1

Sujet : Dysfonctionnement volant Multi-Fonctions

Bonjour Tous le monde,

Je viens de prendre une passat modèle 2010 avec un volant Multi-fonction.

Sur la gauche il y a les touches de contrôle de volume et le téléphone qui fonctionnent bien et sur la droite j'ai les touches pour contrôler le tableau de bord (Niveau du Diesel, Consommation l/100km) ces touches ne fonctionnent pas malheureusement.

J'ai changé tout le volant avec un autre neuf ça donne le même résultat, est ce qu'il a une manip à faire pour déverrouiller ces boutons ?

Merci de votre aide.

2

Re : Dysfonctionnement volant Multi-Fonctions

Bonjour louis_figos,

Il est demandé aux nouveaux membres de se présenter dans la section "présentation" avant d'intervenir sur le forum.
Cela nous permettra d'en savoir un peu plus sur ta Passat.

Merci.

Ex-Modérateur FP | Vous êtes nouveau sur FP ? Localisez-vous en cliquant ici !
Ancien proprio d'une Passat 3C 2.0 TDi 140 Carat de 2005
Futur proprio d'un T-Roc R-Line - http://t-roc.forumactif.com/

3

Re : Dysfonctionnement volant Multi-Fonctions

Bonjour liljoss,

Désolé pour l'oublie.

Je viens de poster ma présentation.

Merci d'avance.

4

Re : Dysfonctionnement volant Multi-Fonctions

Tu dis que tu as changé le volant par un neuf ? mais tu as repris le câblage d'origine je suppose. Le problème ne viendrait-il pas de là ?

Ou alors un problème sur le module qui se trouve sous la console du volant.

5

Re : Dysfonctionnement volant Multi-Fonctions

Merci VW-001.

En effet j'ai pris un volant complet avec les boutons et le câblage et je l'ai placé sur la mienne ça donne le même résultat.

Est ce que tu peux me donner plus de détail ou je peux trouver le module de la console du volant car je bricole un peu.

Est ce que via diagnostic, je peux savoir la panne ? si oui ou sur quel module VAG-COM je peux le faire ?

Merci bcp.

6

Re : Dysfonctionnement volant Multi-Fonctions

C'est une simple hypothèse tu sais pour le module, maintenant, je ne vais pas te dire d'aller en chercher un alors que cela risque de ne pas être ça! si tu veux te faire une idée où il se trouve, il faut démonter le cache (deux parties qui se trouve derrière le volant), le module se trouve en dessous.

Pour vagcom, il y a l'option commande au volant ou pas, mais pas d'option à cocher pour détailler chaque bouton.

Chris, passera peut-être par ici, il aura peut-être une soluce à ton problème.

Sinon, je penserai à un problème sur le câble multifonction, car apparemment, celui-là tu ne l'as pas changé avec le volant.

7

Re : Dysfonctionnement volant Multi-Fonctions

Tu es sur que le volant multifonctions était monté d'origine ?

Golf VI Highline 1.4 TSI 122
Skoda Octavia break 1.4 TSI 150 : photos.
Mes reportages et infos sur VW : www.vag-antares.net

8

Re : Dysfonctionnement volant Multi-Fonctions

A en voir ta présentation, tu as une TrendLine, donc pas d'ODB où tu peux naviguer.

Consulte ce sujet : Comment accéder à l'ordinateur de bord ?

Ex-Modérateur FP | Vous êtes nouveau sur FP ? Localisez-vous en cliquant ici !
Ancien proprio d'une Passat 3C 2.0 TDi 140 Carat de 2005
Futur proprio d'un T-Roc R-Line - http://t-roc.forumactif.com/

9

Re : Dysfonctionnement volant Multi-Fonctions

Et ceci également :

VW-001 a écrit:

Bon, sinon il existe 3 type d'ODB comme l'a dit liljoss

Le premier est simple, sans détail de la consommation, temps de trajet etc...

(Pas trouvé de photo sur le forum)

Le deuxième, c'est un petit ODB (écran divisé en deux) en bas on a la consommation, le trip voyage (long, court)
Pour naviguer dans les différentes options, tu as sur le bout du commodo de droite un p'tit (interrupteur) pour te permettre de descendre et remonter dans le menu, et en dessous de ce commodo, tu as un bouton pour passer par exemple, du menu trajet intermédiaire à trajet long
http://farm8.staticflickr.com/7028/6759822769_49af7c02fb_b.jpg


Le troisième, c'est le grand ODB (là, on a tout ce qui est possible d'avoir).
Pour le troisième, comme cela te l'a été dit, c'est au niveau du volant que cela se passe.
http://vini59fr.free.fr/images/btpassat/32.jpg

Bon maintenant, si tu nous mettais une photo de ton cockpit, on pourrait se rendre compte de ce que tu as réellement.

Ex-Modérateur FP | Vous êtes nouveau sur FP ? Localisez-vous en cliquant ici !
Ancien proprio d'une Passat 3C 2.0 TDi 140 Carat de 2005
Futur proprio d'un T-Roc R-Line - http://t-roc.forumactif.com/

10

Re : Dysfonctionnement volant Multi-Fonctions

Bonjour les Amis,

Merci beaucoup de vos réponses.

En effet, le volant que j'ai mis est tout à fais d'origine que j'ai récupéré au prés d'un garage spécialisé en WV.

