Re : usas12 - Passat W8 - 2002
http://www.ecstuning.com/Volkswagen-Pas … /ES340057/
983 euros VW Allemagne
et 1280 euros chez VW France avec un abattement de -20%
et pourquoi tout est aussi cher chez nous ? fait chier !
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http://www.ecstuning.com/Volkswagen-Pas … /ES340057/
983 euros VW Allemagne
et 1280 euros chez VW France avec un abattement de -20%
et pourquoi tout est aussi cher chez nous ? fait chier !
le pire c'est de se dire que c'est pour un ventilateur quoi... c'est exorbitant, certes il y'a un calculateur mais bon ça ne justifie pas le prix...
Le mieux c'est de le faire changer chez VW comme tu veux faire, et ne pas payer forcement si le problème est toujours présent...
sinon celui a 300€ sur ebay me semble aussi une bonne idée mais dans ce cas il faut être sur que le problème vient bien du calculateur ventilo....
ben oui , sinon VW me dira que c'est de l'occasion , donc susceptible d'être aussi HS ...et hop 300 euros dans le .....
Les temps sont durs, il me semble...
ce matin ä froid ,j'ai vérifié le niveau d'huile , puis démarré le moteur , clim enclenchée ; au bout de 15 secondes le ventilo de clim s'est mis à tourner , suivi quelques secondes après par le fameux ventilo principal , il tournait à petite vitesse puis 5 fois de suite a ralenti pour redémarrer toujours à petite vitesse et au bout de 2 minute s'est arrêté définitivement ; lors d'un démarrage à chaud il ne démarre pas du tout , d'ailleurs moteur chaud il ne tourne pas .........pourquoi ai-je une voiture pour laquelle personne n'arrive à me dire ce qui merde quand ça merde , même pas les soi-disant spécialistes ?
et ce n'est pas le calculo moteur qui pilote tout ça vu qu'avec le VCDS je lis bien les différentes températures ,donc les sondes fonctionnent et leurs indications sont bien reconnues
Je comprend pas... De toutes façons si le calculateur de ce ventilo sera HS au VCDS tu devrais le voir oui enfin je pense !...
Peut être que le calculateur merde quand il est chaud...?
le VCDS me donne ça :
18070 - Activation du ventilateur de radiateur 2 c.c. à la masse
P1662 - 35-00 -
après va savoir quoi en faire ; le code défaut est exactement le même avec la valise chez VW
Ouais donc sûrement le calculateur alors Usas...
Je vois pas ce que ça peut être d'autre, j'ai déposé la face avant de la mienne ce matin pour changer un gicleur de lave phare et j'en ai profité pour regarder ce fameux ventilateur...
Il pouvait pas mettre un visco-coupleur comme les autres...?
ce matin je sors la voiture du garage et je coupe le moteur , enlève la clé et verrouille , bref j'ai fait 8m ä tout casser , donc moteur froid ; je commence à bricoler dans le garage , au bout de 10 minutes au-moins j'entend le ventilo qui se met en route et monte les tours en paliers , je laisse , me disant que je suis à côté , on verra bien ; au bout de 10 minutes facile , le ventilo redescend par palier et s'arrête sans aucune intervention de ma part ; le ventilo neuf est au garage , mais comme je ne suis pas convaincu que c'est le ventilo ,je le fais monter par eux mais ils ne peuvent me le faire avant le 07/07 ; au moins s'il s'arrête tout seul , il ne me videra pas ma batterie mais ça m'énerve
Il est possédé ton ventilo ?
plus sérieusement, c'est vraiment un casse tête cette "panne" et je suis du même avis que toi je pense pas vraiment que le problème vienne du ventilo... mais au moins ils sont au courant que tu ne payera pas si le problème est toujours la !
Mon pov' usas!! Les pueces W8 sont a hauteur du moteur.. Exeptionnel!! Lol
Tu pourra me mettre une photo de ton support col de cygne et col de cygne (voir si j'ai le meme) stp..
Ce n'est pas un problème de sonde de température qui donne une info erronée au calculateur et du coup pense qu'il fait chaud...Et refroidi le moteur pour évité une pseudo chauffe
"support col de cygne et col de cygne " c'est quoi ce volatil ?........il y a des chevaux , un tigre dans le moteur , un âne au volant , mais pas de cygne
Tu avzi parlé d'un truc en polystirene pour ranger ton attelage amovible. La piece que tu monte pour relier une remorque a ton veritable attelage s'appelle un col de cygne, la oubil y a la boule quoi..
Ce n'est pas un problème de sonde de température qui donne une info erronée au calculateur et du coup pense qu'il fait chaud...Et refroidi le moteur pour évité une pseudo chauffe
c'est ce que j'ai suggéré à VW qui me dit que non
et le calculateur qui reçoit une info 10 minute après l'arrêt de la voiture ....je ne sais pas
Mon pov' usas!! Les pueces W8 sont a hauteur du moteur.. Exeptionnel!! Lol
Tu pourra me mettre une photo de ton support col de cygne et col de cygne (voir si j'ai le meme) stp..
oublié , je ferai ça demain , promis
Pits a écrit:Ce n'est pas un problème de sonde de température qui donne une info erronée au calculateur et du coup pense qu'il fait chaud...Et refroidi le moteur pour évité une pseudo chauffe
c'est ce que j'ai suggéré à VW qui me dit que non
et le calculateur qui reçoit une info 10 minute après l'arrêt de la voiture ....je ne sais pas
J'ai eu le cas sur une de mes motos.. L'ete le ventilo se mettait en route apres l'arret du moteur et sous alarme donc ca la faisait sonner.. Tout simplement car un moteur chaud arreté a encore une dissipation thermique dans le L.R. Si ton vehicule est configuré en +permanent, le ventilo fonctionne meme apres coupure.. Donc c'est possible.. La ou ca peche pour toi c'est que la voiture est froide..
La voiture est froide mais si le capteur dit qu'elle est chaude pour le calculo faut refroidire
Faudrait essayer de voir ou est logé ce fameux capteur
soi-disant testé et OK ; il est vrai que j'ai lu les t° à l'arrêt et en roulant avec le VCDS et tout semble normal , le capteur de t° doit donc fonctionner
quel casse tête ce ventilo...
soi-disant testé et OK ; il est vrai que j'ai lu les t° à l'arrêt et en roulant avec le VCDS et tout semble normal , le capteur de t° doit donc fonctionner
Tu as lu quelle température ? Liquide refroidissement ou Boite de vitesse ? Car il me semble qu'on en avait parlé. Si ca bug a froid, il suffit de voir a froid si la température correspond (a peur près a la température ambiante).
Pas comme Zeusauto, sa sonde indiquait -36° lors du meeting FP a la Ferté....
N'y aurait il pas aussi un paramétrage de déclenchement de ventilo en fonction de la région (froide ou chaude) ?
Donc Zeus a une Passat frigide et Usas, une chaudasse...
A moins que ça soit la ménopause et ses bouffées de chaleur.
Ok je sors
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