou je pense
C'est très bien de le faire, je dirais que c'est indispensable.
Tu n'es pas du tout obligé de faire la distri ok ?
http://www.forumpassat.fr/forum/topic/1 … ircuit-au/j'aurais préféré que tu créé un sujet dans "groupe VAG" concernant le Touran es ses faux contact.
Merci pour le lien Pitou.
Je vais étudier les différentes possibilités et solutions.
Et oui, en fonction j'essaie de faire un nouveau sujet sur l'Altea.
Hello les amis !
Suite de la mésaventure "Altea"...
Aujourd'hui, j'ai fait l'entretien complet:
- vidange + tous les filtres avec nettoyage engine flush et p18 dans l'huile neuve,
=> un peu de merdouille mais honnêtement c'était très raisonnable (merci l'huile de qualité !)
- cycle complet de recharge de la batterie,
=> batterie d'origine, jamais changée (peut-être remplacement à prévoir pour l'hiver prochain)
- démontage et nettoyage du papillon et de l'egr,
=> seulement une fine couche de calamine (Merci le gasoil Excellium ?).
L'egr n'était pas bloquée. Cependant, sa réduction (ou suppression) est prévue.
Il reste encore trop de gasoil dans le réservoir pour le traitement mecarun eco10000+c99 donc ça sera fait dans la semaine. (Ca nettoyera les injecteurs et tout le circuit)
J'ai bien respecté les 30min contact coupé avant de débrancher la batterie. Idem Une fois rebranchée (mais 30min contact mis, le temps que tous les calculos se recalibrent).
Suite à ça, RàZ via vcds et un effacement des dtc.
Mise en route du moteur le temps qu'il monte en température puis essai routier.
Comportement irréprochable !
Souplesse à bas régime, bonnes reprises. On sent que tout ça lui a fait du bien...
Retour maison, je scan à nouveau et là, surprise : aucun défauts n'est revenu !
Ni les injecteurs, ni le g40 ...
Je vérifierai à nouveau demain, mais je pense que la crasse accumulée et la batterie peut-être légèrement faible y été pour beaucoup.
Je vais rester vigilant et lui faire des scans réguliers pour voir comment ça va évoluer...
À suivre !
Hello la compagnie !
Petites nouvelles.
ALTEA 5P: 134000 km
Suite au dernier entretien, seul les défauts du G40 et du faisceau injecteurs sont revenus.
Plus aucun souci avec la pédale d’accélérateur.
Je pense voir pour refaire la distribution (avec une année d’avance) pour profiter de remplacer ce fameux capteur G40, ainsi que rechercher le problème ou même carrément remplacer le faisceau injecteurs.
Bref, les défauts sont minimisés et en grande parti identifié. Y a plus qu’à passer à la caisse car je ne pense pas savoir faire tout ça par moi-même.
A suivre !
GOLF MK2 : 153000 km
Elle a eu le droit son premier entretien depuis sa remise en forme.
Donc vidange et filtres, nettoyage du carbu, remplacement de la commande de starter, remplacement du cardan AVD et puis une petite vérif des freins avant (car ça avait tendance à couiner).
Le cardan n’avait pas spécialement beaucoup de jeu mais la masselotte d’équilibrage a dégagé il y a quelques semaines et la rotule (dans le soufflet côté boite) était complètement dure. Au point que, une fois le cardan démonté, il était quasi impossible de le bouger à la main.
Pour le couinement des freins, je craignais un étrier grippé, mais non !
Simplement une merdouille coincée entre plaque et disque. J’ai donc biseauté légèrement les plaquettes (les 4 bien-entendu !!) pour qu’elles plaquent parfaitement les disques.
Maintenant, c’est parfait ! Plus aucun bruit, freinage impeccable.
Il ne reste qu’à changer la sonde de température car les démarrages à froid sont toujours capricieux.
Sonde commandée, montage dès réception !
PASSAT 3B : 320000km
J’ai ressortie ma vieille choupette pour faire des voyages déchetterie avec la remorque.
Résultat : les deux soufflets avant côté roues à changer. Par précaution, je vais remplacer le cardan AVD complet car il commence à claquer.
A part ça, RAS !
Longue vie à mes vieilles !!!
Hello la compagnie !
Entre deux semaines de déplacement, j'ai remplacé le cardan de ma choupette (passat 3b).
Tout s'est bien passé.
Juste un coup de flippe car j'ai cru ne pas avoir la bonne clé pour le cardant côté boite. Mais en fait, les vis étaient sales que la clé ne rentrait pas... une petite assistance téléphonique de Tell m'a confirmé que j'avais la bonne clé !!
"Ouf" !
J'avais anticipé le remplacement de la fameuse vis de maintien des bras supérieurs donc pas de mauvaise surprise. Le petit coup de wd40 que je mets dessus à chaque entretiens moteur m'a également permis de la retirer sans aucune difficulté.
(Pensez-y les amis !!)
En bref, la choupette est prête à parcourir les 2000km de la semaine de vacances de ma sœur ...
Et hop!
Maintenant repos avant l'apéro !!
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