Qu'est-ce que c'est que ce bins comme dirait l'autre ??
En plus du problème de générations, vieux volant sur odb blanc, apparemment elle n'a pas l'odb plus; le volant multifonctions ne sert pas à grand chose, puisque de toutes façons tu n'as pas de menu navigation ou audio ou réglages possible.
En fonction de l'age de la voiture et des modules concernés, et en fonction de l'age du capitaine (= c'est totalement imprévisible et aléatoire, en fonction des stocks de modules au moment de la fabrication de la voiture) tu ne devrais avoir que le réglage du volume qui fonctionne.
Si c'est bien l'odb simple, donc sans menu audio ou autre via le commodo de droite (avec la t° au milieu et en plus sur une Trendline j'en suis quasi sûr), pour avoir un volant multifonctions parfaitement fonctionnel, il faut changer le volant, changer le module sous le volant, voir changer la centrale confort par le modèle highline, ...et changer le bloc compteur, avec tous les soucis concernant le kilometrage, les codes sécurités et paramètrages divers... Ce n'est pas impossible, mais pas du tout évident. Personnellement j'envisagerais de changer de voiture
(ou de garder mes sous pour avoir cette option sur la prochaine).
Et quand je parlais de volant d'origine, je parlais d'un volant multifonctions monté lors de la fabrication de la voiture, ce qui n'est manifestement pas le cas ici 
Golf VI Highline 1.4 TSI 122
Skoda Octavia break 1.4 TSI 150 :
photos.
Mes reportages et infos sur VW :
www.vag-antares.net