1

Sujet : Fréquence des révisions

Bonjour à tous,

Je fais régulièrement l'entretien de ma Passat chez volkswagen avec l'option long-life, 30000km ou 2 an, le problème c'est que depuis que je suis retraité je fais à peine 10000 km par an, principalement sur autoroute, pratiquement pas de petits trajets en ville ... et le voyant service se met à clignoter au bout de 2 ans alors que je pourrais faire encore plus de 10000 Km avant la prochaine vidange. La voiture modèle 2006 n'étant plus garantie depuis longtemps y a t-il un quelconque risque à attendre les 30000 Km?  à votre avis ?

Merci d'avance

Alain

Passat B6 1.9 TDI 105 septembre 2006 - modèle 2007

2 Dernière modification par Chris (22/05/2013 17:04:02)

Re : Fréquence des révisions

Il n'est pas conseillé de prolonger la durée de l'huile moteur au-delà des prescriptions de 2 ans, notamment à cause des phénomènes d'oxydation du lubrifiant qui sont néfastes au moteur. Cà amène à la formation d'acides corrosifs provoquant une usure chimique des métaux, une augmentation potentielle de la viscosité mais surtout des vernis goudrons et dépôts qui vont s'accumuler et polluer le moteur.

3

On pourrait quand même supposer que si un lubrifiant s'appelle "long life" c'est qu'il est censé avoir une durée de vie supérieure aux lubrifiants classiques non ?

Alain

4

Bonjour, c'est bien le cas puisqu'il peut tenir deux ans au lieu d'un et/ou 30 000 Km au lieu de 15 000Km.

Touareg V6 TDI 204 CV Carat Edition Noir

5

les conditions ont été donne par vous même  long-life c est 30000km ou 2 an
a vous de joue avec le feux

Passat un jour Passat toujours

6

Merci à tous pour vos avis,

Loin de moi l'idée de jouer avec le feu,je me pose juste la question sur le plan purement technique, je m'attache à respecter les préconisations mais j'aime bien comprendre.

Bonne soirée

Alain

7

Alfagolf, ton utilisation ne correspond pas à la formule 'long life'.
Je te recommande de vidanger tous les ans, ou 15000kms,
avec de l'huile norme vw 507.00.