Re : etienne_jl - Sans Passat
Effectivement Lefrench tu as raison, ce n'est pas grave a moins d'avoir un volet qui cherche une buté sans la trouver, ça fait un bruit permanent assez désagréable.
http://www.vwpassat.eu/
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Effectivement Lefrench tu as raison, ce n'est pas grave a moins d'avoir un volet qui cherche une buté sans la trouver, ça fait un bruit permanent assez désagréable.
pitou30 a écrit:Pour ton histoire de moteur, je vois pas bien ce que le mécatronic vient faire la dedans...
Moi non plus.
Le problème d'à-coups survenant seulement lorsqu'une vitesse est engagée (et non en position N) peut faire penser que le problème vient plutôt de la boite que du moteur.
Si j'ai bien compris, le mecatronic est le boitier électronique gérant la DSG. Comme mon souci semble plutôt lié à la boite, cette origine du problème me semble cohérente.
Si vous avez des contre arguments à cette explication, je suis preneur car je pourrai les soumettre à VW suite à leur diagnostic.
En tout cas merci de m'avoir lu et fait vos retours
J'avais l'impression que tu parlais d'a coup au niveau régime moteur sans que forcement le moteur soit en charge.
Tes a-coups sont t'ils liés au changement de rapports ?
As-tu essayé de rouler sur un rapport en manuel et de bloquer au régulateur sur un petit trajet pour voir ce qui se passe ?
C'est vrai que le calculateur de boite agit clairement au travers du mécatronic sur le régime moteur mais a part des hésitations au changements de rapports, je n'ai jamais entendu parlé de sautes de régime avec ça.
Ceci dit, ce n'est pas impossible, après tout, je ne suis pas un spécialiste !
Ceci dit, avant le changement de mécatronic si c'est ce que te conseille le second concessionnaire, je ne vois pas pourquoi ils ne tenterait pas une réinitialisation de la boite et des embrayages...
Perso, je l'ai fait pour débarrasser la mémoire des mauvaises habitudes de l'ancien conducteur et le résultat était flagrant sans pour autant que l'auto ai un kilométrage exorbitant (120000 kms).
Le seul risque c'est qu'avec un mécatronic foireux, tu précipitera sans doute sa mort mais de toute façon il mourra bien un jour...
Les à-coups sont indépendants du passage des vitesses et interviennent quel que soit le rapport et à un rythme assez réguliers.
J'ai roulé au régulateur et testé les différents modes de la DSG et à part le la position N (marche arrière non testée), les à-coups sont présents.
Chez VW, la boite DSG a été re-calibrée et les soft sont à jours. Selon eux, il n'y a pas de doute sur l'origine du problème et des réparations à effectuer.
Je pense qu'ils ont fait pas mal de mesures et essais car, le compteur affichait 20km de plus.
En fait, ma Passat a le hoquet en roulant . Cela peut faire sourire mais, à la vue de la potentielle réparation, je rigole un peu moins.
J'espère avoir un rendez-vous cette semaine chez un autre garage et je vous tiens informés.
Bon courage Étienne
De quand date la dernière vidange de boite?
Bon courage Étienne
De quand date la dernière vidange de boite?
La dernière vidange de boîte a été réalisée à 115 000 Km chez VW donc je suis bon de ce coté là.
Combien de km actuellement ?
Pas de fuite particulière dans le Carter sous la boite? vw a du verifier je pense.
Je croise les doigts
Je te remercie pour le lien
Effectivement ce type de réparation au vue du chiffrage ne fait vraiment pas plaisir ...
Tiens, en cherchant un peut sur la toile, je suis tombé la dessus:
[08 - Heating/Air Conditioning]
[Basic Settings - 04]
Group 001
[Go!]
Activate the Basic Setting.
[ON/OFF/Next]
The basic setting takes approximately 40 seconds.
[Done, Go Back]
[Close Controller, Go Back - 06]
J'ai fait la manipulation et le défaut est parti. A voir dans le temps s'il revient.
En tout cas merci pour l'info
Bonjour à tous,
J'ai amené la Passat ce matin dans un deuxième garage concernant mon problème d'à-coups.
On a essayé la voiture avec un des mécanos qui a constaté le problème et a trouvé qu'elle broutait un peu au passage des vitesses.
J'ai récupéré la Passat ce soir et le verdit est identique au premier garage à savoir un souci avec le mécatronique.
Donc, même diagnostic et surtout même coût de réparation.
Il va donc falloir faire des frais sur la belle en espérant que je n'aurais pas de mauvaises autres surprises par la suite
Bon courage pour la suite Etienne
Ben mon pauvre ami, si tu as fais un reset et que ça coince toujours, j'ai bien peur que tu n'ai pas le choix.