Je vous envoie les photos de mon cockpit.

11

Re : Dysfonctionnement volant Multi-Fonctions

Bonjour les Amis,

Merci beaucoup de vos réponses.

En effet, le volant que j'ai mis est tout à fais d'origine que j'ai récupéré au prés d'un garage spécialisé en WV.

Je vous envoie les photos de mon cockpit.

Le vendeur qui m'a vendu la passat m'a dis que le moteur et tableau de bord est le même que celle dans la passat CC.

Merci de vos aides.

12

Re : Dysfonctionnement volant Multi-Fonctions

Ta Passat est de 2010 (elle a d'ailleurs bien le nouvel odb) et tu as un volant d'avant 2009... Le problème vient sans doute de là.

Tu l'as acheté comme ça ?

13

Re : Dysfonctionnement volant Multi-Fonctions

Merci Julienz.

Oui j'ai acheté la passat comme ça.

Donc à ton avis il faut prendre un Volant de la nouvelle version comme celui de la passat CC ? ou il faut faire une adaptation ?

14

Re : Dysfonctionnement volant Multi-Fonctions

Je pense, mais attends d'avoir l'avis d'autres membres, dont VW-001. wink

15 Dernière modification par Antares (01/06/2013 9:30:18)

Re : Dysfonctionnement volant Multi-Fonctions

Qu'est-ce que c'est que ce bins comme dirait l'autre ??

En plus du problème de générations, vieux volant sur odb blanc, apparemment elle n'a pas l'odb plus; le volant multifonctions ne sert pas à grand chose, puisque de toutes façons tu n'as pas de menu navigation ou audio ou réglages possible.

En fonction de l'age de la voiture et des modules concernés, et en fonction de l'age du capitaine (= c'est totalement imprévisible et aléatoire, en fonction des stocks de modules au moment de la fabrication de la voiture) tu ne devrais avoir que le réglage du volume qui fonctionne.

Si c'est bien l'odb simple, donc sans menu audio ou autre via le commodo de droite (avec la t° au milieu et en plus sur une Trendline j'en suis quasi sûr), pour avoir un volant multifonctions parfaitement fonctionnel, il faut changer le volant, changer le module sous le volant, voir changer la centrale confort par le modèle highline, ...et changer le bloc compteur, avec tous les soucis concernant le kilometrage, les codes sécurités et paramètrages divers... Ce n'est pas impossible, mais pas du tout évident.  Personnellement j'envisagerais de changer de voiture lol (ou de garder mes sous pour avoir cette option sur la prochaine).


Et quand je parlais de volant d'origine, je parlais d'un volant multifonctions monté lors de la fabrication de la voiture, ce qui n'est manifestement pas le cas ici wink

Golf VI Highline 1.4 TSI 122
Skoda Octavia break 1.4 TSI 150 : photos.
Mes reportages et infos sur VW : www.vag-antares.net

16

Re : Dysfonctionnement volant Multi-Fonctions

Bonjour,

Merci de vos conseillers, néanmoins, si je souhaite avec les informations sur l'odb blanc que j'ai actuellement sur la passat, est ce que je dois changer juste le boitier sous le volant ou je dois changer également l'afficheur de l'odb.

Si je change le boitier sous le volant, quelle programmation je dois appliquer pour que ça fonctionne.

Est ce que je peux la faire moi même ou je dois passer par un professionnel ?

Merci d'avance.

17

Re : Dysfonctionnement volant Multi-Fonctions

Il n'est pas possible d'avoir les informations d'un ODB Plus sur un ODB de base en changeant le boitier sous le volant; il faut changer le bloc compteurs également, voir la centrale globale de gestion.    Ce n'est pas très réaliste à mon sens de l'envisager sereinement...

Golf VI Highline 1.4 TSI 122
Skoda Octavia break 1.4 TSI 150 : photos.
Mes reportages et infos sur VW : www.vag-antares.net

18

Re : Dysfonctionnement volant Multi-Fonctions

Je pense qu'il n'y a pas grand chose à ajouter au retour de Antares...

Soit, tu changes tout, soit tu changes rien.

Tu veux naviguer dans les menus, il te faut le nouveau compteur, mais également le volant qui va avec.

Je me demande maintenant, si à la base tu avais bien un volant multifonction.

Si tu veux faire la totale, il te faut prévoir un budget de près de 1000 euro au moins, est-ce que cela en vaut le coup ?

19

Re : Dysfonctionnement volant Multi-Fonctions

Bonjour,

Je viens de revenir d'un garage spécialisé WV, il me demande 600€ pour un volant multi-fonction complet (bouton navigation + Airbag avec klaxon) et 320€ pour un compteur avec odb avancé avec boitier mais il me dis que le tout ces équipements sont d’occasion mais pratiquement neuf d'après leurs état et ils sont destinés à une passat CC, est ils sont compatibles avec ma passat également ?

Je ne vais pas faire les modifications toute suite, mais je veux un conseil pour après, est ce qu'il faut autre choses à part le changement du compteur + Son boitier et du volant ? est ce qu'il faut une programmation via VAGCOM pour configurer le compteur et le volant ? Car un autre garage me demande pour la programmation en VAGCOM 70 €.

Merci de votre aide précieuse.