Re : usas12 - Passat W8 - 2002
pouet pouet toujours ....... houla , ça s'aggrave
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pouet pouet toujours ....... houla , ça s'aggrave
C'est toujours un bonheur de s'endormir en lisant de tel conneries
Jvous aimes !
C'est toujours un bonheur de s'endormir en lisant de tel conneries
Jvous aimes !
Ou même au réveil !! ^^
Usas c'est rien, c'est juste que ca fait longtemps que t'avais pas eu de voyants, fallait bien qu'elle te fasse signe a nouveau ta W8 !!
Lol c'est pour te rappeler qu'elle est vivante
Je trouve le prix de la MO plus que raisonnable face aux prix pratiqué chez Audi/BMW/Mercedes..
vous roulez en VW les gars, quand on passe a la caisse il faut des ralda... sinon opté Dacia...Pour le fait qu'ils abîment des éléments sans le reconnaître je trouve ca dégueulasse la ok...
Chez moi (proche Melun) la M.O. est identique a quelques euros près chez VW/AUDI/BMW/MERCEDES et les concessions sont toutes dans le même coin...
C'est pas vraiment discount en tarif M.O. VW, au contraire...
Moi les voyants reste allumé constamment.... peut étre quelle m'aime trop
50 km ce matin , mais rien , par contre j'ai remarqué que la roue avant droite bougeait un peu plus que la gauche quand on tape contre avec le pied (tape amicale et affective s’entend =d ) je passe au garage à 14h pour la monter sur un pont et vérifier le pourquoi du comment de la chose ; triangle inférieur droit jamais changé , le gauche avait été changé il y a quelques années quand j'avais un grincement de ce côté (mais ce n'était pas ça ....encore un bon diag de VW à mes frais )
Ne t’inquiète Usas... les petits défaut comme ça que j’appelle un peu des bug ça arrivent de temps en temps sur ma TDI 100.... une fois par an en général.
Ce capteur de rapport engagé, pour moi, est localisé dans le mécatronic de la boîte.
Si tu as un code défaut ABS/ESP, ce n'est pas bon signe. Cela signifie que ton capteur est en corrélation avec le boitier ABS, pour mesurer la vitesse des roues.
Vérifie sur le net et Elsawin la référence de ce capteur. Quand tu l'auras ciblé, tu auras résolu l'incident.
rosstech signale à propos de ce code 01119 :
This Fault Code is a Note. Check Transmission Control Module (TCM/J217) for Problems Ok
mais je peux "checker " autant que je veux , je ne trouve pas de code défaut dans le calculateur j217
certains écrivent aussi que ça peut venir d'un capteur ABS qui déconne , or ce début d'après-midi j'ai vu que j'avais beaucoup de jeux dans le triangle inférieur , silentbloc arrière côté habitacle qui n'a jamais été changé , alors j'ai commandé les 2 , gauche et droite .
le fait que la roue bouge d'avant en arrière sur une bosse pourrait-il induire ce genre de défaut ?
j'ai effacé le défaut et rien depuis 100 km
et mon elsawin ne fonctionne plus avec win10 ,sur le fixe comme sur le portable et je n'ai pas de win7 sous la main pour essayer
http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/01119
Oui, si tu as du jeu dans le train, forcément le capteur ESP transmet l'anomalie au boitier ABS, qui remonte au calculo.
Attends de changer le triangle pour refaire un test. Car j'avais shunté ce jeu excessif, or ton raisonnement est juste.
merci phil , retraité certes, mais je connais ma voiture et j'espère que mon raisonnement est juste , on verra ; hé oui , début d’arthrose sans-doute , du côté droit rien n'a jamais été changé
de toute façon , ça fait 2/3 mois que je sens que quelque chose se dégrade à l'avant droit
Excusez moi messieurs, dire qu'un capteur d'ABS détecte un jeux dans le train arrière me semble farfelu.
Cela reviendrait a dire que tu peux potentiellement avoir le code défaut a chaque fois que tu passe un peut fort une plaque d'égout...
Le cas se présenterait, de toute façon, il y aurait un code défaut ESP/ABS et que je sache, il n'y en a pas.
Pour mémoire, le capteur est solidaire du porte fusée et la cible est sur le roulement intérieur.
Dans ce cas la Jean George, je resterait a ta place dans la position de l'homme qui veille et qui attend...
Cela n’empêche pas de refaire correctement le train arrière propre bien sur.
train avant pitou
et le code défaut est bien dans Adresse 03: Freins ABS
et le voyant ESP s'était allumé un bref instant
de toute façon je vais réparer mon train avant et attendre la suite , pour le moment il n'y a plus rien , mais comme ma voiture ne s'appelle pas Christine ...................
et en supposant un petit jeux parasite dans le roulement de la roue ????
Peut etre plus un jeux de roulement mais ce serait étonnant, ce serais un sacré jeux... (du train avant !)
Tu as un défaut ESP, je le sais mais pas un défaut capteur.
J'espère en tout cas que tu auras rapidement de bonnes nouvelles à nous communiquer, Usas !
Je pense fort au capteur abs qui génère une erreur esp par jeu excessif du train av. En revanche, il faut d'abord éliminer le problème mécanique avant de toucher au diagnostic.
dès que j'ai les triangles ils seront montés
demain je prévois un déplacement de 300 bornes , on verra bien
suis passé chez VW ce matin pour avoir un avis de François , mais il ne voit pas trop ; mais le défaut est encore la en intermittent et pas de voyant ni à-coup , rendez-vous vendredi prochain pour un diag plus poussé
487340 km et tout va encore bien , bizarre
487340 km et tout va encore bien , bizarre
Pourvu que cela dure...
Tu pense JG que François s'y connaît mieux que toi meme sur w8 ? ^^
Peut être à deux vous trouverez l'origine du problème . Mais lui tout seul ?
Tu me dira tu A deja du lui donner du boulot dessus
Pour moi un diag sera efficace une fois le triangle changé ...
permutation des roues ce matin (avant / arrière) ; aucun jeu ni en horizontale mi en vertical, mais quand on essaye de tourner ä la main la roue avant droite su position D, l'angle de rotation est plus important à droite qu'à gauche , pourtant pas de bruit spécial dans les rond-points ; remarquez , tout est relatif , j'ai déplacé une 107 ce matin , le bruit de roulement est si important que que je me suis mis en roue libre pour voir si ça venait du moteur ou de la boite , ben non , bruit de roulement normal on m'a dit . Alors moi qui ai détecté sur la mienne un petit bruit de roulement ou roulage,à faible vitesse et uniquement en légère accélération , bruit qui disparait si je lâche l'accélérateur ..........au-dessus de 80 km/h je ne décèle plus rien , le bruit moteur couvrant . je vais voir après si ça a disparu pneus permutés . ça pourrait aussi venir du jeux dans le silentbloc du triangle inférieur , la roue aillant tendance à prendre de la fermeture à l'accélération et de l'ouverture à la décélération ou au freinage .
C'est compliqué les voitures et c'est pire quand on passe son temps à guetter le petit bruit qui va pas
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