Bonne suite
Petit retour de suite à mon souci de mécatronique.
Je me suis décidé à réaliser la réparation et depuis, retour à la normale
Plus de hoquet et une voiture linéaire. En espérant que cela dure...
A la prochaine
Tu lui a faire peur et tu coup plus probleme. Elle a eu peur aussi de se faire reprog pour moins polluer et se faire doubler par des des twingo
Bonjour à tous,
Mise à jour de la cartographie du RNS pour la V13 (8348) via DVD.
J'en ai profité pour faire celle des mes Pois
A très bientôt
Salut Étienne et ce ptit soucis de mecatronic t à coûter combien
cher j'imagine... ?
En effet, pour la mécatronique, cela m'a couté en Suisse l'équivalent de 2500€
Mais le pire, c'est que ce n'était que le début. En effet, peu de temps après avoir fait changer la mécatronique, la Passat vibrait/brouttait entre 1000 et 2000 trs/min sur le troisième rapport.
Le problème était déjà présent lorsque je l'ai récupéré après le changement de mécatronique mais je n'y ai pas fait attention au début.
Je retourne donc au garage pour une nouvelle analyse.
Le verdict semble clair et il s'agit de l'embrayage. Les doubles disques sont à changer (devis de 2000€).
Apparemment, le problème est indépendant de la mécatronique même s'il arrive que le changement de l'un peut suivre le changement de l'autre.
Le problème de la mécatronique aurait clairement été identifié la première fois. Il semble que VW ait un listing de pannes avec les différents symptômes et dan mon cas la mécatronique a clairement été identifiée.
J'amène donc la Passat pour une nouvelle intervention.
Dans la journée, VW me contacte en me disant qu'ils ont trouvé du liquide de refroidissement dans l'huile de boîte.
Cela viendrait d'un problème d'étanchéité dans de radiateur d'huile de boîte. Le glycol vient se mélanger à l'huile de boîte changeant sa viscosité donc la friction entre les disques. La mécatronique ne peut pas gérer et les à-coup/broutements surviennent.
Bref, le radiateur a été changé ainsi que l'huile de la boîte (il était prévu de la garder) et le filtre à huile.
J’ai pu voir le filtre et ses lamelles cartonnées avaient disparu au profit d’une surface pâteuse (beurk). Corrosif le glycol…
La nouvelle huile et la main d’oeuvre pour le radiateur ont été prises en charge.
Même si l’huile a été changée, il semble qu’il reste toujours de l’huile (donc polluée) dans la boîte. Ils me préconisent de revenir dans 1000 Km pour la remplacer (à mes frais) pour éviter le même problème.
Pour la mécatronique, ils disent que le glycol aurait attaqué des contacts la rendant défectueuse.
De retour à la maison, je cherche un peu cette histoire de liquide de refroidissement et de boite DSG et je tombe sur ce sujet très intéressant:
http://forums.audipassion.com/topic/139 … n-trouvee/
Cela correspond assez à mon problème et à ses résolutions.
Le seul point contrariant pour moi est le remplacement de la mécatronique qui a peut-être été fait inutilement.
Je ne pense pas avoir beaucoup de recours pour discuter la validité de son remplacement.
J'ai tout de même fait un courrier au garage pour leur exposer ma problématique (cela ne coûte rien, et si je peux récupérer un petit quelque chose…).
Je m’étonnais qu’ils prennent en charge la nouvelle huile de boîte ainsi que la main d’oeuvre aussi facilement. Peut-être étaient-ils légèrement « gênés » de leur première intervention avec la mécatronique…
En espérant que ma mésaventure pourra en aider d'autres et éviter des remplacements inutiles.
A très bientôt
on semble avoir toujours la même problématique : la facilité avec laquelle les concessions dépensent l'argent de leurs clients ; ils ne savent plus que changer des pièces et tant pis si ce n'ai pas la bonne........on procède par élimination , c'est ce qu'un technicien de VW m'a clairement dit il y a quelques années , mais c'est le client qui paye
Tout cela me rappelle quelque chose avec la mienne...
Nos chères VW...
Je viens de parcourir ton profil et waouh beau boulot et modif sur ta Passat .
Superbe.
Je viens de parcourir ton profil et waouh beau boulot et modif sur ta Passat .
Superbe.
Pour ton feux stop noir tu l'as eu sur Yakarouler mais je ne le trouve pas ???
Touransportline a écrit:Je viens de parcourir ton profil et waouh beau boulot et modif sur ta Passat .
Superbe.
Pour ton feux stop noir tu l'as eu sur Yakarouler mais je ne le trouve pas ???
J'ai mis le même, voici la référence: Feu Hella 2DA 010 415-001
J'ai mis le même, voici la référence: Feu Hella 2DA 010 415-001
Je confirme
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