1

Sujet : Calculateur Passat

Bonsoir a vous tous depuis que j'ai acheté ma voiture au moi de janvier j'ai toujours un souci électrique (centralisation ne fonctionne pas avec le plip) sur ma passat TDI 130 cv de 2003 et je me pose la question suivante lorsque je branche mon VAG.com celui ci me signale qu'il na pas de dialogue avec le boitier confort j'ai regarder celui ci il a l'air nickel et la question que je me pose serait-il possible que cela provienne d'un autre calculateur en amont car de temps en temps entend un bref bruit de radar de recul quand je roule et 2 ou 3 fois lorsque jouvrais la voiture avec la clé j'ai eu un bref coup de klaxon j'ai aussi remarqué que mon compteur km par rapport au autre a le kilométrage en dessous du journalier c'est adire inversé par rapport au autres excusez moi pour la longueur du message et je vous remercie d'avance pour vos réponses

2

Re : Calculateur Passat

didier92 a écrit:

j'ai aussi remarqué que mon compteur km par rapport au autre a le kilométrage en dessous du journalier c'est adire inversé par rapport au autres

Bonjour,

J'ai pas bien saisi la phrase, je comprend pas le problème?

Sinon le boitier confort ne commande pas que la centralisation , les autres chose électrique de la voiture fonctionnent ils  bien ?? Vitre ? alarme ( si il y en a une ) essuie glace....

le module de centralisation répond t'il?? de mémoire 35 ou 46 selon les modèles.++

Passat-CARAT-TDI130 Sport, EGR>OFF,CATA>OFF+GREEN filter. VAG-COM178+ETKA7.5

3

Pas d'autre boitier qui gère ta centralisation des portes que le boitier confort. Il peut sembler propre, et pourtant un composant peut griller à l'intérieur !
Si ce n'est pas ça, ça peut provenir d'une coupure dans un microswitch de portière. A vérifier ... wink

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

4

merci pour vos réponse il faut que je me penche sur ce problème un WE mais quelqu'un pourrait-il me dire pourquoi je n'ai pas de dialogue entre le logiciel VAG et le boitier confort y a t-il une autre manip a faire pour le tester je vous informerais de mes recherches merci encore pour vos réponses

5

bonsoir à tous me revoilà avec mes problèmes de voyants je reviens de vacances et voici se que j'ai pus remarquer au niveau de mes voyants ainsi que ma centralisation qui ne fonctionne toujours pas
1er point lorsque je rentre dans la voiture et que je mets le contacte des qu'une porte est ouverte pour que quelqu'un monte le voyant remplacement plaquette de frein s'allume et s'étteind par la suite
2ème point ma centralisation ne fonctionne toujours pas mais lorsque je ferme les portes à la clé celle ci ferme bien les portes et même si les vitre ou le toit est ouvert lorsque je reste en position fermé tout se ferme je ne pense pas que se soit le boitier confort car les plafoniers fonctionnent et je pense que je n'aurais pas la fermeture des élément en restant avec la clé autre chose lorsque j’essaie de réinitialiser les clé avec VAG point com celle ci ne se  réinitialise pas quelqu'un pourrais t-il m'aider svp merci