Re : usas12 - Passat W8 - 2002
C'est la chaleur qui provoque ce soucis.
En hiver, jamais de soucis. Hier par degrés dehors, avec un soleil qui tapé tout le haut de mon ODB (W8) etait ilisible également.
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C'est la chaleur qui provoque ce soucis.
En hiver, jamais de soucis. Hier par degrés dehors, avec un soleil qui tapé tout le haut de mon ODB (W8) etait ilisible également.
Je vois qu'on a tous le même problème
J'en profite, je prends le contact & j'ajouterais ma question même si je pense connaitre la réponse :
Pas d'upgrade possible d'un 1/2 écran au full sans changer de bloc complet ?
usas12 a écrit:quequ'un a déjà changé l'écran LCD du comteur ? les leds du mien ont tedances à éclairer de moins en moins ; le matin au démarage à froid tout va bien , mais au fûr et à mesure que je roule l'éclairage à tendance à s'aténuer
golfopeos est dans la region grenobloise de memoire
profites de ton deplacement en savoie pour le faire remplacer
Vers pont en royans exactement, limite drome.. Mais boulot donc je pense pas en 5min...
Ok , ce n'est pas encore catastrophique , mais ça ne va pas s'arranger ; bon après 460000 bornes ce n'est pas non plus un problème de fiabilité
j'ai eu l'occasion aujourd'hui de rouler avec une nouvelle golf 2.0 150 Cv en DSG et le fonctionnement de cette boite dans cette voiture m'a beaucoup dérangé : quand on est sur D et qu'on veut s'arrêter , si on relâche le frein (car on veut encore avancer un peu ) la voiture donne un coup d'accélérateur assez flipant la 1ère fois et la voiture fait un bon en avant ; elle fait la même chose en marche arrière ; si on met en manuel , pour rétrograder un peu plus fort et avoir un meilleur frein moteur , le moteur monte instantanément le régime pour rattraper le régime du rapport inférieur ; on a donc l'impression que la voiture accélère avant de ressentir le frein moteur (comme avec les vieilles voitures ou il fallait donner un coup d'accélérateur en descendant les rapports pour que ça n'accroche pas ) et on perd en frein moteur ; j'ai déjà roulé avec une sirocco en DSG il y a 4 ans et un touran aussi , mais pas remarqué ça ; deplus sur D si on doit relancer la voiture après un freinage on a d'abord rien , alors on insiste un peu plus et elle rétrograde et monte en régime comme une fusée ( enfin presque , dans la limite de son couple)
Bref , soit la gestion n'est pas terrible , a un jeton ou alors ce n'est pas pour moi !!!!!!!!!!! je préfère ma vieille tiptro qui est plus cool la pluspart du temps
Bonsoir
J'ai comme l'impression que tu es tombé sur une voiture dont la boite ne fonctionne pas comme elle devrait.
Le coup de gaz en première et en Ar = pas normal
La reprise de régime ce serait normal mais pas au point que tu décris...
Je pense qu'elle va avoir droit a une bonne mise a jour de calculateur surtout si elle passe entre toutes les mains.
La prochaine fois, je te ferais essayer la mienne !
Le frein moteur, c'est vrai qu'il n'y en quasiment plus mais ça c'est généralisé sur les diesels actuels !
Ce qui es t sur, c'est que ces comportements ne vont pas s'améliorer dans l'avenir avec les moteurs super propres, garde ta vielle Usas !
Attention les DSG sont plus sensibles a qui conduit. Elles apprennent réellement la façon de conduire.
Essaie en une autre, ou alors faut voir a réinitialiser le calculateur....
la DSG devait déconner car jamais eu ce retour et pourtant des DSG j'en ai conduit a la pelle....
" garde ta vielle Usas !" ........pitou30 , ...., Lise n'est pas contente
Bien tenté, Lise sait de quoi nous parlons !
Tu n'avais pas le Auto Hold activé ? si tu n'es pas habitué, cela peut être surprenant au début !
