1

Sujet : Conseil achat Passat B2

Hello!

Je suis déjà possesseur d'une passat 32B de 1986 et j'en suis satisfait, c'est un diesel 1.6 qui totalise 296 600 km.

Mon frère souhaite en acquérir une de 1981 qui totalise 456 000 km pour la même motorisation, le 1.6 diesel. Pensez-vous que le véhicule peut parcourir encore 150 000 sans problèmes? Avez vous des exemples de véhicules qui font autant de km?

Merci pour vos conseils moteurs^^

smile

Passat 32b Trend -1.6 diesel 1986 - - 263 000km - -

2

Re : Conseil achat Passat B2

Waouh, joli score déjà 450 000 km.
est ce qu'il tourne bien? elle fume?
je pense qu'un moteur peut aller loin si les entretiens sont faits à jour (distrib, vidange)
Dire qu'il va durer longtemps, ça va être la roulette russe je pense car les pièces d'usure du moteur (segments, jdc...) peuvent  décider de lâcher sans prévenir, après c'est vraiment mon humble avis.
Mais le 1600 d de vw est réputé très solide.
Après en exemple, j'ai un collègue qui a un 1600 td dans son audi, il a 300 000 et quelques, il tire dedans à froid comme un cinglé mais le moteur résiste alors qu'il ne fait pas souvent de vidange et la distrib date d'il y a xx années!!

3

Re : Conseil achat Passat B2

J'ai roulé 5 ans avec une golf 1 1600D de 81 justement, je lui ai accordé la retraire à 542000 à cause de la carrosserie mais le moteur allait nickel. Ensuite stockée pendant 5 ans je l'ai vendue l'année passée et le moteur démarrait toujours au quart!! (après plus de 2 ans sans tourner du tout donc même la pompe n'était pas désamorcée..)

Autrement dit, si bien entretenu, c'est increvable,

14 cylindres à nourrir et pas d'allocations familiales...