1

Sujet : Témoignage consommation huile TDI 105 IP

Bonsoir.Je viens a vous pour avoir vos avis en faite j'ai une passat tdi 105ip 2007et depuis que je l'ai achete en janvier 2012,tout les 5000 km je rajoute de l'huile 400ml a chaque fois.A la dernière vidange en décembre dernier j'ai mis de la 5w40 castrol prit chez vw.J'ai fait 6200 km  et paf le temoin huile orange s'allume quand je met le contact,Je regarde ma jauge moteur-elle était au dessous du mini.Je fait l'appoint 400ml.

En faite ma question est d'avoir des témoignage de proprio de tdi 105 qui on le meme cas que moi et savoir si  cette petite surconso est stable ou alors elle risque d'augmenter.Je me demande si certain on des fort kilométrage malgré cette sur conso et savoir si elle (leur voiture)leurs a fait ça tout le temps.

J'éspère que j'ai été assez claire.Merci par avance de vos réponse car franchement avec tout les frais que je vient de faire dessus-distri-volant bimasse-pompe tandem-poulie d'alternateur.Mais ces une voiture plaisante a conduire et très logeable en break pour mettre mon gros chien.lol

2

Re : Témoignage consommation huile TDI 105 IP

Ta conso revient à moins de 1 verre pour 1000kms, ce qui n'a rien d'anormal,
surtout si de temps en temps tu fais des troncons d'autoroute à un regime
superieur à 2500 trs.

Quand je fais un Nice-Lyon et retour à allure soutenue, la diminution sur la jauge est visible.

3 Dernière modification par jo5486 (12/06/2013 21:59:37)

salut,

Dans le livret de la voiture, vw annonce une consommation d'huile pouvant aller jusqu’à 1l/1000 kms
ça ma parue aussi élevée,
sur ma passat TDI 170 IP je remet aussi 400 mL environ tous les 5000kms (0.08l /1000 kms)
apparemment le fait de faire de petit trajet augmente la consommation d'huile

Passat 2.0 TDI 170 Carat DSG 06/07

4

Et vos passat ont toujours fait ça elle on combien de km?

5

Passat VI 105cv IP - entre chaque révision (15000 km) je dois faire un appoint de plus ou moins 0,5L aux alentours des 12.000 km

La passat va avoir 165.000 km, dans 700 km et là, le bestiau ne me l'a pas encore réclamé... je dois dire, que j'ai fait beaucoup moins de petits trajets.

6

pour ma part j'ai eu ma passat à 89 000 km, elle a maintenant 120 000km est la conso d'huile reste toujours constante.
D'apres mon oncle, ancien mécano de chez vw, les TDI on toujours consommée un peu d'huile

Passat 2.0 TDI 170 Carat DSG 06/07

7

C'est quand meme bizarre.Je recherchais sur internet si il y avait eu une expertise ou une étude pour comprendre ce phénomène?

8

ma révision approche(2300km), et aucun rajout d'huile pour ma part, ni de voyant allumé

PASSAT 3C novembre 2008 moteur BXE
1.9 Tdi 105cv embassy
69000 km ( moteur changé en 2012)

9

Je consommais un peu d'huile et lors de la dernière vidange en la montant sur le pont je me suis appercu que la durite de retour d'huile du turbo était dessérée (Plein d huile sur le cache moteur en le retirant pour vidanger).Depuis le resserage RAS mais je ne fais que de longues distances avec le tank !
Passat 105 IP 2008 104000 Km

Vw Passat 1.9 Tdi 105 BlueMotion Trendline 06/2008 - 114500 Km

10

Un moteur, ca consomme de l'huile, epicetou.
Que ce soit imperceptible, ou franco de port, le niveau
d'huile finit toujours par baisser.
Les TDI ont toujours consommé un peu d'huile, selon l'usage.
Seuls ceux qui sont tres peu sollicités et faisant de la route seulement
ne montrent pas de conso notable.

Il n'y a rien a redire d'un moteur qui consomme 1/2 litre d'huile
pour 5000kms, ceci est tout à fait normal.