1

Sujet : Défaut Calculateur freinage (allumage fugitif témoins abs/esp)

Bonjour à tous, j'ai acquis une Passat SW 170cv BM6 Highline de Septembre 2009, jusque là elle fonctionnait parfaitement comme une montre suisse or depuis un certain bout de temps lorsque je la démarre elle tourne à un régime moteur de 1000trs/min au lieu du régime normal au démarrage. Ne faisant que des trajets urbains (donc courts) je me suis dit que la monter à un ptit 180km/h il y a lui ferait grand bien ! En effet après cela elle s'est remise à tourner à régime normal à l'arrêt mais le problème revient au bout de 2 jours sad Aussi de temps à autre j'ai un allumage fugitif des témoins abs/esp/défaillance des freins/moteur et encore un je ne sais plus lequel. Il y a quelques jours j'ai ressenti des à-coups moteur et une perte de puissance, la voiture ne voulait avancer !!! Je l'ai arrêtée puis au redémarrage elle fonctionnait normalement à nouveau hmm j'y ai fait brancher une valise qui n'a révélée aucun défaut moteur mais par contre il y avait des défauts du calculateur de freinage... Pourtant les niveaux des liquides freins/refroidissement moteur...etc sont normaux, le freinage est nickel ( l'abs fonctionne normalement) sad je ne sais pas si tous ces problèmes sont liés et malgré plusieurs recherches je n'ai pas réussi à trouver de solutions...
Merci de m'aider si vous avez une idée de quoi cela pourrait provenir ? sad

Passat SW Highline 2.0 TDI 140cv 2008

Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...

2

Re : Défaut Calculateur freinage (allumage fugitif témoins abs/esp)

Up !

Passat SW Highline 2.0 TDI 140cv 2008

Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...

3

alors as tu trouvé la solution j'ai le même soucis depuis hier sad

Down in the weed ...

4 Dernière modification par philicap (04/11/2013 13:11:30)

Si tu ne donnes pas l'intitulé complet et le N° de code défaut, on ne pourra pas t'aider. Car soit c'est un court-circuit, soit une absence de communication avec le bloc ABS. Il faut le savoir, pour réagir avec précision ... wink

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

5

Salut philicap, peux tu me dire ou se trouve les capteurs ABS avec précision ( je ne suis pas un expert ) que je tente de les nettoyer on ne sais jamais

Down in the weed ...