Sujet : Système Start/Stop qui ne fonctionne pas.
Bonjour à tous,
Complètement novice sur le Forum (bien que je vous lise depuis un certain temps...) J'ai décidé ce matin de m'inscrire.
Voilà, je suis le très heureux propriètaire d'une passat sw 1.6 TDI 105cv bleumotion confortline. j'ai eu la chance de tomber sur une très très bonne affaire en concession en janvier 2013. Ma première titine a été une passat break de 1995 1.9TDI 90cv. Je suis un peu jeune pour ce genre de voiture (22ans) mais on se régale à les conduire et puis c'est hyper pratique.
Le véhicule est donc neuf, 15000Km à ce jour, sauf que depuis le début le système S&S refuse de se mettre en marche. Je m'explique.
Il a fonctionné une fois un jour de beau temps en janvier. Après vu le temps vraiment moyen que nous avons eu dans le Sud, je me suis dis qu'il ne foctionnait à cause du froid/pluie etc...
Sauf que arrivé en mars, beau temps, moteur chaud, tout comme il faut, rien ne marche toujours le petit A barré en haut à droite. je décide de me touner vers la concession VW.
Début de la galère :
1ére visite : Diagnostic : il faut faire une mise à jour. => impossible à faire, elle bugue....
2ème visite : RE-diagnostic et cette fois en lien avec le service technique VW la mise à jour est faite =>3jours d'immobilisation => le S&S ne marche toujours pas!
3ème visite : diagnostic : cette fois c'est le capteur et faiseau du S&S qui remonte une erreur => 4h d'immobilisation.
4ème visite : changement du captuer et faiseau => 4jours d'immobilisation => le S&S ne marche pas. je retourne sur le champ en concession: diagnostic : commande aux volant qui remontent une erreur.
Voilà si vous avez des idées pour ce problème....
PS : désolé si je ne fais pas les choses au bon endroit, mais je pense que vous serez me le dire!