Cela pourrait expliqué au moins les à-coup.
sur nos W8 ont est pas emmerdés avec toutes ces saloperies électronique
Au moins avec les boite Manu on voit direct si il y a un souci !
:j'arrête ^^
Franchement, l'avenir les gars c'est la boite automatique... il y'en aura de plus en plus.
Pour avoir les deux franchement, je préfère rouler avec une tiptro...
Moi je préfère rétrograder et mettre une bonne poussée pour doubler quelqu'un ou aborder une cote
Si tu vois ce que je veux dire .
Et faire Peter les rupteur
(Pas avec mon tdi 100 bien sûr )
sur un TDI 100 inutile de mettre une boite auto c'est sur, déjà que c'est d'une mollesse insupportable avec une tiptro je sais même pas si elle arriverait a se traîner. (toi avec un break encore pire...)
Tu sais, la Tiptro (comme les autres boite automatique) tu appuis un bon coup elle rétrograde également, après si tu trouve quelle met trop de temps a rétrograder, tu a une deuxième solution, tu met pied au plancher et tu actionne le bouton du kickdown, la elle t'envois tous les bourrins. 3eme solution tu passe en séquentiel et tu fais ce que tu veux aussi.
Aprés moi je n'irais jamais au rupteur même avec une manuelle, car j'ai horreur de martyriser mon moteur.
C'était une image bien sur . Moi aussi je Martyrise pas mes moteur .
Tu n'avais pas le Auto Hold activé ? si tu n'es pas habitué, cela peut être surprenant au début !
Cela pourrait expliqué au moins les à-coup.
peut-être , pas fait de démarrage en côte
Rupter hm tellement pas envie d'essayer ça, si tu as pas la bonne puissance pour doublé tu attends comme un papy haha comme quand j'avais la meme que toi Rayane la 101cv mon dieu le nomdre de fois ou j'ai du me retenir de doubler car pas assez de puissance si le gars accelere ou si une voiture arrive
Maintenant c'est fini, retrogradation et boum pied au plancher j'aodre !! Ma prochaine sera une DSG 170 ou CC DSG
Avec un TDI (sauf CR) inutile de dépasser les 3500 (et encore après 3000 c'est vide). y'a pu rien....
Sauf pour décrasser de temps a autre, mais bon.
Par contre avec mon corrado et mes autres voitures essence que j'ai eu, j'avais tendance a passer les vitesses en haut de compte tours.... mais rien a voir....
Pas d'accord Pierre.. Nos tdi poussent jusqu'a 4000.. C'est vrai leger creux entre 3000 et 3500 mais ca repart bien apres, par contre de 4000 a 4500 ya rien du tout!!
Tout à fait d'accord avec mecanoyo personnellement la mienne entre 0 et 1500 j'ai rien et de 2000 à 4000 sa pousse au max ça dépend des moteurs et des pièces dans le moteur c'est sur qu'un 100cv ou moins à 3500 il y a plus rien comme sur mon ancienne sa crier juste ^^
Haha moi j'arrive tres bien a doubler avec mon 101 fin je sais pas ?
J'aime pas bien franchir les 3000tours moi quand je commence à entendre le turbo gober de l'air à fond j'ai peur ^^
On dirait que les chevaux vont sortir du capot après !
Et puis le vrai coup de pouce il est entre 1700 et 2500 tour sur le 101 . Donc quand j veux repartir de plus belle je suis dans ses eaux là en 2e 3e
ah bon ? il y'a un coup de pouce sur le 101 ??? jamais eu la sensation
non il faut voir la veriter en face, c'est une voiture super fiable, qui consomme pas trop mais franchement ca donne rien quand t'appuie... je demande pas a ce que ça décolle, mais il en faut un minimum.
Le TDI 130 lui au contraire donne l'impression d'un 150/160 chevaux... j'aimerais changer pour une 130 mais ca me fait repartir sur une voiture de 15 ans, et je reste sur le même modèle... comme je souhaite ne plus acheter de VW, je suis plus sur une Série 5 E60. 530D LCI 235ch.
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